Les discussions
Reprise à 80% après la fin d’un congé parental à 60%
Bonjour, En septembre se termine mon congé parental (mon enfant aura 3 ans) je ne peux plus le renouveler. Je suis donc en congé parental à 60% et j...
Congés imposés faute de poste
Bonjour, un agent de la FHP qui et stagiaire mais qui de part ses évaluations n'effectue que des remplacements et qui revient d'un arrêt maladie ass...
Demande pour calculer mes congés
Bonjour Je viens vous demander de m'éclairer Sur ce que je ne comprends pas tous à fait. Voilà sur ma fiche de paye il es marqué cp acquis droit e...
Problème de congés avec l’employeur
Bonjour, Suite à un arrêt maladie professionnelle du 2/11/2016 au 28/5/2018 j’aimerais savoir si j’ai quand même acquis mes congés payés en 2017 car...
Absence
Bonjour, je suis aide à domicile auprès d'employeurs particuliers chez qui je travaille 3 heures par semaine (entre 12 et 15 heures par mois). J'ai 11...
Les pose des cp
Bonjour, Mon assmat travail 36 semaines ds l'année donc à toutes les vacances scolaires je n'ai pas le droit moi même de poser des vac en dehors des...
Congés supplémentaires pour ancienneté
RésoluBonjour, Besoin d'aide svp Dans la Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie - article 14 indique: "Le congé ...
Temps partiel congés payés et jours fériés
Bonjour, travaillant à temps partiel le mercredi et le samedi j'ai pris une semaine de congés payés la semaine du 22/04/19 au 27/04/19. Mon employeu...
Congé
Bonjour je souhaiterai savoir si un employeur peut m’imposer 4 semaines de congés sur le 5 réglementaire en 2 fois 2 semaines Merci d’avance
Demande de droit pour congés sans soldes
Bonjour, Je suis en cdd depuis octobre 2018 et je voudrais prendre des congés sans soldes pour une formation et pour des vacances. Comment je peux f...
Congés payés restant dus
Bonjour, J'ai pris ma retraite au 1er octobre 2018. Mes congés ont été soldes au 31 mai 2018. Cependant il reste des jours du 1er juin au 31 septe...
Conges enfant malade
Bonjour, Ma fille c est fait hospitalisé. J ai voulu etre aupres d elle j ai demandé un certificat a l hôpital que j ai donné a mon travail. Ma femm...
Période de congés imposée par l'employeur
Bonjour, Employé dans une entreprise d'informatique de 8 salariés, mon patron vient de m'informer qu'il veut impérativement que je pose 2 semaine...
Paiement congés payés
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental,je dispose de 20 jours de cp mon employeur ma dit qu'ils sont reportés puis je demander à ce qu'il me les pa...
Jout de recuperation
Bonjour, Qui decide d impose les jour de recuperation l employeur ou le salarié J emploie une auxiliaire parentale
Conges suite à une démission
Bonjour, Voila se matin Mon patron a reçu ma lettre de depart puis il ma convoqué nous avons discuter ensuite nous avons parlé de mes congés payés e...
Congés imposés par l'employeur : congés supplémentaires
Bonjour, Mon employeur, entreprise de BTP, m'impose des congés la semaine de noel 2019 : les 23, 24, 26, 27 et 30 décembre 2019. Soit 5 jours décompt...
Erreur de calcule des cp ou pas?
Bonjour tout le monde J’ai une question concernant les CP svp J’ai déposé 2 jrs de CP le 1er et 2 mars, Sur la fiche de paie que j’ai reçu à la ...
Congé payé le samedi
Bonsoir, J'ai lu de nombreux articles à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question. Pour présenter la chose, ma conjoint...
Congés anticipé
Bonjour, Je suis salariée dans une creche associative privé depuis Mai 2016, mon employeur m'a anticipé les congés payés d'août car la structure ...
Congés par anticipation
Bonjour, Nous avons ouvert notre entreprise en janvier 2019. Les salariés n'ont donc pas acquis suffisamment de jours pour pouvoir couvrir les périod...
2 employeurs et congés payés
Bonjour, je viens d'etre embauché dans un groupe, ou je cumule dans ce meme groupe, 2 contrats de travail a temps partiel 16h dans une structure et ...
Une semaine obligatoirement !
RésoluBonjour, je suis en CDI dans un EHPAD. Je ne peux poser mes congés que par semaine du lundi au samedi. Impossible de ne poser qu'une journée (pour un ...
Jour de repos enlever
Bonjour, je travaille en cuisine,et j'ai pris une semaine de vacances ,mes patrons mon compté 6 jour de vacances et sur mes jours de repos ils mon sau...
Congés payés et salaire mensuel
Bonjour, J’ai compris pour les congés payés mais reçoit-on aussi son salaire comme d'habitude, donc en plus des congés payés? Je suis électricien e...
Rtt et congés pathologique et maternité
Bonjour, Je suis cadre au forfait jour et actuellement enceinte. En temps normal (temps complet) j'ai droit à 9 jours de RTT par an , dont 2 à date...
Faire des extras pendant ses congés payés
Bonjour, Je suis en congés payés à partir du 13 mai jusqu’au 2 juin. J’aimerais faire quelques extras de temps en temps ( 2-3 fois par semaines) p...
Renseignements sur les congés et repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis en cdd dans le milieu hospitalier, on m impose mes congés payés et dans ma semaine de congé je n ai pas un repos hebdomadaire, ce ...
Calcul congés et repos fixes
Bonjour, Mon aide à domicile, a des jours de repos fixes. Est ce que je dois les déduire du nombre de jours de congés pris ? Exemple : elle ne trava...
Maladie professionnelle est congé paye
Bonjour j ai un gros problème avec mon employeur. Voilà je suis en maladie professionnelle depuis décembre 2017. 2 opération du canal carpien est p...
Conges supplementaire pour anciennetė
Bonjour, Dependant de la convention collective du commerce de gros (hors alimentaire), et apres plus de 12 ans dans ma societe je n a rien eu par ra...
Demande de renseignements
Bonjour, quelqu'un peu m'aider j arrive pas a comprendre mes congé acquis en cours À PRENDRE 30.00 ...
Jours de vacances avant depart en retraite
Bonjour, voila mon problème, le 01 novembre 2019, je serais à la retraite, donc pour le moment je prend les jours de congé pour lequel j'ai travaill...
Début cdi / congés payés
Bonjour Je suis en CDI temps pleins depuis le 01 mars chez eovi en tant qu’aide à domicile. Avant mon CDI j’etais En CDD 2 mois , ma responsable m...
Combien de congés doit me payer l'employeur ?
Bonjour Je viens de démissionner d'un emploi géré par le TESE. 5H hebdomadaire. Embauchée le 06/01/2018 jusqu'au 29/04/2019 Durant cette période...
Jours fériés du 15 aout
Bonjour, J'ai posé mais congés au mois d'Aout du 12 au 31 et il y a le 15 Aout dedans, mon employeur m'impose de le récupérer le lundi 2 septembre, ...
Rémuneration des cp pris par anticipation
Bonjour a tous et merci par avance de me lire. J'ai été amené a prendre cette année des congés payés par anticipation. J'entends pas la des congés ...
Congé naissance
Bonjour, ma femme va accoucher dans l'après midi et je voulais savoir comment ça aller se passer pour mes trois jours de congés naissance ? Est ce que...
Indemnisation congés payés
Bonjour, Depuis 2015, la société qui m'emploie (et surtout l'organisme comptable qui gère les salaires) n’applique pas la règle du 1/10 ème pour le ...
Congés payés samedi ouvré ?
Bonjour , j’ai poser une demi journée un vendredi et mon employeur m’a décompté un jour et demi . Samedi ouvre . Est ce normal? Merci d'avance
Poser congés avant fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage prend fin le 31 août 2019. J'ai 5 semaines de congés payés et 9 rtt. Je souhaiterais les poser juste ava...
Déduction ou pas du salaire
Bonjour, Je suis employeur et commencé à travaillé avec mon assistante maternelle le 11 mars 2019, j'ai pris une semaine de congés, l'assistante mat...
Jour hebdomadaire
RésoluBonsoir Je travaille à temps partiel 80% (repos hebdomadaire le mercredi) Du coup le 1er et 8 mai jours fériés tombent sur mes jours de repos . C...
Vacance ete
Bonjour, Ma femme travaille dans une autre entreprise qui ferme. Y a-t-il une loi pour mon employeur pour me donner des vacances en même temps qu'e...
Congés annulé
Bonjour, J'aie posé des congés en mars dernier aujourd'hui je reçois mon planning et je me m'aperçois que mes congés sont annulés et que mon respons...
Cumuler des congés pour partir en retraite
Bonjour, Puis je garder une partie de mes congés de cette année, pour arrêter de travailler avant mon départ en retraite prévu le 1 er août 2020. M...
Congé parental temps partiel
RésoluBonjour, Info: Accouchement en mars 2019. Je souhaite bénéficier de mon congé parental jusqu’au mois de septembre 2019 compris, puis demander à ...
Prolongation conge parental
Bonjour, Le 1 juin j arrive à échéance de m'a premiere année de congé parental.je souhaiterais reprendre à temps plein a 35h pour prendre mes conge...
Samedi
Bonjour, Je travail dans la grande distribution est nous sommes ouvert le samedi . À combien de samedi de repos au je le droit ?cela inclus t il les...
Rsa et congé sans solde
RésoluBonjour, Je suis une mère isolée qui était en congé parental et bénéficiait donc du RSA, mon fils vient d'avoir 3 ans et n'étant pas prête à reprend...