Comptes Bancaires

Claniflo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:47
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 mai 2016 à 10:50
Bonjour,
Actuellement étudiante je viens tout juste d'entrer dans la vie active et je me retrouve avec beaucoup d'éléments nouveaux (Mutuelle, Secu, Compte Bancaire...) et certaines choses sont un peu compliquées pour moi, qui peuvent paraitre tellement évidentes pour vous..
Par exemple, je suis au crédit mutuel et j'ai un compte bancaire (seulement un) ou mon père me verse de l'argent tous les mois etc... Mais je vais avoir un emploi saisonnier pour cet été, je vais donc recevoir un salaire dont je ne connais pas le montant qui va me permettre de financer mon permis de conduire. Seulement je ne comprends pas ou va être verser le salaire, sur le compte que j'ai actuellement ? Comment également économiser de l'argent, le mettre de côté ? Faut-il ouvrir un nouveau compte ? Ces questions peuvent certainement être stupides mais je suis un peu perdue, si vous pourriez m'éclairer ce serait gentil ! Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
24 mai 2016 à 10:50
Bonjour,

"Seulement je ne comprends pas ou va être verser le salaire, sur le compte que j'ai actuellement ?"
Oui. Vous donnerez un relevé d'identité bancaire à votre employeur, qui versera le salaire sur votre compte.

"Comment également économiser de l'argent, le mettre de côté ? Faut-il ouvrir un nouveau compte ?"
Prenez rendez-vous avec un conseiller de votre banque. Il vous proposera des solutions.
0