Clôture de compte sans m'en avertir

SESECAST Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 8 févr. 2016 à 10:51
SESECAST Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 8 févr. 2016 à 11:58
Bonjour,
j'ai une amie qui c aperçu que son compte postale a été clôturer en recevant un courrier d'EDF lui spécifiant que son prélèvement a été refuser car compte clôturé.Elle leur téléphone et il lui dise que c normale car son compte compte était a découvert plus d'un mois.Elle n'a pas de droit de découvert et le montant du découvert correspond aux frais bancaires qui lui on ajouté, tout en sachant sa situation financière (car elle les a prévenue) que ça devait se régler d'ici peu.Elle n'a pas reçue de courrier ni d'appel téléphonique pour la prévenir de cette clôture. Maintenant alors qu'elle a donner les coordonnées bancaires de son conccubin a la CAF (c'est son unique ressource financière) ceux ci on virer quand même ses prestations sur compte clôturer malgré le fait qu'il avait confirmer qu'il avait bien pris en compte les nouvelles coordonnées et dise que c de sa faute qu'elle aurai dû les donner avant. Elle se retrouve donc de nouveau sans ressources puisqu'elle ne peut toucher son compte.La pauvre ne c plus quoi faire, a l'impression que le sort s'acharne contre elle.Je ne sais quoi faire pour l'aider. Que dois elle faire! merci

1 réponse

Bonjour,

Le compte ne semble pas clôturé, si la CAF à réussi à faire un virement dessus. Il est juste bloqué, vu qu'en effet il est resté à découvert plus d'un mois. Ce que fait la banque est normal : il n'y a plus d'argent sur le compte, qui est en découvert. Tant qu'il sera en découvert, il y aura des frais, et tous les prélèvements seront refusés.

Il faudrait que votre amie se rapproche d'une assistante sociale... Afin de trouver une solution pour ce compte, qui va devoir, un moment ou un autre, revenir au dessus de 0 .
0
SESECAST Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
8 févr. 2016 à 11:32
Merci pour votre réponse.En fait maintenant son compte est au dessus de zéro vu que le virement CAF a tout recouvert mais il est toujours bloqué dû coup, elle se sent impuissante fasse a la situation et ne sais pas quoi faire pour que celle ci redevienne normale
0
Dites lui de contacter sa banques alors, il n'y a pas de raison que son compte soit bloqué alors qu'il ai positif. C'est éventuellement sa carte qui peut être bloqué, mais elle devrait pouvoir retirer au guichet...
0
SESECAST Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 > Komar
8 févr. 2016 à 11:58
je vous remercie du renseignement.Je vais lui dire et j'espère pour elle que ça va aller pour elle.
0