Jour repos consécutif congés : calcul

vincegoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 19 avril 2013 à 13:27
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 avril 2013 à 03:30
Bonjour,
J'ai pris il y a une quinzaine de jours des des congés en accord avec mon employeur.
Lorsque je suis rentré, mon employeur et moi même avons discuté du nombre de jours de congés qu'il me restait à prendre.
J'ai pris 12 jours (selon moi) et mon employeur me dit que j'ai pris 13 jours.

Convention collective applicable dans l'entreprise : boulangerie pâtisserie artisanale
L'entreprise calcul donc 2,5 jours de congés par mois.

Horaire : Lundi : Travaille Matin
Mardi : Jour de repos obligatoire (Entreprise fermé)
Mercredi : Travaille Toute la journée (une semaine sur deux)
Jeudi : Si j'ai travaillé le mercredi : je ne travaille pas, si non ; toute la journée
Vendredi : Idem
Samedi : Si j'ai travaillé le Vendredi, je fais quelques heures le samedi matin. Si non, je travaille toute la journée.
Dimanche : Si j'ai travaillé le samedi toute la journée, je travaille le dimanche uniquement le matin. Si j'ai travaillé les quelques heures au matin le samedi, je ne travaille pas le dimanche.

L'horaire est assez complexe.

En faite, ce qui s'est passé, c'est que j'ai pris mes jours de congé un jeudi alors que je ne travaillais pas le mercredi.

La question est : Le mercredi est-il compris dans mes jours de congés parce que je ne travaillais pas ?
S'il n'est pas compris (selon moi), j'ai pris 12 jours.
Mais selon mon employeur, il est compris dedans et donc me compte 13 jours de congés pris.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Vincent

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
19 avril 2013 à 13:37
BJR
pour le décompte des cp on compte du jour du départ jusqu'à la veille du retour
si vous avez pris du jeudi et que vous avez repris un jeudi c'est 12 jours
0
vincegoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 21:05
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème est qu'ici mon patron me dit que comme je ne travaillais pas le mercredi, mes jours de CP commencent à partir de ce mercredi.Je travaille le mercredi une fois toutes les deux semaines. La semaine où je partais en congé, je ne travaillais pas ce mercredi...

Donc, si je comprends bien, les jours de CP commencent à partir du jour ou je devais travailler ?

Cdt,
Vincent
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
23 avril 2013 à 03:30
non jusqu'à la veille du retour
0