Signer un CDI pendant un abandon de poste

gdel22 - 5 mai 2011 à 10:30
 alain75 - 7 mai 2011 à 19:07
Bonjour,

Je suis actuellement salariée d'une entreprise en contrat 39h; je ne souhaite pas démissionner pour ne pas perdre mes droit aux ASSEDIC.
J'ai pu négocier avec le DRH pour faire un licenciement pour faute grave en faisant un abandon de poste, mais il me demande d'effectuer comme même mes deux mois de préavis soit mai et juin (le tps de recruter et former quelqu'un sur mon poste).
Le problème c'est que la procédure d'abandon de poste ne pourra débuter que début Juillet (3semaines minimum le tps d'envoyer les courrier recommandé...).
Mon futur employeur m'attend lui début Juillet pour commencer ma nouvelle activité.

Est il possible d'être en abandon de poste début juillet avec mon premier employeur, et en simultané de signer mon nouveau CDI ???
Quels risques j'encours à cumuler ces 2 contrats?
Il y aura t'il une concéquence sur mes droits aux ASSEDIC?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Si vous êtes licencié pour faute grave pour un abandon de poste, vous ne pouvez pas faire de préavis. Si l'employeur vous fait faire un préavis, alors le licenciement pour faute grave n'a plus lieu d'être.

Demandez une rupture conventionnelle.

Vous ne pourrez pas signé un autre contrat tant que vous serez son contrat avec votre employeur actuel.
2