Les discussions

Congés annulé

Bonjour, J'aie posé des congés en mars dernier aujourd'hui je reçois mon planning et je me m'aperçois que mes congés sont annulés et que mon respons...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Any--Ly

Cumuler des congés pour partir en retraite

Bonjour, Puis je garder une partie de mes congés de cette année, pour arrêter de travailler avant mon départ en retraite prévu le 1 er août 2020. M...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
PAPI5931

Congé parental temps partiel

 Résolu

Bonjour, Info: Accouchement en mars 2019. Je souhaite bénéficier de mon congé parental jusqu’au mois de septembre 2019 compris, puis demander à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
nenuphar

Prolongation conge parental

Bonjour, Le 1 juin j arrive à échéance de m'a premiere année de congé parental.je souhaiterais reprendre à temps plein a 35h pour prendre mes conge...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Bea

Samedi

Bonjour, Je travail dans la grande distribution est nous sommes ouvert le samedi . À combien de samedi de repos au je le droit ?cela inclus t il les...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
tania57

Rsa et congé sans solde

 Résolu

Bonjour, Je suis une mère isolée qui était en congé parental et bénéficiait donc du RSA, mon fils vient d'avoir 3 ans et n'étant pas prête à reprend...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Deaver

Prolongation congé parental

Bonjour, Je viens d'avoir mon premier enfant. Là, actuellement j'ai pris un congé parental de 6 mois. Je dois reprendre mon travail en Août. Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Kelly

Mon patron refuse que je prendre mon travail

Bonjour, Je suis en congé parental de puis 02/19 jusqu’à 02/21 et là je voulais reprendre mon travail et mon patron et refuse

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
nenuphar

Prendre congé d’une journée

Bonjour, Je fais partie de la convention des cabinets dentaires, je suis salariée, je travaille le samedi, quand je pose une journée de congés le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
jee pee

Jour férié et congés, travail à temps partiel

Bonjour, je travaille à 70% soit 3,5 jours par semaine : le lundi, le mardi, le jeudi et une demi-journée le vendredi. Dans l'entreprise où je travai...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Any--Ly

Jours fériés dans la restauration

Bonjour, j'aimerais svp savoir si nous avons droit aux jours fériés hormis le 1er mai...merci

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
nenuphar

Employeur me décompte 2 jours

Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi (10H par jour) et le mercredi (5h). Je pose mon jeudi, mon employeur me décompte 2 jours (jeudi et vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
PRUNE0406

Congé sabbatique et congé sans solde

 Résolu

mon congé sabbatique de 9 mois prend fin au 1er juin. Puis-je demander un congé sans solde à la suite et de quelle durée ? N’est il pas trop tard pou...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Any--Ly

Problème ifm

Bonjour, Je travaille en intérim (SIM), j'ai travaillé pendant 7 mois dans une entreprise avec des contrats à la semaine. On m'a mis en fin de miss...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Bodoum

Conges

Bonjour, G embaucher le 18 juin 2018 en cdi je voudrais prendre 3 semaine au mois d’août je voudrais savoir si c possible

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
gitane2229

Ai je le droit de prendre mes congés?

Bonjour, J’ai signé mon CT CDI le 12/12/19, j’ai démissionné le 5/4/19 Je respecte mon préavis de 1 mois à compté de la signature de ma démission; ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
tania57

Question congés payés

Bonjour, Je n’arrive pas à comprendre mes congés payés sur ma feuille de paie. Il est écrit CP année +1 20,970 et en dessous solde CP2 6,000. A ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
jee pee

Demande de renouvellement de congé parental à temps partiel

Bonjour, J'achève mon congé parental de 6 mois(c'est mon 1er enfant ), j'ai donc demandé à mon employeur par lettre recommandée un renouvellement de...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
nenuphar

Conge

Bonjour, Si je pose le 30 juin , 1,2 juillet je suis en repos le 3 et 4 et que je pose le 5 et 6 est ce legale?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57

Toucher les ifm en fin de contrat

Bonjour, j espère ne pas poster n'importe où . Alors voilà j' ai fini ma mission intérimaire de 17 mois (je suis allé au bout de mon contrat) . Mon co...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57

Décompte de congés

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous Svp, me dire comment se décompte les congés. Je travaille du mardi au samedi. Je pars en vacances le mardi 15 janvier (sacha...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
CHRISTINE1505

Repos et cp

Bonjour, il me reste 3 jours de CP a prendre et mes jours de repos son le mardi et jeudi. Je voudrais poser le vendredi et le samedi en CP sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Any--Ly

Absence maladie 1 jour carence pour cadre selon ancienneté

Bonjour, Je viens de signer un avenant pour passer du statut employé au statut cadre, et du temps plein au temps partiel dans une société liée à la...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
DavidTel

Congés suite démission

 Résolu

Bonjour, Voila je vais démissionner fin août et j'aurais 37.5 jours de congés acquis, on c'est entendu pour que je ne les prennes pas et qu'ils me s...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Lucas0037

Congés d'anciennetés

bonjours , mon entreprise a été reprise au mois d'avril 2018 , les congés d'anciennetés du : 1 avril 2017 au 31 mars 2018 ont été réglés par le ma...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Any--Ly

5 semaines de congés payés imposés, quel droit aux jours de fractionnement ?

Bonjour, mon employeur impose les 5 semaines de congés payés, à savoir 3 semaines en été 1 semaine la semaine de Noël 1 semaine en avril A quels j...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
maylin27

Congé parental et congés payés

Bonjour, Suite à la reprise du travail par mon épouse(après son congé maternité et un congé parental de 6 mois pour la naissance de notre 2eme enf...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly

Congés payés pour prise de poste en octobre 2018

Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant la prise de congés. Voilà mon conjoint a été embauché en octobre 2018 et nous sou...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Adel-80

Assistante maternelle 1 cp

 Résolu

Bonjour, Ma nourrice à pris sont mercredi. Jour travaillé. Elle n'a pas où garder les 2 enfants Je le décompte en congé payé. Chaque mois je l...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

Vacances mon patron ma inclus mes jours de repos pendants mes vacances

Bonjour, J'ai 1 semaine de vacances (Congés payés ) mon patron ma inclus mes deux jours de repos pendant mes vacances a t'il le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sandufour

Decompte conges pa

Bonjour, je travaille dans un cabinet dentaine 35h hebdomadaires avec un jour de repos le lundi et je travaille de 8h à 12h le samedi matin. Si je pre...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Lolita

Annualisation et rtt

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à 35h. Mon contrat est annualisé car j'effectue beaucoup d'heures l'hiver en raison de la saisonnalité de m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Cindy0501

Congés payés calcul indemnite

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quelle est la méthode de calcul de l'indemnité des congés payés ? Pour ma part j'ai posé 12 ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Rub84

Pas de repos hebdomadaire car congés payés ?

Bonjour, Mon compagnon est dans la restauration depuis plusieurs mois et il a posé des congés payés lundi, mardi et mercredi de cette semaine. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
gitane2229

Nombre de jour de congés

Bonjour, J'ai pris une semaine de congés du lundi 11/03 au dimanche 17/03 j'ai repris le travail le mardi 19/03 car le lundi 18/03 était jour de repos...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
muriel33710

Paiement des congés payés non pris

 Fermé

Bonjour. Je suis entrée dans une entreprise en juin 2013. Je n'ai jamais pris de congés payés parce que j'ai été en accident de travail à 3 reprises. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
tania57

Comment prendre mes conges invalidite cat 1

Bonjour, J'ai 9 jours à prendre en cp .je suis à 50% d'invalidité cat. 1 depuis 1er janvier 2019 Mon employeur me refuse de me donner le lundi et v...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
tania57

Repos hebdomadaires après semaine de congés payés.

Bonjour, je suis infirmière avec un planning sur 6 semaines. La semaine 4 commence par 2 repos : lundi et mardi en Rh. Stratégiquement et jusque là av...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Vixcis

Congés payés (besoin d'aide pour lecture des cp)

Bonjour, Je viens vers vous, afin de mieux comprendre le tableau récapitulatif de mes CP J'ai signé mon premier contrat et tout est nouveau pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
hoquei44

Rrt - conventon syntec - droit au non aux rrt

Bonjour Voilà, je vous expose mon problème, je suis en en contrat depuis le 02/01/2018 donc plus 1 année en poste et en CDI et cadre. Avec un stat...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
samsamk

Ouvré / ouvrable changement

Bonjour, mon entreprise est racheter et le calcul de congé va passé de jours ouvré a jours ouvrable (ce qui est obligatoire dans notre convention ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Any--Ly

Congés posés hors période de travail

Bonjour, Je suis actuellement en contrat 18h par semaine (temps partiel et CDI) en restauration rapide. En semaine je suis étudiant donc il est noti...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
benzoh

Absence d'une journée du domicile

Bonjour, Mon conjoint est en arrêt maladie, je dois faire un examen médical nécessitant une hospitalisation en ambulatoire, je n'ai personne pour ...

25 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Deaver

Prolongation de congé parental à mi-temps

Bonsoir, j'ai pris mon congé parental de 6mois qui s'arrête fin Avril et je prolonge à mi-temps ou 80%. (j'hésite encore) Je voudrais savoir si j'au...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Any--Ly

Congés parental info

Bonjour, J’ai une question sur conges parental: La naissance de bébé tombe avant mes un an d’ancienneté dans l’entreprise, entre mon congés materni...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Vixcis

18h par mois

 Résolu

Bonjour, Je travail 18h par mois je voudrais savoir combien de jours de congés je peux avoir Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
tania57

Congés payés anticipés imposés par mon employ

Bonjour, J’ai commencé à travailler le 18/06/2018. Mon employeur a laissé le choix du congé payé anticipé ou sans solde pour 3 semaines en août. J’a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
tania57

Mes heures supplémentaires me sont sucrés

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise de restauration, mon entreprise ferme 8 semaines consécutives dans l'année, donc mes 5 semain...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Sophie_26

Licenciement abusif après conge parental

Bonjour, à tous Alors mon congé parental prend fin le 23 avril 2019 mon employeur a souhaité me voir le 26 mars 2019 (hier) pour faire le point. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Marybh.

Augmentation du nombre de congés payés

Bonjour, Je suis sous convention Syntec et j'aimerai augmenter mon nombre de congés payés, avoir 7 semaines de congés payés au lieu de 5. Est ce pos...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Remy75800
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 12 467