LA POSTE : Distribution de courrier non faite depuis de mois

Novelia - 8 févr. 2021 à 10:44
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 févr. 2021 à 10:50
Bonjour,

Le 21/01/2021 j'ai déposé une réclamation auprès du services postal pour les raisons suivantes :

Le 05/12/2020 j'ai emménagé dans mon nouvel appartement. Pendant environ 15 jours (maxi) nous (tous les résidents) recevions bien notre courrier.

A la 2ème quinzaine (environ) de décembre il n'y a plus de distribution de courrier à notre adresse. Pour information nous sommes environ 50 résidents.

Environ 1 à 2 semaines après nous avons eu un mot scotché sur notre portail pour nous dire que la poste refusait de distribuer le courrier car nos boîtes aux lettres n'étaient pas aux normes et que si on voulait notre courrier il fallait aller le récupérer à la poste aux horaires inaccessible pour ceux qui travaillent.

Après avoir contacté le promoteur de notre résidence nous avons appris que l'emplacement des boîtes aux lettres ne plaisait pas au facteur alors qu'à la construction c'est la poste qui avait réclamé cet emplacement.

Le 21/01/2021 j'ai déjà déposé une réclamation à ce sujet car avec mes horaires il m'est impossible d'aller chercher mon courrier. De plus, j'ai signé un contrat auprès de La Poste et payé 46 € (comme beaucoup d'autres résidents) afin que mon courrier soit distribué à mon adresse actuelle et non pas pour aller chercher mon courrier à la poste !

Le 25/01/2021 une personne de la poste dont je dépends me contacte parce que je ne suis toujours pas venue chercher mon courrier. Avec beaucoup de mal (car la personne refusait d'écouter ce que j'avais à dire) j'ai réussi à obtenir qu'il vienne me déposer mon courrier ce jour-là, exceptionnellement. Depuis plus rien.

Aujourd'hui cela fait 2 mois que nous n'avons pas de courrier, même les recommandés. Ma réclamation n'a servi à rien !!!

C'est inacceptable !!!

De plus avec le covid La Poste oblige 50 personnes à venir faire la queue à la poste pour venir chercher son courrier sans savoir si on en a reçu.

Avec les autres résidents on ne sait plus quoi faire, pouvez-vous nous aider ?

Dans l'attente
Bien cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
8 févr. 2021 à 10:50
Bonjour,

Voir ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/79637-la-poste-ne-distribue-pas-mon-courrier-que-faire

Cdt
0