Réponse de l'employeur

bruss93 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 7 avril 2013 à 23:09
bruss93 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 00:33
Bonsoir,


Dans ma société un formulaire d absence congés CP,RTT ect ... le délai de réponse rendu par l employeur et au plus tard 15 jours avant la date de départ demandée, les salariés réservant plusieurs semaines avant la date de vacances, risqueraient de voir leur CP reportés pour raisons professionnelles, Cela ne doit pas arriver ou à titre exceptionnelle, un compromis entre le salarié et la direction
aucune mention de délais dans le règlement intérieur, sur l'accord d entreprise et sur la convention collective du transport au sujet de délais de 15 jours

Dans le code du travail et 1mois vrai ou faux

Cordialement

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
7 avril 2013 à 23:16
Une réponse 15 jours avant la date de départ demandée, cela n'a aucun sens, comment le personnel pose ses vacances d'été ? mi-juin ? Alors que tout le monde sait pertinemment que les réservations de location démarrent à partir de mars pour Juillet Aout en gros...

A la limite, une réponse 15 jours après la date de la demande peut passer...
Etes vous certain de ne pas avoir inverser quelque chose ?
0
bruss93 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
7 avril 2013 à 23:38
merci Nico,

Non j ai le formulaire devant moi,voici les deux phrases qui se trouvent sur le formulaire

- Demande réalisée au plus tard 2 mois avant la date de départ en congés.
- Réponse rendue au plus tard 15 jours avant la date de départ demandée.

pour les d'absences CP,RTT,RC J/N,FLEX,SANS SOLDE,AUTRE

Question de toute façon qui va être poser à prochaine réunion CHSCT

Vive la fusión

Cordialement
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
7 avril 2013 à 23:47
C'est votre premiere année dans la société ? si oui, comment faisaient les autres employés les années precedentes ? l'employeur stipule "au plus tard" sous 15 jours, c'est a mon avis le dernier delai mais il doit certainement donner la réponse bien avant je pense.
A voir ?
0
bruss93 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 00:33
Non plus de 5 ans , suite à cette fusion beaucoup de chose on changer !!!!
j ai pose mes congés au mois de nov. 2012 pour fin avril 13 sans réponse
pour moi mes congés sont acceptés même sans la réponse de l employeur suite au
code du travail

Prise des congés et ordre des départs
La période de prise des congés payés est fixée par les conventions ou accords collectifs, à défaut par l'employeur. Elle comprend dans tous les cas la période légale du 1er mai au 31 octobre de chaque année et est portée à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l'ouverture de la période.

C'est l'employeur qui fixe les dates et l'ordre des départs en congés (sauf accord collectif ou usage contraire).

Les dates et l'ordre de départ sont communiqués à chaque salarié et affichés au moins un mois à l'avance, dans les locaux normalement accessibles aux salariés. Les dates ne peuvent être changées moins d'un mois avant le départ, sauf circonstances exceptionnelles.

Merci
0