Résiliation compte bancaire

clie13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - Modifié par clie13 le 12/05/2016 à 18:22
clie13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 10:12
Bonjour,

Voilà mon problème, je me suis rendu à ma banque pour clôturer mon compte courant, malheureusement j'étais débitrice de 5€ donc ils m'ont proposés de faire un virement de mon assurance vie qui s'élevée à 54€ et de me faire un virement sur mon nouveau compte bancaire du surplus.

J'avais bien spécifiée qu'étant en train de faire les démarches de mon changement pour tous les organismes, je refusais tout prélèvements qui se présentaient afin d'en finir au plus vite avec cet organisme bancaire!

Le directeur d'agence de l'époque, m'a fait signer une attestation de clôture et ma rassuré en me disant qu'il s'occupé de tout se passerai bien et que cela se ferait au plus vite....

Croyant que tout était réglé c'est vrai que je ne me suis pas inquiété de la suite.... hors un peut plus tard j'ai étais avertis par une société de recouvrement que mon compte n'était pas clôturé, que j'avais un encours à réglé car des prélèvements ont étaient effectué, je me suis expliqué avec cet organisme et me suis dis que ça devait être sans doute une erreur...

Je me suis rapprochée de mon agence mais ils m'ont dis que cela n'était plus de leurs ressort...dans se même Labs de temps j'ai étais en situation de divorce j'ai changé de région, j'ai perdu mon emplois, j'ai du coup de gros problème financier et j'avoue que je ne m'en suis plus occupée d'autres soucis en tête... à ce jour ils me réclame plus de 700€....je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner....

1 réponse

Zouzoutette Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
12 mai 2016 à 23:46
Bonsoir,

En premier lieu quand on décide de ne plus accepter les prélèvements sur son compte bancaire ( et après avoir été avisé des risques que vous prenez en cas d'impayés auprès des organismes tel que les assurances...), la bonne solution est de faire une opposition à tous prélèvements que vous devez signer et conserver avec ça on est certain de ne pas avoir de mauvaise surprise. Ensuite il faut effectivement clôturer tous les services liés au compte ou/et les épargnes et ensuite mettre le compte à zéro afin de pouvoir le clôturer. Si jamais le conseiller n'a pas fait le nécessaire malgré vos demandes vous pouvez toujours écrire au service réclamation de cet organisme bancaire pour demander des explications et trouver une solution.

Enfin si cela n'est pas trop vieux concernant des prélèvements on peut toujours faire un rejet et récupérer les fonds sur votre contestation jusqu'à 2 mois normalement après que celui-ci ai été débité de votre compte .

Cdt
0
clie13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 10:12
et bien oui c'est ce que j'avais demandée.... stopper tout les prélèvements...mais rien a était fais et ces derniers ont étaient rejetés, aucuns retraits à leurs sujets sur mon compte c'est que des frais de rejets et de banque qui font ce débit important car j'avais rendu ma carte et mon chéquier au guichet lors de ma demande de clôture, donc aucuns mouvement de ma part.

De plus pour essayer de trouver une solution ils se renvois la balle.., j'ai fait le ping pong toute une après-midi entre une agence sur ma ville (totalement incompétente d'ailleurs,elle ne savait pas comment me donner les noms des conseillés actuel de mon ancien agence) et la plateforme évidemment surtaxé de BNP en plus le comble c'est qu'une conseillère sur la plateforme m'a donnée un numéro soit disant gratuit ( pour les futurs appels si j'arrivais pas à résoudre mon problème) et encore je passe trop de détails.....

bref, la cerise, je suis tombé sur EuroMaster qui est aussi surtaxé (mdr) donc me trouver a les rappeler encore et encore et encore du surtaxé...pour qu'ils me mettent en relation avec mon ancienne banque, ils me donne un numéro à contacter en 04..mais bingo celui-ci n'était pas bon..chouette encore un appel en plateforme.... j'ai cru vraiment devenir folle...toute les agences et les plateformes se renvoyaient la balle, et personne pour me dire le recours éventuel à pars payer bien-sûr.....

Je vous remercie pour votre réponse, je vais de ce pas établir un courrier au services réclamation de cet organisme en espérant être entendu et pouvoir en finir une bonne fois pour toute avec cet organisme! 17 ans sans problème et suite à mon divorce ils m'ont pas loupé les banquier sont des vrai voleurs et se fiche complètement de l’humanité et la détresse des gens.

Encore merci,

CDL
0