Rendez-vous (lequel??)fixé par un numéro de téléphone

Résolu
changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 9 févr. 2021 à 12:31
 Changrila34 - 10 févr. 2021 à 05:22
Bonjour,

J'ai en ce moment quelques rendez-vous médicaux , ce jusqu'en avril, auxquels s'ajoutent des rdv de copropriétaires (conseil syndical) avec des prestataires de service.
Voilà pourquoi je suis tentée de répondre à des numéros inconnus, craignant de manquer un rdv susceptible d'être déplacé.
D'accord avec vous Bloctel ne sert STRICRMEMNT à RIEN!
Et le harcèlement par des boîtes d'assurance, des fabricants de cuisines, les vendeurs de voyages etc. s'accentuent.
Cependant, comme nous attendons dans ma copropriété que nous soit donné un rdv urgent avec la responsable de l'entreprise de nettoyage de la résidence, j'ai reçu il y a quelques minutes un SMS fixant une rencontre au mercredi après-midi.
Le numéro qui s'affiche est le 0 895 22 07 26.
Vérifié sur les pages de la société de nettoyage. Aucun de leurs numéros ne correspond à celui-là.
J'ai préféré ne pas répondre, tant pis si je rate un rendez-vous!
Savez-vous à quoi correspond ce numéro?
Consulté les pages de l'annuaire inversé, sans succès.
Par avance merci pour vos réponses!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
9 févr. 2021 à 14:51
Bonjour

Bof, un numéro à 'valeur ajoutée', terme pudique signifiant 'surtaxé'..

Laisse courir..

A+
1
merci beaucoup!
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087 > Changrila34
9 févr. 2021 à 17:37
Re:

Tu l'as compris, les escrocs éveillent la curiosité ou la crainte chez les 'prospects' qui resonnent le foutu # et font durer l'appel afin que le compteur tourne..

Arnaque récurrente en usage même loin.. On a vu recemment apparaitre un # surtaxé au Zimbabwé..)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/numeros-surtaxes-ne-tombez-pas-dans-piege

A+ et prudence!!
0
Changrila34 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
10 févr. 2021 à 05:22
Un très grand merci! Je n'avais pas répondu car je "flairais" l'arnaque.
Mais c'est d'autant plus tordu que j'avais des rendez-vous médicaux en cours et craignais qu'un des médecins n'ait déplacé le jour du rdv
J'ai tapé le numéro en question sur google recherche...Il me renvoie ...Au Viêt-Nam!!!
Très cordialement
0