Documents en langue anglaise ?

sudoku54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - Modifié par BmV le 1/06/2016 à 10:21
 tchip - 1 juin 2016 à 10:28
Bonjour,
pour étudier aux Etats Unis, mon fils doit justifier de disposer de l'équivalent de 10800 dollars US pour obtenir un visa d'études. L'objet ici n'est pas de discuter de l'opportunité de cette mesure. C'est non négociable.
Nous renflouons donc le compte de notre fils déjà ouvert à la banque .
Et nous demandons une attestation à la banque ...en anglais. Le service des visas US est "béton". Ce n'est pas à lui de faire les traductions.
Et bien La banque refuse de faire cette attestation en anglais, ce que même un enfant de 6ème sait faire maintenant avec un site bien connu de traduction en ligne. Mais il faut tout de même un document officiel à en-tête .
Donc seule solution, changer de banque. Pour mon fils...et pour moi par la même occasion. Après tout ce sont mes revenus qui alimentent les deux !

Argument : "nous n'avons pas vocation à travailler (ça c'est vrai mais il y a une suite !) avec l'étranger". Certes, mais qu'elle ne nous empêche pas de le faire pour des raisons ridicules.

Quelqu'un peut-il me suggérer une banque en mesure de faire des documents en langue anglaise ?

Bien cordialement

1 réponse

.... les affres de l'expatrié qui ne prend pas ses dispositions avant de partir.
La LBP n'est pas adaptée à l'international.

Bonjour

Vous rêvez, prenez l'attestation, si la mairie accepte d'en faire une copie certifiée conforme à l'original en invoquant l'international, vous allez faire apostiller cette copie (cour d'appel) en présentant l'original (sur rv dans certaines CA), puis la traduire apostille incluse par un traducteur assermenté (liste en mairie ou sur le consulat US).
0