CDI français mais poste aux USA légal?

usafrench -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une entreprise française a une filiale américaine en floride et souhaite m'embaucher sous contrat de droit français mais mon lieu de travail est aux USA.
Ils me disent que je dois revenir aux USA tous les trois mois... car c'est la date limite à laquelle je dois revenir pour ne pas être illégale aux usa. Et ensuite j'y retourne .

J'ai peur que cela soit limite et que ensuite on m'interdise l'entrée sur le sol américain...
pouvez- vous me dire si c'est légal? et si cela ne l'est pas , que dois-je faire?

je vous remercie beaucouop

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Bonjour,

1°/ Vous n'avez pas le droit de travailler aux USA sans permis de travail
2°/ Vous devez payer des impôts aux USA pour tout salaire touché
3°/ Dans le cas d'une mission temporaire, aucun salaire versé aux USA,
votre employeur doit s'engager a prendre a sa charge toutes les dépenses que vous pourriez occasionner pendant la durée de cette mission (par ex. caution (et ça va vite aux USA...) en cas de problème
avec un tiers (accident de voiture, coups, insultes, etc...) ou hospitalisation - très cher -).

Dans la pratique et sauf dénonciation ou problème grave, vous ne risquez peut-être pas grand-chose mais les entrées régulières peuvent attirer l'oeil d'un officier d'immigration.

Votre employeur est un inconscient.
0