Les discussions
Demie journée de congé
bonjour je travail de 7 h 00 a 12h et 13h30 a 16h en prenant une demie journee de congé mon employeur me dit que je ne vient pas l apres midi ...
Congés imposés par l'emplyeur!
Bonjour, j'ai bien compris que c'est l’employeur qui impose les congé! le problème est que le mien impose 5 semaines et ayant commencé dans mon...
Reprise activité salariée pendant congés payės
RésoluBonjour, Je suis licenciée au 31 mai. Mon employeur m'impose de solder mes congés durant tout ce mois. Si je retrouve un emploi avant la fin de me...
Salarié à temps partiel : jour férié pendant les congés payés
Bonjour, Je travaille à temps partiel du jeudi au samedi. Récemment, j'avais pris une semaine de congés où lundi était férié et chaumé. Est-ce que...
Reprise à temps partiel après congé parental
Résolu/FerméBonjour, J'achève mon congé parental de 6 mois(pour bébé 1), j'ai donc demandé à mon employeur par AR un renouvellement de congé parental pour une d...
Congés payées
Bonjour, mon patron a t il le droit de me refuser mes congés payées en meme temps que ma femme et ma fille?
Calcul du nombre de congés payés pris
RésoluBonjour, Une de nos employées travaille le lundi matin et le vendredi matin. Si elle prend une semaine de congés durant une semaine dont le lun...
Obligation de prendre des congés payés
Bonjour, J'ai signé mon CDI les 6 Mars 2017, mon entreprise est régie par la convention de la plasturgie. Le 1er Juin 2017 j'aurais cumulé 7 jours ...
Mon jour de congés le 1er mai ?
Bonjour, Peut ton me mettre mon jour de repos le 1 et mai je suis coiffeuse merci
Combien de jours de congés
Bonjour, Je travail en temps partiel lundi ,mardi ,jeudi et vendredi (21heures ) mon jour de repos est le mercredi Je posés congés le jeudi et ven...
Congé longue durée
Bonjour Je suis fonctionnaire en congé longue durée depuis plus d'un an et je compte changer de département Pouvez vous m'indiquer sous quelle f...
Sncf
Résoluj'ai déjà réservé et payé voyages tgv pour 3 personnes si je trouve un prix plus avantageux :congés payés puis-je renouvelez ma réservation au meille...
Décompte
Bonjour, Pouvez vous me préciser le décompte suivant : 1 jour de congé posé et pris le 13/04/2017. les 14, 16 et 17/04/2017 sont fériés et le 1...
Droit du père lors de l'écho sexe bébé
bonjour, je suis enceinte et le 10 mai nous avons l'écho du sexe de bébé, mon mari souhaite être présent, il pensait poser un jour mais un ami nou...
35h sur 4,5 jours - décompte des cp
Bonjour, Un de mes collaborateurs travaille 35h par semaine, du lundi matin au vendredi midi (soit 4,5 jours). J'essaie de lui expliquer que s'il ...
Chomé ?
Bonjour, Le 1er mai tombe un lundi cette année, et c'est mon jour de repos ( je travaille en grande surface ) doi je le rattraper ou pas ? merci :)
Congés sabattique
Bonjour j ai posé un congés sabbatique de 6 mois je suis cadre dans une société privé. Il est le 1 et juin je vais reprendre mon emploi chef de rayon ...
Jour de repos -cobgés
RésoluBonjour, Je suis apprentie coiffeuse dans un salon de coiffure en alternance dans un CFA. Je n'ai jamais le même jour de repos dans la semaine ...
Travail le 1er mai
Bonjour, Je travaille en cdi mon patron veux je je travaille le 1er mai comment je suis payé
Congé parental après reprise d'activité
Bonjour, Après une reprise d'activité, mon employeur peut-il refuser une nouvelle demande de congé parental ? MERCI
Demande d'indemnisation
Bonjour ayant travailler depuis 8 ans et 8 mois dans mon entreprise j'ai fais 1 rupture conventionnelle et j'aimerais savoir exactement mes indemnités...
Congés pour le samedi non travaillé
Bonjour, Bonjour , je ne travaille pas le samedi quand mon employeur compte les congés il compte 6jours de congés pris quand je prends une semaine e...
Décompte de nombre de jours de congés
Bonjour, je travaille dans une entreprise qui est ouverte du lundi au samedi. j'ai droit à 30 jours de congés par an. au mois de mai 2017, je par...
Samedi ou pas ?
quand je pose un vendredi en congés par exemple le 08/09 sachant que je travaille 1 samedi matin sur 2 et que precisement le 09/09 , je ne travaille p...
Congés
Bonjour je suis hotesse caisse a monoprix et mon employeur nous a impose de prendre 4 semaines cette ete et j aimerais savoir si il a le droit ou pas...
Congés non pris avant 31/5 et licenciement
Bonjour, Il me reste 25 jours de congés à prendre avant le 31Mai 2017 (non déposé car trop de charge de travail ), sauf que je viens d'être notifié ...
Employeur qui n'accorde pas les congés payés légaux
Comment prouver qu'un employeur n'a pas accordé les congés payés légauet ce depuis au moins 2ans alors qu'il ne fournit même pas les feuilles de paye ...
Congés payés non pris mais payés
RésoluBonjour, Voilà je suis en CDI dans un hôtel où je travail les weekend. Ne travaillant que les weekend pour ce qui s'agit des congés payés cela ne m...
Demande de renseignements congés payés
Bonjour, je suis salariée en CDI dans un commerce ouvert 7j /7j, contrat 20h, je travail le lundi mardi samedi dimanche uniquement les matinées de 8h...
Calcul de congés payes
Bonjour j ai 30 jours de cp par an Je suis en vacances la semaine du 17 avril 2017 Cette semaine la je travaillais du jeudi 20 avril au samedi 22 ...
Congé de fin d activiter
Bonjour, j ai fais ma demande de départ en c.f.a en janvier pour un départ qui aurais du étre effectif le 31/03/2017. je les ai appelé le 27/03/201...
Caisse conges payes batiment
FerméBonjour, Nous sommes une société exerçant sans le batiment, et cotisons à la Caisse des Congés Payés Je souhaiterais savoir si c'est une obligat...
Bonjour je travaille on cdi députés 2013 je fait de ménages
Bonjour, je suis en cdi depuis 2013 je fait 10 heures Par semaines de ménages dans un beaureu cette à dire 40 h par mois a Combien. De vacances je d...
Cp ou demie cp
--bonjour voilà je suis embêter Je travaille en restauration rapide ( friterie ) Je ne travaille pas les lundi midi Mais lundi soir oui 18h/22h ...
Conges pour deces
Résolubonjour je suis salarie a restoria depuis 7 ans. mon frère est décédé le 31 mars dernier et mon employeur m a dit que je n avais pas le droit a d...
Droit au congés oui ou non
Bonjour, je suis en cdi, en vente boulangerie a temps partiel. (15h par semaine) j'ai commencer le cdi le 10 octobre 2016. j'ai donc acquis des droi...
Congé le samedi uniquement
RésoluBonjour, Je travaille dans un commerce de maroquinerie du mardi au samedi, je souhaiterais savoir si je prends uniquement le samedi comme jour de ...
Besoin d'infos congés payés jours ouvrables décompte du samedi
Résolu/FerméBonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible, cette année 2017 à partir de Mai j'aurai le droit à 28 jours de cp car j'ai commencé à tr...
Besoin d'infos congés payés jours ouvrables
RésoluBonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible, cette année 2017 à partir de Mai j'aurai le droit à 28 jours de cp car j'ai commencé à tr...
Report de congés payés entre deux cdd
Bonjour, Mon CDD arrive à terme le 30 avril 2017. Mon employeur a prévu de renouveler ce CDD. Je n'ai pas eu le temps de prendre une partie des cong...
Congés payés et jour fériés pour un salarié à temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI a temps partiel sur 2 structures, à 60% sur l'une et à 20% sur l'autre et je me retrouve en difficultés pour mes congés d'...
Congés à poser
Bonjour à tous, j'ai commencé à travailler avec ce patron en janvier 2016, elle m'a laissé prendre des congés dès la première année. Mes congés cumulé...
Congé prépare
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 05/07/2017. Je souhaite prendre un congé parental de 6 mois. J'ai 5 jours de congés 2016 à...
Congés à poser avant quand ?
Bonjour, J'ai commencé à travailler avec ce patron en janvier 2016, elle m'a laissé prendre des congés dès la première année. Mes congés cumulés so...
Accident de travail et conge paye
RésoluBonjour, je suis depuis le 23 mars 2009 en accident de travail il me reste 5 jours de conges et je suis arret jusqu en juin mon patron a decide de ...
Job
Bonjour, j'ai 11 ans je cherche un job depuis lontemp mais je sais pas ou trouver vous pourier m'aider
Dossiers à fournir pour un visa italien
Bonjour, madame, j'aimerais avoir la liste des dossiers à fournir pour un visa italien, je suis fonction-publique-290 fonctionnaire], je vis en Cote d...
Payer des congés reporter
Bonjour, Je suis en arrêt de longue maladie depuis 1an ....j'ai 34 jours de congés payés reporter.je souhaiterais me les faire payer car j'ai de gro...
Congés
Bonjour, Je travail en grande distribution peut on nous retirer un jour de congé payer si on pose celui ci devant une journée de repos ? merci d...
Totalité des congés imposés
Bonjour, Mon amie est apprentie en pâtisserie et la totalité de ses dates de congés lui est imposée par son patron. Est-ce normal ou n'existe-y-il p...