Les discussions
Rupture de contrat cdi
Bonjour, je veut des renseignements ou demarche a suivre apres une rupture de contrat par mon employeur juste avant la fin de la periode d essai de 3...
Cdi de 18 h
Bonjour, Je suis actuellement en CDI 18 H par semaine.Mon employeur me prévient de 2 à 7 jours en avance pour me faire travailler quelques jours en p...
Rupture pseudo contrat cdi, important!
Bonjour, J'ai signé un contrat avec une boite de consulting, il y a quelque mois! Depuis, la date d'effective d'entrée ne cesse d'être repousser par ...
Fin cdi ruptur conventionelle??
Bonjour,je vien d'arreter de bosser chez un particulier"nounou"en cdi.donc licenciement ourupture conventionelle???mon boss et d'accord pour faire au ...
Rupture de cdi à l'amiable, ai-je le droit?
Bonjour, Je suis salariée dans un commerce à prédominance alimentaire et je souhaiterais proposer à mon patron une rupture de contrat CDI à l'amiab...
Essai cdi commerciale me voilà standardiste
Bonjour, le 5 janvier 2009, 1er jour attachée commerciale au sein d'une entreprise (4 PERS) qui vend du matériel de nettoyage depuis 1992 et veut l...
Rupture cdi à l' amiable
Bonjour, J'ai demandé à mon employeur de convenir d'une rupture de CDI à l' amiable dans le cadre de la loi de modernisation du travail. Pouvez-vou...
Heures supplémentaires en cdi a temp partiel?
Bonjour, je suis enbaucher en CDI a temp partiel 20hpar semaine dans une boutique de prêt à porter en qualification de vendeuse j'ai fait 20h s...
Rupture cie sous cdi
Bonjour, Connaissez vous la procédure à suivre pour rompre un CIE sous CDI. Faut-il faire un licenciement comme pour un contrat classique. Cordial...
Impossibilité de signer cdi
Bonjour, je travail dans une entreprise de nettoyage depuis le mois de juillet2007 et le responsable me dit ke je ne peux pas signer de CDI parce ke ...
Quitter mon cdi pour créer mon entreprise
Bonjour, j'ai l intention dans un avenir assez proche de quitter mon cdi pour monter mon entreprise sachant qu au niveau materiel ca va vu que je vais...
Cdi et indemnite de precarite, logique ?
Bonjour, J'ai signé un CDI saisonnier (de mi-Aout à fin Juin) à temps partiel en Aout dernier. Sur mon dernier bulletin de paie, est apparu une nou...
Cdi et assedic
Bonjour, Ma question est relativement simple: Lorsque l'on a des droits ouverts aux ASSEDICS et que l'on reprend une activité en CDI à temps plein...
Aidez un jeune en cdi>>création d'entreprise
Bonjour à tous, Voilà il y a quelque temps avec des amis ont voulaient créer une entreprise. Elle à été crée il y a 7 mois, actuellement seul un se...
Conformité d'un cdi
Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de poster ici ou par mp, mon contrat de travail pour en détailler les clauses et en définir la légali...
Question cdic
Bonjour,j'aurai aimer savoir si la fin d'un contrat a durée de chantier (cdic) donne droit aux indemnités comme les cdd c'est dire (precaritée ect.....
Refus transformer contrat intérim en cdi
Bonjour, J'ai une amie qui travaille depuis plus d'un an en contrat intérim dans une entreprise. Actuellement,la DRH transforme des contrats intéri...
Avenant sur cdi suite changement de la societ
Bonjour, je travaille dans une entreprise familiale de moins de 10 personnes ; au 7 janvier cette entreprise s'est scindée en deux et je suis affecté...
Rmi fin quand trouve un cdi
Bonjour, J'aimerais savoir quand on a le droit au RMI, comment met on fin aux versements quand on trouve un cdi. - Faut adresser un courrier ave...
Période essais prolongée cdi : mauvais signe?
Bonjour, Je suis en CDI à mi-temps dans une société que j'ai intégré il y a tout juste 1 mois, les premières semaines de travail n'ont pas réelleme...
15 mois d'interim 16 contrat proposition cdi
Bonjour, Je suis actuelement embauché en interim depuis une quinzaine de mois dans une société d'informatique (tres connu et qui marche tourne tres b...
Rupture de cdi helppppp
bonjours a tous. je viens a vous, pour un petit problème. Je suis en cdi dans une boite d'espace vert, en temps que chef d'équipe. Je suis p4 depuis...
Resiliation judiciaire du cdi
Bonjour, Connaissez vous une personne ayant saisi le conseil de prud'homme pour résiliation judiciaire du contrat de travail? moi le l'ai fait mais l...
Rompre un cdi
Bonjour, j'ai un contrat un cdi mais je voudrais quitter mon travail car g un contrat de 5h30 et on ne m'en fait faire que 3h et on ne me paye pas le...
Quitte un cdi pour un cdi
Bonjour, Je suis en poste depuis 3 ans ma nouvelle dr ne peut pas me blairer j'ai peut etre retrouvé un travail en cdi mais si je démissionne et que ...
Rupture convent du cdi demandée par salariée
Bonjour, J'ai 58 ans, 40 ans de carrrière ( le plein de trimestres pour la retraite OK) 25 ans d'ancienneté dans la profession (je travaille dan...
Mettre fin à un cdi intermittent
Bonjour, Je suis embauchée par la Ligue de l'enseignement en cdi intermittent et je viens d'accepter un cdi dans une autre entreprise. Mon ancien pa...
Cdi
Bonjour, a quels droits peuvent prétendrent les salarié cdi? merci!
J'ai 2 cdi tps partiel etveux en quitter 1,
Bonjour, Depuis 6 mois j'ai 2 employeurs : 1 CDI 15H au smic, 1 CDI statut cadre depuis 6 ans et à 17H50 depuis 6 mois. Je veux quitter l'employeur...
Reprise de mon ancien are malgré cdi 23 mois
Bonjour, Je reçois du pole emploi un avis de REPRISE de mon ancien ARE alors que depuis j'ai travaillé presque 23 mois à temps complet et sans jamais...
Ass + cdi est ce possible
Bonjour, je suis aux ASS ,si je retrouve un emploi en CDI à moins de 110H est ce que je percevrais un complément et si c'est le cas pendant combien ...
Savoir le nombre d'heure légal pour deux cdi
Bonjour, ai-je le droit d'avoir deux CDI,dont l'un à 18h et l'autre à 30h ? Si je fais c'est deux boulots alors que je n'ai pas le droit ,qu'est-ce q...
Rupture conventionnelle d'un cdi
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à rédiger une lettre destinée à mon employeur pour mettre en route une rupture conventionnelle ? URGENT MERCI
Signer un cdi pendant ma mission d'interim
Bonjour, j'ai une question un peu particulière, désolé si quelqu'un y a déjà répondu ici mais je n'ai rien trouvé dans l'historique. Je termine le...
Cdi+temps partiel: possible?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est légalement possible de cumuler un deuxieme emploi a temps partiel déclaré en plus d'un cdi? merci pour vos répo...
Cdi
Bonjour,merci de votre reponse enfin je suis salariee dans cette societe depuis avril 2008 en cdd 6 mois renouvellable ne voyant rien arrive en septem...
Obtenir un cdi fonction pub territo
Bonjour, Voila cela fait 1 an que je suis en cdd dans une maison de retraite dans la fonction public territorial et je me demandai comment obtenir un...
Peut on avoir un cdi et 2 avenants
Bonjour,j'ai un cdi 18h avec un avenant 12h pour combler un conger maternite d'une employé. actuellement il y a encore une employée en moins, mon empl...
Rupture cdi fin de chantier comment faire ?
Bonjour, je suis en cdi fin de chantier depuis le 1er avril 2008 et je dois demenager et changer de departement pour debut mars , et donc je ne pourre...
Rupture conventionnelle d'un cdi
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle de mon CDI au mois d'octobre dernier. Je travaillais chez un administrateur de biens et j'étais la...
Periode d essai en cdi
Bonjour, J etait en cdi de puis le 05/01/05 , j ai demissionner fin decembre car j ai retrouver un autre cdi. Tooutefois le travail ne me plait pa...
Cdi
Bonjour, j'était en cdd pendant 1 an pour un remplacement de maternité et a partir de fin décembre debut janvier je passer en cdi mais je n'est touj...
Combien de cdi peut on cumuler?
Bonjour, J'aimerai savoir combien de CDI peut on cumuler? exemple, hypothèse: j'ai un emploi de 9h30 à 12h30 du lundi au vendredi ...
Delais de retractation d'un cdi
Bonjour, je travail depuis qlq mois dans une societé dont j'ai signé 3 cdd il mont proposé un cdi que j'ai signé combien de temps j'ai celon la loi ...
Embauche en cdi et toujours pas de contrat
Bonjour, je vous expose donc mon problème ,voila je suis rentré dans une entreprise de maçonnerie le 5 février 2008 en cdi ,ma période d'essai était ...
Avenant a un cdi
Bonjour, Je suis en CDI à 39heurs / semaine ( vacation de 12hs) X 14 fois dans le mois. Notre directeru veut nous passer a 35h/semaine avec baisse d...
2ème période d'essai cdi changement 15h > 30h
Bonjour, Je ne vois pas le cas exposé par d'autres salariés, j'aimerais donc un avis éclairé sur mon cas particulier. Actuellement vendeuse en C...
Litige cdi cnvention animation
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait.. J'occupe un poste dans une association sous la convention collective de l'animation. Mon contrat c...
Intérim et cdi
Bonjour, Nous avons fait appel à une agence d'interim début décembre. Nous prévoyions 3 mois d'intérim + CDI. Pour être sûrs de ne pas se tromper,...
Combien de prevais pour un cdi temps partiel
Bonjour, je suis ouvrier dans un snack a temps partiel avec complements chomage , je viens de trouver un job a 3/4 temps dans une maison de repos , c...