Les discussions
Cumuler accident de travail et congés annuels
Bonjour, faut-il reprendre 1 jour de congés entre mon accident de travail et mes congés annuels je suis en arrêt jusqu'au 6 aout je souhaite prendr...
Congés payés
Bonjour, combien dois-je payer en congés payés pour l'année 2008, à ma femme de ménage de mai 2008 à mai 2009 pour 48 heures dans l'année ?
Refus de prolongation au congé parental
Bonjour, je souhaiterai savoir si mon employeur a le droit de me refuser le prolongement de mon congé parental en sachant que se serait ma deuxieme a...
Congés payés
Bonjour, J'essaye de calculer mon congés payés suite à mon départ. Enfaite cela fait 6 ans que je suis chez mon employeur. J'ai donc fait la nouve...
Calculsdes congés payés fin de cdd
Bonjour, je quitte mon travail après deux ans en cdd. Je touchais déjà une indemnité compensatrice de congés payés sur mon salaire mensuel, donc je ne...
Refus de validationd de congés
Bonjour à tous, Tout d'abord, je suis désolée si cette question a déjà été posée, en tout cas, je n'ai point trouvé solution à mon problème Voilà,...
Congés longue maladie
Bonjour, Je viens de bénéficier d'un congés longue maladie, faut-il continuer à envoyer à l'employeur un arret de travail. Merci.
Conges payer statut vrp
Bonjour, Nous avons besoin de certitute, nous sommes plusieurs negociateurs immobilier de la même agence, nos contrats travail stipulent que nos...
Heure suplem. dans les congés payé
Bonjour, je suis un employeur et je cherche une réponse claire et simplifiée sur les heures sup.... en effet,mon employé a un contrat de 35h et je l...
Contrat à 80% suite à un congès parental
Bonjour, Mon congès parental s'est terminé courant mars dernier. Depuis, j'ai demandé à plusieurs reprises à mon employeur de modifier mon contrat ...
Congé imposé non rémunéré
Bonjour, je suis en cdi, chef de cuisine, mon employeur m'a annoncé hier qu'il fermait le resto dès demain jusqu'au 20/08 et que comme je n'ai plus d...
Parent en congé maternité
Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai 2 départs en école, et les mamans attendent leurs 2eme enfants.ils veulent que je prennes leur bébé d...
Congés payés 2009 non soldés
Bonjour, J'ai 30 jours de congés payés non soldés au 31.05.2009. Mon employeur m'a proposé un accord financier qu'il n'a pas honoré et reporté à plu...
Congés payés en heures a convertir en jour
Bonjour, Je devais prendre mes congés payés avant le 31 mai 2009. Suite à une surcharge de travail on m'as demandé d'annuler ma demande de cong...
Congés payés en congé parental
Bonjour, je voudrais savoir si etant en congé parental j'ai le droit de toucher mes congés payés??car j'ai une amie dans le meme cas que moi qui a to...
Arret maladie+congé
Bonjour,je suis actuellement en congés mater je dois reprendre le travail ,mon medecin m arrete 21jour.Est-ce que je peux cumulé mes congé aprés sans ...
Décompte congés payés (2 temps partiel)
Bonjour, Je cumule 2 emplois en cdi à temps partiel : l'un de 15 h les lundi, mardi et vendredi et l'autre de 3 h le jeudi. J'ai droit à 2,5 j par m...
Cae et congés trimestriel
Bonjour, Je suis en CAE dans un service de l'APF comme employée administrative. Je voudrais savoir si la convention s'applique aussi pour les congés ...
Congé payé
Bonjour, est ce que je peut demande a mon employeur le paiement de mes congé payé,car je suis en arrêt depuis le 12 décembre 2008 en maladie professi...
Savoir pour un congé parental
Bonjour, suis maman d un 2 eme enfant je suis dans l entreprise depuis le 1 juillet 2008 suis tomber enceinte le 30/07/2008 mon conjes mater c est te...
Reclacement apres congé parental
Bonjour, j'aimerais conaitre mes droit je suis employer en boulangerie dans un hypermarcher, lorsque que jai pris mon congé parental ont ma échanger...
Congé paternité
Bonjour, je suis enceinte et mon accouchement est prevu pour le 14/08. mon conjoint souhaite profiter du congé paternité de 11 jours a la sécurité so...
Congé payé d'une assistante maternelle
Bonjour, jai un soucis je suis une assistante maternelle travaillant depuis 1ans pour couple, du lundi au vendredi excepter le week end selon le con...
Fin de contrat et congés payés
Bonjour, Je fini un CDD le 31 juillet et la boite ou je travail me dois 11 jours de congés payés, je souhaiterais savoir comment je peux calculer l...
Congés payés
Bonjour, Au mois de décembre 2008, mon entreprise a fermée 2 semaines. Elle avait également fermée 4 semaines pendant l'été, résultat 6 semaines de...
Congé payé
Bonjour, voila je travaille pour une mairie en creche avec des contrat qu'il me renouvelle tout les ans. cette année je suis tombé enceinte de mon 2e...
Date debut conge parental
FerméBonjour,je pose mes conges payes apres mon conge maternite;ensuite je prends un conge parental.quelle date donne a l employeur pour le debut du conge ...
Litige nombre de congés à règler
Bonjour, j'ai démisionné de mon emploi fin mai 2009, j'ai un litige sur le nombre de jours de congés à me faire rèlger. Mon avant dernier bulle...
Conges pour deces de mon pere
Bonjour, Mon père est décédé mercredi 15 juillet, je suis salariée dans un cabinet d'avocats en tant que secrétaire, je sais que nous avons le dro...
Ai je le droit aux conges payes????
Bonjour, je travaille depuis le 01mars 2009 et je souhaiterai savoir si j'ai le droit aux congés payés sachant que je travaille uniquement 32h par mo...
Conges payes
Bonjour, Bonjour, Je suis en chômage partiel depuis 6 semaines mon employeur ne veut pas me payer mon indemnité de congés payés en à t-il le droi...
Congés payés
Bonjour, ma nourrice me donne sa démission le 31 juillet mais elle doit prendre 5 semaines de congés payé plus 7,5 jours de congés payés,vais-je etre...
Litige solde de tout compte - nombre de congé
Bonjour, j'ai démisionné de mon emploi fin mai 2009, j'ai un litige sur le nombre de jours de congés à me faire rèlger. mon bulletin d'avril ind...
Congés payés et retrait de l'enfant
Bonjour, je viens juste de décovrir ce site en recherchant des réponses à mes questions alors j'espére que quelqu'un pourra me répondre. Voila j'empl...
Conges payés refusé
Bonjour, Mon patron m'avertit au dernier moment lundi or je suis sensée être en congés vendredi à 12h00 que mes congés seront reportées à une date ul...
Conges payes
Bonjour, j'ai commence a travaille a partir du 20 janvier 2009 et mon patron ferme 3 semaines en aout et je touche 1219 euros par mois est ce que je ...
Congé pendant un arrete maladie.
Bonjour, bonjour, j'avais posé un jour de congé pour rendez chez médecin. 1 semaine avant j'ai été en arrêt maladie durant 10jours mais mon employ...
Fermeture société - congés forcés
Bonjour, Je vient de recevoir au 15 juillet 2009 un mail de ma société me signalant qu'elle fermerait ses portes durant une semaine du 10 au 14 août ...
Congés payés en période de redressement
Bonsoir, Ma société est en redressement judiciaire depuis le 20 Mai 2009. Mon salaire du mois de Mai 2009 m'a été réglé en deux fois : du 01/05 au...
Conge paye
Bonjour,j ai donnee ma demission et mon employeur ne veut pas me donne mes conges annuel mais veu me les payes en a t il le droit
Conges payes batiment / decomptes
Bonjour, Je travaille dans une entreprise du batiment comptant plus de neuf salariés. L'horaire légal est de 35h mais nous en faisons 39h, les 4h sup...
Congés payés ou sans soldes....???
Bonjour, Je suis en CDI temps partiel (22h par semaine) en prêt à porter, avec des heures en plus très souvent (avenants au contrat initial et non ...
Travail & congés payés
Bonjour à tous, Je voudrai savoir si un employeur peut vous imposer de prendre vos congés lors de semaine determinées uniquement par lui même? Il s...
Congés payés
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous m'aider : J'ai demandé par écrit il y a un mois environ mes congés payés à mon patron. J'ai demandé une date effective du 2...
Période de congés et jour de rtt
Bonjour, Je suis dans une société où on nous demande à ce que nos congés ne soient pas posés sur certaines périodes nommées "zones rouges". J'ai ...
Congés maternité contrat coll locale
Bonjour, j'ai eu un entretien d'embauche dans un syndicat de traitement des déchets ménagers (collectivité locale). On m'a expliqué le système des co...
Caisse de conges payés
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment retrouver la caisse de conges payés a laquelle cotise mon entreprise. est-ce la meme que pour la retraite?...
Cadre au forfait et conge d anciennete
Bonjour, Je pense avoir assez bien compris le sytème de décompte forfait cadre mais là où je saisi moins bien, c'est lorsque le cadre a droit à 2 j...
Fin de conge parental
Bonjour, bonjour a toutes, voilà, je suis presque dans le même cas de toutes sauf que moi j'ai repris le travail après mon congé parental, parce que ...
Preavis et congés payés
Bonjour,je voulais savoir si je démissionne au mois d'aout avec 1 mois de préavis donc fin du préavis 1 septembre 2009 mais j'ai mosé des congés du 8 ...