Souci carte bleue

Kat2003 - Modifié par BmV le 4/08/2016 à 11:48
 vbxl - 19 mai 2016 à 09:27
Bonjour,
Je viens de regarder mon relevé de compte et j'ai vu un paiement par CB réf. www Cldavant. Je ne sais pas d'où ça provient, est-ce que quelqu'un connait ce site. Etant donné que le libellé commence par www je pense que ça provient d'Internet !!! Piratage ???
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

10 réponses

PICA_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 1
22 févr. 2016 à 18:57
C'est marrant je suis tombé sur les forums aussi avant de m'inscrire, tout le monde dit que les prélèvements tombent du ciel, c'est vraiment abusé. Vous remplissez (quand même) un formulaire exprès avec vos codes de CB quoi. Bon moi j'ai refusé, mais serieux c'était indiqué..
1
Bonjour PICA_

Pour info, il suffit de commander chez des partenaires de ce "club" pour que les infos soient "récupérées".
Je ne parle pas de "collatéraux obscurs".

Pour ma part, c'est en ayant commandé sur conforama.fr (le magasin local n'ayant pas le produit en stock) que je me suis retrouvée "adhérente" audit "club des avantages", pour avoir simplement "coché" que j'acceptais le remboursement de 15 € proposés sur ma commande ... Commande payée via PAYPAL de surcroît ...
0
Bien sûr, c'est ce qui est désespérant dans cette affaire ..sur internet beaucoup de gens se "piratent" eux mêmes ...
Nous militons pour un permis de conduire sur internet !
1
dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 12 536
23 févr. 2016 à 07:08
Tu rigoles... mais
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16975433-pour-la-mise-en-place-du-permis-internet
0
Gégé > dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024
23 févr. 2016 à 08:19
peur de perdre des points !..
0
PICA_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 1
24 févr. 2016 à 10:10
Comment "se piratent" ? Ca ne va pas jusque là, mais quand même, c'est une inattention rude, et ça s'affole un peu trop vite je trouve.. (Oh mon dieu je PAIE pour un truc auquel je me suis abonné ! Quel scandale !)
0
"Cldavant"...vous n'avez pas internet pour interroger avec "Cldavant" ???..
0
dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 12 536
10 févr. 2016 à 13:21
cldavant ou http://www.clbavant.fr/ ?

Avant de crier au piratage, êtes vous certain ne pas vous êtes inscrit sur un site, voir mis le numéro de carte bleu pour une offre promotionnelle à 1 euro, et avoir accepté les conditions générales sans les lires (parce que c'est très fatiguant).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kat1965 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 16:01
Bien sûr que si j'ai internet mais Cldavant n'existe pas.
Merci quand même.
0
Kat1965 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 16:03
Bonjour,
Je suis certaine de ne pas avoir mis mes coordonnées bancaires sur aucun site.
Merci
0
SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018  
12 févr. 2016 à 16:20
Bonjour Kat1965,

Vous vous êtes inscrite au Club des Avantages après un achat sur l'un de nos 300 sites de e-commerce partenaires. Pour rappel, il est absolument impossible de s'inscrire au Club des Avantages à son insu.
Lors de cet achat, en validant votre panier, un formulaire d'adhesion au Club des Avantages vous a été proposé. En remplissant ce formulaire avec vos coordonnées bancaires, vous avez accepté les conditions d'utilisation du Club et pouvez désormais bénéficier de ses avantages (15 euros de remboursement comme offre de bienvenue, 15% chez plus de 300 partenaires, des frais de port offerts une fois par mois, etc.)

Par la suite, pour bénéficier de l'offre de bienvenue "15 euros offerts", il faut nous faire parvenir la facture de votre achat, par courrier ou par mail (serviceclient@clubdesavantages.fr) ainsi que le formulaire d'inscription dûment rempli, que vous pouvez télécharger sur votre compte personnel sur clubdesavantages.fr.

Tous ces éléments sont précisés sur le formulaire d'adhésion, ainsi que dans les e-mails de confirmation envoyés à la suite de votre inscription. Si toutefois vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages de membre, il suffit de contacter notre service clients (par e-mail au serviceclient@clubdesavantages.fr ou par téléphone 05 56 55 47 68, communication gratuite depuis un poste fixe) pour demander la résiliation de votre abonnement, qui s'effectue facilement et sans conditions.

Bien cordialement,

Sophie-Relation client Club des Avantages
0
Bonjour Kat1965,*

Il m'arrive la même mésaventure : je ne laisse JAMAIS mes coordonnées sur de tels sites (les "bons plans" sont toujours doublés de mauvaises surprises, dont des dizaines de SPAMS quotidiens !) et je refuse toujours de communiquer mes numéros de CB !

Malgré cela, je vois mon compte débité de 15 € ... Pour un service qui - au pire - devrait restituer des sommes aux consommateurs, c'est un comble !
Serait-ce en ayant utilisé un "code promo" que nos coordonnées aient été "récupérées" ?
En tous cas, ce procédé mérite une dénonciation à concurrence et consommation.

Quant aux internautes qui conseillent un "permis de naviguer", je précise juste être webmaster depuis 20 ans ... Alors, le "surf", je connais a minima.

A lire la réponse que vous avez reçue de Sophie-Relation client Club des Avantages,
0
"Bien sûr que si j'ai internet mais Cldavant n'existe pas"

Il y a des progrès à faire !...(+ un bon ophtalmo...)

"Comment contacter le Club des Avantages
www.clbavant.fr"

"Qui sommes nous
www.clbavant.fr/qui-sommes-nous.php
Qui sommes nous ? Le Club des Avantages est très certainement le meilleur "...

"Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet ...
www.60millions-mag.com/.../abonnement-abusif-sur-des-sites-de-reducti...
23 mars 2015 - 10 messages - ‎8 auteurs
CLBAVANT.fr". Après vérification, il semble en fait qu'en acceptant les CGV ou CGU (conditions générales de vente ou d'utilisation) du site ..."

etc...etc...
0
dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 12 536
Modifié par dna.factory le 10/02/2016 à 16:41
Bien sûr que si j'ai internet mais Cldavant n'existe pas
Sur le fond, elle a raison..
On pourrait facilement imaginer un site faisant du phishing en utilisant réellement le nom clDavant
D'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé la précision.
Malheureusement, je dois être comme les conditions générales de ventes, trop compliqué et fatiguant à lire, donc on lit pas.
0
En fait a priori on s'abonne à ce site en fin de commande sur internet.
Sorte de carte de fidélité sans carte.
On clique ..et hop !
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
22 févr. 2016 à 20:26
et on s'étonne que les banques refusent de temps en temps de rembourser ...
0
"de temps en temps" qu'ils disaient...!
0