Surendéttement

lapin9 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 27 mai 2016 à 13:10
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 27 mai 2016 à 13:25
Bonjour,
Je n'ai plus carte bancaire car elle a été avalée par le distributeur, je n'ai plus le droit de faire un chèque mon compte est débiteur et je n'ai plus de quoi acheter de la nourriture depuis une semaine. Nous avons un revenu mensuel de 3100 euros et un droit de découvert de 500 euros. Le banquier dit ne rien pouvoir faire pour nous. Que faire. Il ne veut pas nous augmenter notre découvert. La banque de France nous a pourtant dit que nous pouvions avoir un droit de découvert de 50 pour-cent de nos salaires respectifs voir plus. Nous avons rendez vous avec le conseillé a 16 heures. Il est inhumain de nous laisser sans ressources, même nos chats on fain on vas tous mourir? Je suis désespéré de cette situation. La nous n'avons plus d'avenir. Comment aller chez le médecin sans argent car nous sommes mon mari et moi suivi pour de l’hyper tension et sous bétat bloquant que nous ne pouvons pas arrêter sans risque pour notre santé. Nous avons fait une demande de surendettement auprès de la banque de France mais sa va prendre du temps. merci de nous répondre.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
27 mai 2016 à 13:17
Bonjour,

Il reste l'assistante sociale pour un petit dépannage.
Concernant votre dossier de surendettement, vous aurez une réponse dans moins d'un mois.
0
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 893
27 mai 2016 à 13:25
Nous avons un revenu mensuel de 3100 euros
Si vous n'arrivez pas à vivre avec un tel revenu, y'a un problèmes.
Mes parents faisaient vivre une famille de 5 personnes avec moins d'argent.
En fait, je vis avec moins d'argent que ça (mais je suis tout seul).
Le seuil de pauvreté pour un couple sans enfants est de 1500 euros (environ), pour un couple avec deux enfants, 2000 euros.
Vous êtes largement au dessus...
Le RSA couple (sans enfant est de 790 euros par mois)
Il y a donc un problème dans votre gestion des ressources.
La première chose à faire est donc de faire un point sur vos dépenses, et de voir celles qui sont indispensables, celles qui sont inutiles, et celles qui peuvent être réduites.
(de toute façon, il faut le faire pour le dossier de surendettement).

Comment aller chez le médecin sans argent
Vous dites avoir des salaires, donc vous avez des emplois, et donc vous avez des mutuelles... Utilisez les.

En dernier recours, allez voir une assistante sociale...
0