Entretien chaudière Frisquet

avis92500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 16:09
 Geo - 8 févr. 2021 à 07:15
Bonjour, j'ai un contrat d'entretien avec une grosse société pour ma chaudière Frisquet Hydromotrix de 2006.
Le technicien ne fait que de donner un coup d'aspirateur dans le tuyau annelé argenté dans la chaudière et de prendre les mesures avec ses sondes.
Hors dans le contrat, il est bien dit qu'il doit être fait entre autre :
- les nettoyages du corps de chauffe, du bruleur, de la veilleuse, de l'extracteur, du conduit de raccordement.
Tout ceci n'est donc pas fait au moins depuis 3 ans !
Il prétend que si les mesures sont bonnes il n'y a rien à faire et que de toutes les façons, si il démonte quelque chose, il n'a pas les joints de remplacement dans le cas ou ceux-ci seraient défectueux.
Hors, j'ai vu qu'il était également indiqué dans le contrat : "la fourniture des joints des raccords mécaniques dont le changement est rendu nécessaire du fait des opérations d'entretien, à l'exclusion des autres pièces"
J'aimerai savoir si cela veut dire que les joints en rapport au démontage pour les nettoyages indiqués (corps de chauffe, bruleur ....) sont compris dans le contrat ? ou est ce que le paragraphe nommé précédemment "la fourniture des joints ...." parle de d'autres joints ??
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

1 réponse

Rassurez vous ils sont tous pareils, en 20 ans je n'ai jamais vu le technicien prendre la température des fumées comme indiqué au contrat.
En effet on change les joints a chaque démontage, certains joints sont courants.....
0