Refus de remboursement d'opérations frauduleuses

pauline111289 - 19 mai 2016 à 22:36
 pauline111289 - 24 mai 2016 à 06:26
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis vraiment démunie, et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider ou m'indiquer que faire.

J'ai découvert que des opérations frauduleuses avaient été effectuées sur mon compte (BNP), pour plus de 2600€, pour des achats sur Cdiscount et sur un site hôtelier. J'ai fait opposition dès que je m'en suis aperçue. Ma carte bleue est toujours en possession, je ne l'ai ni perdue ni me la suis fait voler.
J'habite aux USA et me sers très peu de mon compte français, seulement pour rembourser mon prêt étudiant, et là ce sont toutes mes économies qui sont parties en fumée...
Suite à mon opposition, j'ai envoyé un courrier pour déclarer ces opérations comme frauduleuses, la banque m'a envoyé un dossier à remplir pour prendre en considération ma demande de remboursement.
Seulement voilà, j'ai reçu un courrier disant que suite à l'enquête du service monétique, la BNP refuse de me rembourser ces opérations sous prétexte qu'elles ont été authentifiées et autorisées par l'envoi d'un code sur mon téléphone, mais je ne comprends pas comment cela est possible car j'ai toujours ma ligne téléphonique (chez Free) active, ma carte sim est avec moi, et je ne l'utilise presque pas.

Quels sont mes recours? Comment puis-je faire pour que la banque pousse son enquête plus loin et s'aperçoive que non, ce n'est pas moi qui ait autorisé les paiements?

Je vous remercie par avance de votre aide, j'en ai vraiment besoin.

1 réponse

MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
23 mai 2016 à 10:58
Avez vous leur assurance de moyen de paiements?
Eux ils prennent en charge
0
pauline111289
24 mai 2016 à 06:26
Bonjour,
Non je n'ai pas leur assurance...
0