Remettre des espèces importantes sur mon compte bancaire

Gilles Hercé - 15 févr. 2016 à 12:39
dougkelly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 16:59
Bonjour, j'ai retiré des espèces importantes de ma banque en 2012.
Je veux les remettre sur mon compte avec le justificatif de retrait de 2012.
Que faire face au refus de mon banquier ?

***@***

6 réponses

dougkelly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
15 févr. 2016 à 16:11
J'ai eu mon conseil au téléphone qui considère la position de mon banquier
comme totalement arbitraire et inacceptable, de plus n'ayant obtenu de sa
part aucune mise en garde ni verbale, ni écrite, me stipulant que je ne pourrais jamais plus réintroduire cette argent sur mon compte, il est donc en
défaut et il devra me produire un écrit sur le refus sans fondement qu'il m'oppose.

Après tous les scandales des banques françaises, j'éprouve quelques difficultés à être soupçonné d'éventuelles activités terroristes ou même d'être un client à risques. Je dois effectuer une transaction immobilière dans la plus parfaite transparence, comme je l'ai toujours fait, ce qui ne m'empêche pas de penser que les banques sont toujours très vulnérables, ce qui explique mon manque d’empressement pour elles depuis 2012...
1
Le retrait de 2012 n'est pas un justificatif d'origine des fonds.
Votre banque a dû vous le dire.
0
dougkelly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
15 févr. 2016 à 13:19
l'origine des fonds retirés (justificatif) est connu de ma banque.
je souhaite les remettre dans la même banque, mais mon banquier refuse.
Est-ce légal ?
Il estime que 2012 l'année du retrait est trop éloignée. Est-ce un jugement arbitraire ?
Que faire, j'effectue une transaction immobilière devant notaire...
0
Gégé > dougkelly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 13:22
Nous n'avons votre banque et moi pas la même notion que vous de "justificatif" et c'est notre droit !
Rien d'illégal à cela.
0
dougkelly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
15 févr. 2016 à 13:33
Je suis donc très intéressé de connaître votre notion de
justificatifs puisque le seul obstacle avancé par mon banquier semble
être le temps écoulé depuis mon retrait.
0
stf_frmu Messages postés 44449 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 350
15 févr. 2016 à 13:46
le souci est que depuis votre retrait, rien ne prouve que ce sont les mêmes billets.
ils ont pu servir a des transactions (legales ou non, je ne juge pas) et depuis vous avez récupérer vos mises.
et la votre banquier veut savoir d’où vient cet argent.
vous lui dites que c'est celui que vous avez sorti de la banque en 2012, il est en droit d'avoir des doutes
0
dougkelly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
15 févr. 2016 à 14:40
Je n'ai eu aucune mise en garde de mon banquier lors du retrait.
Il aurait du relever les numéros des billets retirés.

Cet argent a rejoint un coffre à l'époque où on nous promettait des faillites
bancaires en cascades. Je suis donc puni d'avoir sécurisé mon patrimoine.

Votre raisonnement est bien identique à celui de la banque, je suis donc
relégué dans l'illégalité, mais plus sérieusement quelle action doit être
entreprise pour qu'il "recircule" via le système bancaire ?

Merci Mr le juriste fiscaliste
0
Bonjour
rien ne prouve que le liquide provient d'un retrait effectué en 2012 !
Il se peut que pendant 3 ans on a dépensé toutes ces liquidités et en percevoir d'autres liquidés ailleurs en black ou autre ? comment vous le prouvez ?
C'est sur ces indications que le banquier refuse et il a raison : il ne veut pas prendre de risque d'être complice de cet argent d'ont on ignore la provenance...
Il ne vous reste à continuer à garder votre argent à la maison.
0
Ura > Ulyssesourd
15 févr. 2016 à 14:49
Je ne comprends pas qu'un banquier "refuse". Il devrait accepter et faire un signalement à Tracfin, non ? sinon tout le monde peut blanchir et reblanchir son argent sans crainte puisqu'il ne rejoindra jamais le circuit légal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Cet argent a rejoint un coffre à l'époque où on nous promettait des faillites
bancaires en cascades. Je suis donc puni d'avoir sécurisé mon patrimoine"....en 2012 ?..Vous avez mis un certain temps pour réagir !

Pour que cette somme puisse rejoindre le circuit bancaire il ne vous reste plus qu'à convaincre un banquier :

La base légale :

"I.-Lorsque le risque de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme présenté par un client, un produit ou une transaction leur paraît élevé, les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 renforcent l'intensité des mesures prévues aux articles L. 561-5 et L. 561-6.
II.-Les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 effectuent un examen renforcé de toute opération particulièrement complexe ou d'un montant inhabituellement élevé ou ne paraissant pas avoir de justification économique ou d'objet licite. Dans ce cas, ces personnes se renseignent auprès du client sur l'origine des fonds et la destination de ces sommes ainsi que sur l'objet de l'opération et l'identité de la personne qui en bénéficie."
0
"J'ai eu mon conseil au téléphone "...donc résolu !
0
dougkelly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
15 févr. 2016 à 16:59
Je vous remercie vivement pour ce dialogue
qui a enclenché une dynamique intéressante...

Bien cordialement
0