Problème avec les banques

Cute9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 15:46
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 mai 2016 à 21:47
Bonjour,

Je me permets de vous ecrire aujourd'hui car je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire!!!

En 2010, j'étais etudiant, cetait ma periode de conneries ... :( j'ai ouvert plusieurs comptes bancaires chez la poste le cic credit agricole crédit mutuelle dans le but de profiter des decouverts . Je pensais que j allais etre interdit bancaire pendant 5ans et suite au défichage tout devait disparaitre.
Helas tout n est pas aussi facile. À l heure d aujourdhui je suis entré dans la vie active et j utilise toujours mon compte que m avait attribué la banque de france ( "le droit au compte").
Il y a de cela 4mois je suis allé au credit mutuelle pour ouvrir un compte la conseillière a retrouvé mon ancien dossier avec mon ancien decouvert...
Du coup l ouverture ne s est pas faite.
Est ce qu il y a un delai pour le fichage interne? Dois-je retenter vers d autres banques?
Est ce que je suis fichié dans toutes les banques?

Que dois je faire pour me refaire un nom propre au pret des banques?

Merci d avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
18 mai 2016 à 21:47
Bonjour,

Vous avez déjà de la chance s'il n y pas de poursuites judiciaire contre vous.
bien entendu une banque que vous avez quitter en laissant une ardoise ne vous ouvrira pas de nouveau compte (sauf si vous les remboursez...)

le fichage BDF dure 5 ans
vous êtes forcément connu dans les banques ou vous aviez un compte négatif qui n'a jamais été comblé.

Ca à un prix de jouer au malin...
0