Question de droit

invidia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 00:20
invidia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 16:03
Bonjour, j'aimerais poser une question par rapport aux congés payés.

Dernièrement j'ai posé 3 semaines de vacances. Je les ai posées du vendredi (le 15 mars) (dernier jour de ma semaine, donc la veille de mes jours de repos) jusqu'à 3 semaines après un lundi (le 8 avril) inclus aussi.
Or, alors que l'on m'a dit que mes vacances étaient acceptées, mes employeurs n'ont pas compté le vendredi comme un jour de congé payés, et on comptait mes vacances qu'à partir du lundi de la semaine suivante.
Je me suis donc retrouvée à être considérée comme absente sur mon lieu de travail ce vendredi que l'on m'avait pourtant confirmé comme étant d'accord pour mes vacances.
Et pour justifier de ce changement mon employeur m'a dit qu'il n'était pas possible de poser comme premier jour de vacances le jour précédent ses jours de repos. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce fait. Donc j'aimerais savoir si en effet il n'est pas possible de prendre de vacances juste avant ses jours de repos.

Merci d'avance de m'éclairer sur cette question.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 avril 2013 à 05:56
bjr
c'est l'employeur qui fixe les dates des cp donc a t il ccordé le vendredi, en avez vous une trace
n'oubliez pas que si vous prenez le vendredi on doit vous compter le samedi aussi
0
invidia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 15:20
Le souci par rapport à la trace de l'accord c'est que dans mon entreprise pour les congés payés, on doit faire une demande via une feuille spécifique qui est en deux parties, et dont une doit nous être rendue que les congés soient acceptés ou non. Or depuis plus d'un an cette partie ne nous ait plus rendue. Donc une trace de l'accord je ne peux pas en avoir, j'ai dû avoir uniquement une confirmation orale pour l'acceptation de mes congés.

Mais dans le cas où une partie de mes congés n'est pas accepté (dans le cas présent c'était uniquement le vendredi, les autres jours ont bien été pris en compte), est-ce que l'employeur n'est pas en faute s'il ne me prévient pas qu'un des jours ne sera pas compté ? Ou bien il a tout à fait le droit de rentrer des dates sans prendre en compte ma demande, et sans m'en informer avant que je ne parte ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 avril 2013 à 15:27
il aurait dut soit accepter l'intégralité de vos cp soit en refuser une partie mais en avez vous la preuve c'est là qu'est le problème
0
invidia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 15:30
donc en gros vous me dites que si je n'ai pas de preuve écrite que mes vacances ont été acceptées ou non, c'est moi qui suis en tord et pas mon employeur ? et donc que s'il ne me rend pas la feuille de demande de congés payés et qu'il fait ses trucs de son côté, c'est quand même moi qui suis en tord ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 avril 2013 à 15:57
vous auriez du en faire une copie
0
invidia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 16:03
c'est vrai, j'ai été naïve, je pensais qu'ils allaient me rendre la partie qu'ils sont censés me rendre.
0