Les discussions

Conges parental a temps partiel et salaire

Bonjour, Je suis actuellement salariée à temps complet et enceinte de mon deuxième enfant. J'envisage au retour de mon congés maternité de prend...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
CISSI

Aide pour cp

Bonjour, je suis assistante maternelle,je viens de signer un contrat en année incompléte de 42 semaines ,hors je suis complétement perdu pour le cal...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
casimir06

Delai maximum d'annuler les conges payes

Bonjour, J'ai posé 3 semaines de vacances en Juillet 2013 car je dois régler ma réservation maintenant. Mon employeur les a déjà validé. Il m'a déj...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
tania57

Congés payé

Bonjour, voila mon entreprise nous propose 3 périodes pour les 3 semaine d'été j'ai donc poser la derniere qui se déroule du 12/08 au 31/08 l'entr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tania57

Congés imposés

Bonjour, Notre employeur vient de nous faire adresser un mail nous imposant une semaine de congés mi-août sans nous en avoir averti au préalable ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tania57

Il me reste 4 jours de congés mais comment poser ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux poser mes 4 jours de congés restant. Je travaille du mardi au vendredi. Si je pose mardi, merc...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
feeclochette21

Conges

Bonjour, bonjour je suis en arret pour accident de travail depuis 26 moi est-ce que je continue a ccumuler des jour de conges a raison de 2:5 jour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
marylou.

Comment calculer sont salaire la première année

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis début janvier je doit recevoir une maman fin de semaine ,mais je c'est pas trop comment calculer le sala...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
casimir06

Congés payés

Bonjour, Est ce que l'employeur peut nous imposer les congés payés sans délai de prévenance, même en cas de chomage partiel

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
marylou.

Congé mariage.

Bonjour, Je désirerai savoir combien de jours d'absences sont autorisés pour un le mariage d'un salarié. Catherine xxxxxx

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
gerber1

Plusieurs cdd à répétition, puis-je poser des congés ?

Bonjour, étant en CDD depuis le mois de Septembre, renouvelé à chaque fois par un autre contrat d'une ou deux semaines, je pensais qu'il fallait que...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
tania57

Jour chomé payé=récupération??

Bonjour, Salarié en cdi dans un commerce non alimentaire, j ai travaillé 3 dimanche en Décembre(payé double et récupérés). Hors une fois le mois ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
fanny9184

Vaçances et congé maternité

Bonjour, si je pose des vaçances et que je ne peut les prendre pour cause de congé maternité,sont-elles perdu?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
marylou.

Disponibilité

Bonjour, fonctionnaire en dispo pour suivre mon conjoint ai je droit aux AER?

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
natay

Salaire et congés parental

Bonjour, voilà aujourd'hui je régard mes comptes et qu'est ce que je vois ! Un salaire de mon employeur. Vous allez me dire c'est génial! Oui sauf que...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Amandinevaelys

Congés imposés suite décès

Bonjour, Je travail dans une entreprise ouverte du lundi au samedi. Mes jours de repos habituels depuis des années sont le lundi et le dimanche. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
tania57

Comment ce passe le paiement des congés payés pour les employés

du btp? surtout en cas de licienciement, ce n'est pas l'employeur qui les verse mais un autre organisme mais doivent t'ils le faire après le départ d...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Droit du travail congés annuels

Bonjour, Y a t-il un délais de validation (combien de jours ?)pour l'employeur vis à vis des salariés ? En effet , j'ai posé mes congés le 18/10/12...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
tania57

Congés

Bonjour, je travaille du lundi au vendredi midi dans un commerce ouvert du lundi au samedi soir; quant je prend une semaine de congé on me decompte...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Rézaman

Travail de nuit

Bonjour, Infirmière de nuit dans un établissement privé, j'aimerais savoir sila prime de nuit doit etre conservée pendant les périodes de congés pay...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
looooooooo

Primes après un congé de maternité

Bonjour, voila j'étais en congés de maternité fin juin jusque fin novembre, j'ai accouché le 05 septembre. Tous les ans nous avons le 13eme mois.. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
looooooooo

Décés d'un enfant un jour aprés sa naissance, congé paternité

Bonjour, Travaillant dans un service Ressources Humaines, et débutante , je suis confrontée à un cas juridique. Un salarié a eu un enfant en se...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
caroledu92

Congé payé.

Bonjour, mon entreprise est en redressement-judiciaire et n'a pas verser la cotisation à la caisse des congés payés. Que dois je faire pour les récupé...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
marylou.

Congés forcés par l'employeur

Bonjour, Je suis nourrice dans le cadre d'un particulier employeur dans une famille depuis 1 an. L'employeur ne respecte pas les code du travail,...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
marylou.

Retour congé parental et mutation d'office

Bonjour, j'ai fais ma demande de reprise de travail, je suis en congé parental.Je suis infirmiere dans un hopital local en regroupement avec 5 autres...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Zut

Jours de conges

Bonjour, Je travaille le lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi matin. J'ai le meme nombre d ejours que les autres salariés 25j/an. Si j...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
gg40

Conges payes

Bonjour, peut on avoir au moins 15 jours de vacances avec mon epouse mais ne travaillant pas dans la meme entreprise vous remerciant de vos reponse...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tania57

Congés sans solde imposés par l'entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans le cadre d'un BTS. Cela fait maintenant 1 an et 6 mois que je suis dans l'entrrep...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
GINA

Congés payés imposés

Bonjour, Mon employeur nous impose 4 semaines de congés par an : 3 semaines en été et 1 semaine en hiver (fermeture de l'établissement) . Récemment ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
tania57

Congé

Bonjour, mon fils est en apprentissage a t'il droit au congé payé son entreprise est en vacance

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
tania57

Congé payer

Bonjour, je vient vous voir car je me pose une question , voilas je suis employée dans une grande surface depuis plus de 1 ans et demi . Je trava...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
tania57

Jour férié et jour non travaillé du fait du temps partiel ?

Bonjour, Je suis à 80 % (je ne travaille pas le mercredi). Le décompte de mes congés payés se fait en jours ouvrables (soit 6 jours de congés déco...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
john

Décompte du samedi

Bonjour, J'aimerai un renseignement pour le décompte du samedi. Mon mari est en congé le lundi 24/12, Le mardi 25/12 férié, le mercredi 26/12 il t...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jacques 22

Limitation de congés

Bonjour, mon patron peut-il m'iintèdir de poser plus de deux semaines de congés continus? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
tania57

Heures supplémentaires

Bonjour, je suis employé ds une thalasso depuis 17 ans en cdi en tant que responsable technique.depuis le mois de mai je n ai pas pu prendre de congé...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
tania57

Reglementation

Bonjour, Je travaille dans le secteur public mon mari lui travaille dans le secteur prive et a c congé d été impose au mois de juillet mais mon dir...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Enchanter

Congès

 Résolu

Bonjour, travaillant que jeudi vendredi samedi avec un contrat de 18 heures... si je prends ces 3 jours en congés ,vais-je devoir décompter vr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
jacaido

Congés en jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, je travaille à temps partiel , chez inter marché , 3 jours par semaine ( jeudi , vendredi , samedi ) + 1 dimanche sur 2 (donc semaine 1 j...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
marylou.

Conges ccbgo

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le fractionnement congés pour ancienneté a la caisse de conges comment ca marche

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
jfqld

Congés enfant à charge pour assistante maternelle

Bonjour, Nous avons employé une assistante maternelle pendant deux mois. Suite a un changement de situation, nous lui avons notifié la fin de son ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
casimir06

Calcul indemnités de fin de mission + congés

 Résolu

Bonjour, Merci pour ces infos précieuses, une précision supplémentaire. J'ai une mission longue, je prends donc quelques jours de congés, cela aur...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Robbie16

Congés payés et congés maternité

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité. Pour mes CP je dépends de la caisse du bâtiment. La période pour prendre mes CP s'étend du ...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, J'ai été embauché en tant qu'Esthéticienne le 18 novembre 2010 à temps plein. J'ai eu un congés maternité suivi d'un congés parental jus...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
annelies69

Nombre de congés en mi temps thérapeutique

Bonsoir suite à un arrêt de travail dun an, j'ai repris le 1 juillet 2011 en mi temps thérapeutique jusquau mois d'avril 2012. Ensuite je suis passé e...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
patou17000000000

Combien de jours en moins ....

Bonjour, je suis employée en boulangerie,a temps partiel.J'ai été en arrêt de travail du 28 juillet au 25 septembre 2012. Sachant que l'on cumul de...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
dany311

Heures supplémentaires rattrapées en cp

Bonjour, Voilà j'ai effectuée des heures supplémentaireses je vais les rattraper en CP ; je souhaite prendre une semaine complete. Est il norm...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
jfqld

Refus à un père de famille de congés pendant vacances scolaires

Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis deux ans, régularisation après cinq années d'intérim et de CDD dans cette même grande entreprise française de...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
dany311

3 jours de naissance pour le pere

Bonjour, Je travaille à temps partiel uniquement le dimanche, ma compagne devrait accoucher en janvier. Mon employeur m'a dit qu'il ne m'accorderai...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Enchanter

Décompte du samedi pour les congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider. Sur la base de 30 jours ouvrables de congés payés à l'année, le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
aliénorbacalan

Travailler le 24 et 31 ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans la location de véhicules, ma question est: Le lundi 24 et le Lundi 31 Décembre sont ils des jours payés doubles ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
OUps
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 12 504