Les discussions
Annulation cdi avant début effective
RésoluBonjour, J'ai signé il y a 10 jours un contrat de travail (CDI) prenant effet dans un peu plus de 3 mois (19 septembre). Ce CDI comprend une perio...
Cdi temps partiel
Bonjour, je suis en cdi en tps partiel , mon employeur ne me donne aucune mission, puis je avoir un salaire minimum?
Cdi
Bonjour, J'ai commencé un cdi le 10 octobre 2011, j'ai décidé de rompre le contrat le 14 octobre 2011 et j'avais une période d'essai de 2 mois. Ma que...
Au secours !!!!!!!!!! cumul de deux cdi
Bonjour, Je suis en CDI dans une agence de garde d'enfant depuis 4ans. J'ai un CDI intermittent, c'est a dire que ca comprend des heures travaillée...
Rupture d'un cdi
Bonjour, je voulais savoir si un CDI pouvait etre rompu a n'importe quel moment?
Cdi et assedic
Bonjour, Je travaille depuis 1an maintenant chez Lidl en cdi. Et depuis début octobre j'ai repris mes études je suis passée a temps partiel mais le...
Rupture cdi
Bonjour, Je suis en cdi à mi temps depuis mai 2011. On m'informe que mon cdi prendra fin en décembre (!), car ma collègue reprendra son poste à tem...
Aide cdi et complement
Bonjour, est-ce qu'en cdi on a le droit à un complément de salaire si on est pas à 35h ? merci des reponse
Quitter un cdi pour un autre cdi?
Bonjour! actuellement en CDI 30H, j'ai trouvé un emploi en CDI temps plein! j'aimerais savoir si je dois quand même poser un mois de préavis, alo...
Demande conseils pour rupture d'un cdi
Bonjour, je fais appel à vous car personne n'a pût me renseigner!! Je suis salarié en hôtellerie depuis 2007 et tout se passait bien. En 2009 j'ai c...
Assedic et cdi
Bonjour, Je voulais savoir si en etant en CDI a temps partiel il faut toujour faire la declaration au assedic tous les mois? Car j'ai entendu dire q...
Avenant au contrat cdi.....
Bonjour, je voulais savoir j'ai un cdi contrat a 18h par semaine du lundi au samedi de 6h a9h or mon patrons ma fait a se contrat un avenant a 30h ...
Cdi temps partiel sans contrat ecrit
Bonjour, depuis 3 ans je travail dans mon entreprise, au depart j ai signé un cdd sans terme precis a mi temps en remplacement congé maternité et pare...
Rupture de cdi sans contrat signé
Bonjour, Vous allez peut être pouvoir m'aider. Je vous explique en détail le problème que je rencontre actuellement. Je suis maçon, j'ai travaillé ...
Cdi a temps partiel et chomage
Bonjour, J'ai signé un cdi a temps partiel et je voulais savoir si il y avait un complement de salaire avec les assedic?
Un cdi imaginaire ou réel?
Bonjour, je suis en cdd dans mon entreprise depuis plus de 6 mois. Je postule à un recrutement interne pour un cdi dans cette meme entreprise. Jeudi...
Fin de cdi
Bonjour, je suis en cdi dans un centre commercial ( cc agro alimentaire) depuis le 24 /11 /2009 mais j'ai fait 2 contrat cdd de 10 mois et de 1 moi...
Cdi avec période d'essai 3 mois renouvelables
Bonjour, J'ai passé plus de 10 ans en tant que commercial dans une concession automobile ayant pour statut agent de maîtrise. J'ai donné ma dé...
Salaire après rupture cdi période d'essai ?
Bonjour, Je viens de quitter en accord commun avec l'entreprise un cdi après 1 semaine de travail. Cependant je me demandai si mon patron va me...
Cdi toujours pas de contrat
Bonjour, J'ai commencé mon travail le 12 septembre cela fait 3 semaines et je n'ai toujours pas de contrat sachant que c'est deja un CDI j'aurais vo...
Cdi et mi-temps thérapeutique
Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel depuis 6 mois. Ma collègue est actuellement en mi-temps thérapeutique jusqu'en Décembre. Passé ce délai...
Comment annuler mon contrat cdi en essai
Bonjour, j' ai signé mon contrat de cdi sachant que j' ai un préavis de 2 mois et que le contrat n' est pas réglementé au niveau des heures 25 h ?...
Contrat de travail en cdi en france
Bonjour, Je voudrais savoir si il est autorisé de me fixer 2 lieu de travail sur mon contrat de travail ? si oui est-ce que cela engendre des spéc...
Comment savoir si un tts est devenu un cdi ?
Bonjour, alors voilà, j'ai signé un "contrat" ( une feuille simple) en tts en février et j'ai entendu dire qu'au bout de 100 jours travaillés, cel...
Periode d'essai sans contrat, cdi ...
Bonjour, Je suis employé dans un restaurant rapide depuis le 13 septembre pour une période d'essai de 2 semaines (qui s'est donc achever le 25 sept...
Le cdi de chantier
RésoluBonjour, J'ai fait pas mal de recherches et suis un peu perdue en ce qui concerne les indemnites auxquelles nous pouvons pretendre en cas de fin d...
Contrat cdi en 4/5ème reconductible ?
Bonjour, A la suite d'un congé parental, j'ai demandé à revenir en 4/5ème. Cette demande a été accordée mais de façon provisoire. En effet j'ai re...
Cdi revalorisable ?
Bonjour . Lundi je dois signer un CDI (mon 1er !) Mon métier étant imprimeur, je dois m'adapter aux machines de chaque imprimerie. . Aprè...
Abandon de poste en cdi
Bonjour, Actuellement en CDI dans une société de transport et depuis 3 ans 1/2 je souhaite partir car plus rien ne va suite aux changement de Respon...
Période d'essai cdi / reprise acivitée
RésoluBonjour, Voila ma question. jusqu'au 31 aout, je dépendais d'une association et etait sous contrat CDI temps partiel depuis de nombreuses années. ...
Modif d'un cdi
Bonjour, Employé à temps partiel comme coursier, l'on m'a deamandé si je pouvais travailler 3 heures de plus par semaine, j'ai accepté, ce qui a ame...
Avenant de contrat de travail a un cdi
Bonjour, voilà, dans le cadre de l'execution d'une tache qui sera répétitive (mensuel) sur une longue durée (3 ans), je suis amené (et donc obligé) ...
Cdi activa
Bonjour, peu t'on avoir deux contrat activa de deux boulot different de 20h semaine chez l'un et 20h semaine chez l'autre?
Rupture de cdi
Bonjour, voilà je suis en CDI depuis 4 ans en tant que livreuse et au cours de ce travail j'ai perdu quelque points depuis qq mois la motivation m'a...
Rupture conventionnelle en cdi et fiscalite
Bonjour, j'ai quitté mon entreprise en rupture conventionnelle le 31/08/2011, j'ai 58 ans dans 1 mois, ayant travaillé jeune, à 15 ans je ne peux ...
Ald et cdi
Bonjour, Je suis en ALD depuis 2006, pour avc et traitement par Préviscan. Je travaille dans une cantine scolaire en CDD. Normalement le CDI devrai...
Cdi de chantier
Bonjour, j ai un contrat cdi de chantier mon employeur doit il mettre une date approximative de fin de chantier et peut il m envoyer sur d autres cha...
Souffrant de spa, cdi envisagé. poste aménagé
RésoluBonjour, je travaille en CDD depuis près de 12 ans. J'ai une SPA déclarée depuis 8 ans et à 100% à la sécu. On va peut-être me proposer enfin un CDI...
Passage d'un cdi à un contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis plus d'un an (en CDI) et je vais effectuer une formation type BTS en 2 ans. Seulement voilà, on me ...
Rupture contrat cdi pendant periode essai
RésoluBonjour, en 2010 j 'etais en ass (400 euro/moi) j'avais trouve un emploi a mi-temps durant 6mois apres fin de contrat je n'avait pas demande mes a...
Cdi après un contrat d'apprentissage
Bonjour, je viens de terminer mon contrat d'apprentissage et je suis embauche en CDI. Comment ça se passe pour mes congès payés que j'ai accumulé ...
Refus de cdi, continuer en interim
Bonjour, Voila je travaille en intérim depuis plus d'un an dans la même société. Arrivant bientôt au terme des 18mois, la société me propose un c...
Partir d un cdi pour un cdi ??? preavis?
Bonjour, voila , je souhaite partir de mon emploi ou je suis salarié depuis 18 mois (poissonnerie) je souhaiterai savoir si (en partant pour un autr...
Renseignement sur un arret de cdi
RésoluBonjour, aujourd' hui mon patron m'annonce qu'il va arreter son activiter de fleuriste en fin février 2011! je suis en contrat cdi depuis plus de 1 ...
Cdi ou pas?
Bonjour, j'ai été en CDD jusqu'au 31 juillet et depuis plus rien signé????CDI OU PAS CDI? NOUS SOMMES LE 30 AOUT EST JE LE DROIT DE QUITTER MON EMPL...
Cdi imposé aprés 14 ans d'interim
Bonjour, je suis en deplacement depuis 14 ANS en interim pour la meme entreprise avec frais de deplacement et on veut m'inposer un CDI a PARIS sans fr...
Cdi temps partiel
Bonjour, j'aimerai savoir, on me propose un temps partiel ou mi-temps en hotelerie peut t'on mobliger a travailler le wend-kend .merci
Quitter un cdi en ayent les allocation chomag
Bonjour, Je travail depui un an en restauration ,je souhaite effectué une formation en animation debu novembre ,j'ai donc demande a mn patron une f...
Cdi mi temps et avenants
Bonjour, Ma question est simple : Lorsqu'un avenant est signé, prend-il le dessus sur la partie du contrat de base concernée ? Si oui, l'emplo...
Cdi
RésoluBonjour, Peut on signer un CDI si on en a deja un sachant que l on va mettre un terme au premier ? merci.