Perte de congés

clemalou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 13:25
clemalou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 20:19
Bonjour,

Pourriez vous m'éclairer? je vous explique ma situation un peu complexe...j'étais actuellement en arrête maladie pour une opération de la rotule du 25 janvier jusqu au 5 mai .
Mais le 3 avril j'ai été fauchée avec ma petite puce sur un passage piéton.Un nouvelle arrêt initial a été fait(qui annule lautre au niveau de le sécu) pour accident causé par un tier mais cet arret va dc me prolonger en arrêt de travail plus longtemps que prevu car fracture du tibia !

j'ai appelé le siège de mon entreprise (convention chaussures)pour savoir si cet arrêt annulé l'autre mais ils mont répondu que non dc arrivant a 3 mois d arrêt fin avril j'en conclus que je vais perdre une partie de mon salaire (une complémentaire va prendre le suite a hauteur de 25% de mon salaire brut) Mon assurance compte demandait a l'assurance adverse un dedommagement la dessus ! Ma question est la suivante : en plus de perdre du salaire vais je aussi perdre des congés a partir du 04 avril sachant que c est un accident et que je nai pas souhaité cette situation?

Merci à vous pour votre aide car je suis perdue

2 réponses

valou62460 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 19:18
Pendant un arrêt Accident du travail les congés sont acquis pendant l'arrêt mais malheureusement pendant un arrêt maladie on acquiert aucun droit en congé
Vous bénéficierez de ceux acquis jusque janvier.
La cause n'est pas pris en compte.
0
clemalou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 20:19
c est ce que je craignais :s je trouve cela bien dommage car je nai pas demandé cette situation et c est moi qui en patit ! merci pour votre réponse :-)
0