Question de droit
invidia
Messages postés
4
Statut
Membre
-
invidia Messages postés 4 Statut Membre -
invidia Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais poser une question par rapport aux congés payés.
Dernièrement j'ai posé 3 semaines de vacances. Je les ai posées du vendredi (le 15 mars) (dernier jour de ma semaine, donc la veille de mes jours de repos) jusqu'à 3 semaines après un lundi (le 8 avril) inclus aussi.
Or, alors que l'on m'a dit que mes vacances étaient acceptées, mes employeurs n'ont pas compté le vendredi comme un jour de congé payés, et on comptait mes vacances qu'à partir du lundi de la semaine suivante.
Je me suis donc retrouvée à être considérée comme absente sur mon lieu de travail ce vendredi que l'on m'avait pourtant confirmé comme étant d'accord pour mes vacances.
Et pour justifier de ce changement mon employeur m'a dit qu'il n'était pas possible de poser comme premier jour de vacances le jour précédent ses jours de repos. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce fait. Donc j'aimerais savoir si en effet il n'est pas possible de prendre de vacances juste avant ses jours de repos.
Merci d'avance de m'éclairer sur cette question.
Dernièrement j'ai posé 3 semaines de vacances. Je les ai posées du vendredi (le 15 mars) (dernier jour de ma semaine, donc la veille de mes jours de repos) jusqu'à 3 semaines après un lundi (le 8 avril) inclus aussi.
Or, alors que l'on m'a dit que mes vacances étaient acceptées, mes employeurs n'ont pas compté le vendredi comme un jour de congé payés, et on comptait mes vacances qu'à partir du lundi de la semaine suivante.
Je me suis donc retrouvée à être considérée comme absente sur mon lieu de travail ce vendredi que l'on m'avait pourtant confirmé comme étant d'accord pour mes vacances.
Et pour justifier de ce changement mon employeur m'a dit qu'il n'était pas possible de poser comme premier jour de vacances le jour précédent ses jours de repos. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce fait. Donc j'aimerais savoir si en effet il n'est pas possible de prendre de vacances juste avant ses jours de repos.
Merci d'avance de m'éclairer sur cette question.
A voir également:
- Question de droit
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
Mais dans le cas où une partie de mes congés n'est pas accepté (dans le cas présent c'était uniquement le vendredi, les autres jours ont bien été pris en compte), est-ce que l'employeur n'est pas en faute s'il ne me prévient pas qu'un des jours ne sera pas compté ? Ou bien il a tout à fait le droit de rentrer des dates sans prendre en compte ma demande, et sans m'en informer avant que je ne parte ?