Periode d essai cdi et arret maladie ?

zatelli -  
 alain75 -
Bonjour,

j ai commencé mon travail dans une entreprise le 29/03/11 est tout allait bien lorsque le 11/05/11 j ai du m arrêté 5 jours pour cause d un lumbago du a mon travail surement je porte des charges lourdes ).sachant que je suis en période d essai(2mois) a quelle date finira a période d essai ? j avais calculé le 25/05/11 + 5 jours d arrêt mais je ne suis pas sur de mon calcul !
je suis un peu perdu !
merci de votre aide :)
A voir également:

5 réponses

alain75

Bonjour

Votre arrêt maladie n'allongera pas la durée de la période d'essai.

Votre période d'essai prendra fin le 28 mai 2005.

Avez-vous passé une visite médicale d'embauche à la médecine du travail?
1
alain75

Rebonjour

28 mai 2011, fin de la période d'essai (2005 s'était pour me rajeunir).

Votre employeur devra vous prévenir en cas de la non-poursuite du contrat après la fin de la période d'essai, au plus tard le 14 mai 2011. Il devra le faire par écrit soit par une lettre recommandée avec avis de réception soit en vous remettant la lettre en main propre contre décharge.

En ce qui concerne la visite médicale d'embauche, voici ce qu'indique l'article R 4624-10 du Code du travail:

Le salarié bénficie d'un examen médical avant l'embauche ou au plus tard avant la fin de la période d'essai par le médecin du travail.

Les salariés soumis à une surveillance médicale renforcée en application de l'article R 4624-19 ainsi que ceux qui exercent l'une des fonctions mentionnées à l'article L 421-1 du code de l'aviation civil bénéficent de cet examen avant leur embauche.

Donc, votre employeur devra vous envoyer passer une visite médicale d'embauche au plus tard le 27 mai 2011.

N'en parler pas, c'est à lui de connaître la législation du travail. Si vous poursuivez votre contrat après le 28 mais (ce que je vous souhaite), et que votre employeur ne vous a pas envoyé à la médecine du travail pour la visite médicale d'embauche, revenez alors sur le forum, surtout si vous avez de graves problèmes de dos.

Vous travaillez dans quelle branche de mérier?
1
zatelli

Merci de votre réponse :)

Non je n ai pas passé de visite médicale a mon embauche et je n ai jamais eu de problème de dos mais mon arrêt est du je pense a une accumulation des charges et je penses des mauvaises postures du dos quand je porte !
Donc si je comprend bien mon employeur dois le signaler ma confirmation en cdi ou non avant le 14/05/2011 ?
vous vouliez dire le 28 mai 2011 je suppose lol ;) !

merci
0
zatelli

je travaille comme agent de quai dans une entreprise de marchandise !
je pensais que lorsque qu ont avait un arrêt maladie lors d une période d essai ca rallongeait de la durée égale a l arrêt ? j ai vu ca un peu partout sur internet mais je me trompe surement ?
Comment avez vous fait pour calculer la période d essai ca m intéresserait de savoir ;) ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain75

Bonjour

Vous avez 2 mois de période d'essai de prévus à votre contrat. Donc vous calculez jusqu'au 29 mai puisque vous avez commencé le 29 mars 2011 et vous retirez un jour. Fin de la période d'essai 28 mai 2011.

Quand au délai que doit respecter l'employeur pour vous informer de la rupture du contrat à la fin de la période d'essai, c'est l'article L 1221-25 du Code du Travail qui l'indique.

IL doit vous avertir deux semaines avant la fin de la période d'essai puisque vous avez une présence dans l'entreprise supérieure à un mois mais inférieure à 3 mois.

Pour votre information quand un préavis est prorogé c'est celui qui fait suite à une rupture du contrat (démission ou licenciement). Le préavis est prorogé lorsque au cours de celui-ci, le salarié a un arrêt dû à un accident de travail ou alors qu'il prend des jours de congés payés.

Votre employeur ne doit pas vous confirmer la continuation du CDI, il doit vous prévenir par écrit (lettre recommandée ou remise en main propre), dans le cas où il ne désirerait pas prolonger le contrat après la fin de la période d'essai.

Donc, il doit vous informer au plus tard le 14 mai 2011 qui était hier, et si il ne l'a pas fait et qu'il ne poursuit pas le contrat après le 28 mai, je vous conseille de revenir sur le forum où nous vous indiquerons comment faire valoir vos droits et contester la rupture du contrat.
0