Les discussions
Delais de rupture conventionnelle de cdi
RésoluBonjour, je souhaiterais trouver quelqu'un qui puisse me donner des informations sur les delais de rupture conventionnelle,j'ai fais cette demarche ...
Négociation de salaire passage cdi
Bonjour ! Je suis actuellement en poste dans une société en CDD. Mon contrat va bientôt se terminer et si tout se passe bien je devrais passer en ...
Refuser cdi femme enceinte en période d'essai
Bonjour, Pourriez-vous me répondre... j'ai fait une journée d'essai dans une entreprise pour voir si j'ai été capable d'avoir un poste en CDI. Tout...
En cdi depui 7 mois quel est mon préavis
Bonjour, Bonjour, je suis en poste en cdi mais je voudrais démissionner car j'ai trouver un emploi mieux Quel est mon préavis et comment je dois ...
Rupture de cdi avant début de contrat ?
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une société A, le lendemain une société B m'a proposé un contrat plus intéressant. Je souhaite appeler la sociét...
Prise d'acte de la rupture de mon cdi
RésoluBonjour, est-ce que si mon employeur ne respecte pas le convention collective dont je dépends, je peux procéder à une prise d'acte de rupture de mo...
Remplacement d'un supérieur en cdi
Bonjour, mon chef me demande de remplacer les commerciaux (mes supérieurs) pendant leur congé et leur absence. Du coup, je me retrouver avec la resp...
Titularisation apres un cdi
Bonjour, je suis en cdd depuis 3 ans, on me propose un cdi dans la fonction publique hospitalière, une titularisation est-elle possible par la suite...
Enceinte et signature d'un cdi
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaines et je signe mon CDI demain (12/10/10) pour une prise de poste au 03/01/2011. Je n...
Proposition de cdi 25h 800€ net !!!
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu. J'ai fais un apprentissage de 2ans en BTS assistante de gestion pme pmi. L'entreprise qui m'a formé m'avait précisé...
Cdi de nuit en convention 66
RésoluBonjour,on me propose un cdi de nuit convention 66 je suis aide soignante jeune diplomé et j ai aucune idée du salaire et de la prime de nuit proposé ...
A partir de quel age peut - on signé un cdi ?
Bonjour, je voudrais savoir a quel age peut-on signé un cdi, j'ai actuellement 17ans edemi ! Mon employeur ma fait une promesse d'embauche écrite , ...
En cdi mais veut passer lepermis pl
Bonjour, Voila je suis actuellement en CDI en Paysagisme, et je voudrais démissionner pour passer les permis poids lourds. mais je voudrais savoir...
Contrat cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi de 52hrs et mon patron veux me faire signer un avenant avec plus d heures car je remplace une personne malade pour ensuite lor...
Harcèlement moral en cdi
RésoluBonjour, J'ai un cdi depuis le 010709. Au début tout allait bien et j'avais des félicitations de la direction et même des clients : j'étais responsa...
Cdi piege
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une societé privé ( miroiterie ), je souhaiterai changé de travail mais je me pose certaines questions. ...
Période d'essai en cdi
RésoluBonjour, Je suis acctuellement en cdi depuis 3 mois pile! Dans mon contrat il est indiqué que ma période d'essais est de 3 mois reconductibles! ...
Réponse pour cdi urgent
bonsoir, voilà je dois signer un cdi demain, mais mon employeur doit fermer son restaurant faute de boulot pour 3 mois. Comment vais je être indemnis...
Grossesse et signature du cdi
RésoluBonjour, je fais ma declaration de grossesse le 22 oct 2010 et je signe demain mon CDI. Est ce que je suis dans l'obligation de le dire à mon e...
Cui - rupture pour un cdi - durée du préavis
Bonjour, Ayant trouver un emploi en CDI chez un autre employeur, j'ai démissionné d'un CUI en CDD de 9 mois au bout de 3 mois. Or, le premier employ...
Suis-je en cdi ?
RésoluBonjour, Je travaille depuis début septembre dans un restaurant. Je n'ai encore signé aucun contrat. Je travaille à mi-temps. Je n'ai pas encor...
Valeur juridique d'un certificat de cdi
Bonjour, Après une période en CDD, mon patron m'a procuré un certificat de CDI , daté, signé et tamponné. Maintenant il me réclame la signature d...
Refus d'un cdi proposé oralement, primes?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CCD jusqu'à la mi-novembre, mon employeur veut me proposer un cdi, il en parle de façon ambigüe depuis le début, ...
Cdic passe en cdi avec un changement de coeff
Bonjour, je suis en cdic depuis le moi de février 2010, en tant que technicien d'études au coefficient 400 position 3.1.(je dépends de la convention c...
Contrat non signé passage au cdi ?
RésoluBonjour, j ai commencer à travailler le 2 septembre 2010 pour un contrat en CAE de 6 mois ( marie qui embauche ) et nous somme le samedi 25 et tou...
Augmentation de mon cdi
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter mon temps de travail à 80, voir 90 %. Je suis en contrat CDI depuis 2000 dans un lycée ...
Travailler sans contrat plus de 3 jours, cdi?
Bonjour, Bonjour, Je travil depuis le mois d'avril 2010 pour une société d'import export en guadeloupe en tant que Directrice des relation publiqu...
Cdi
RésoluBonjour, J'ai été contractuel pendant 32 mois consécutif (de janvier 2008 à Aout 2010). Mon contrat a été renouvelé 3 fois. Aurais-je pu prétendre à...
Changement du contrat cdi salarie etranger
Bonjour, Je suis une salariée koréenne à Luxembourg depuis 4 ans dans une société de plus de 300 personnes. Mon travail m'exige souvent des déplacem...
Période d'essai pour cdi
Bonjour, j'ai commencé une période d'essai dans la vente en boulangerie pour un cdi le 15/09/10, j'ai donc travaillé près de 7h, et je n'ai pas eu ...
Urgent! rupture cdi essai commun accord
RésoluBonjour, Actuellement je suis en période d'essai pour une société et suite à la pression et a la non entente avec un responsable j'ai parlé avec mon...
Rupture conventionnelle de mon contrat en cdi
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat cdi dans une societé de nettoyage chez particulier (aide menagere) j ai eu un accident de travail en mars 200...
Mettre fin a un soi disant cdi
Bonjour, Voila, j'ai commencé un emploi début Août, et on est mi-septembre et je n'ai toujours pas eu mon salaire. Ni signé de contrat de travai...
Salaire en cdi temps partiel
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les règles de calcul d'un salaire à temps partiel en CDI. Faut-il multiplier le nombre d'heures ré...
Un cdi pour étrangérs
RésoluBonjour, j'ai eu une offre pour un poste bien important en france, avec un CDI , je suis algerienne, et néophyte en matière de droit français , ...
Rupture de période d'essai en cdi
Résolu/FerméBonjour, Je travaille depuis le 21/01/08 en Cdi. Mon employeur m'a donné ma fiche de paye de janvier la première semaine de février. Tout se pass...
Etudiant-stagiaire >> salarié cdi - problème
Bonjour, Voici quelques éléments : - Moi : jeune diplômé marocain d'une grande école d'ingénieurs, et j'habite Paris - Objectif : avoir un tit...
Rupture contrat cdi
Bonjour, je me trouve face à une situation où je me pose des questions concernant le contrat en CDI et sa rupture. Les faits: je suis à la recherche...
Prolongement période d'essai (cdi)
Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre, remise en main propre, qui me propose un renouvellement de la période d'essai. J'ai déjà effectué ma p...
Cdi mais je veux partir
Bonjour, j'ai trouvé un emploi le 29 juin 2010, signature du CDI le 30. (2 mois d'essai jusqu'au 29 aout). J'ai appris que le directeur avait eu 3...
Annulation d'un cdi avant sa prise d'effet
Bonjour, On me propose de signer tout de suite un CDI qui prendra ses effets mi novembre. Le premier jour du contrat commence par une formatio...
Rupture conventionnelle de cdi
Résolu/FerméBonjour, J'ai signé la d'un rupture conventionne d'un CDI. (formulaire accessible : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=2008...
Cumuler intermittence et cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi dans une usine depuis 22 ans et je souhaiterais devenir intermittent du spectacle en tant que musicien avec mon groupe; puis...
Cumul cdi et interim
Bonjour, je suis en cdi a35h semaine et souhaite faire en plus de l'interm ai-je le droit?
3 semaines de travail sans contrat, cdi ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai été appelé de 25 Janvier pour remplacer une vendeuse pendant un mois en Congé Maladie. J'ai appris que la vendeuse est malheuresem...
Fin de ccd et refus de cdi
Bonjour, j'ai refusé un cdi dans mon entreprise car le poste que l'on me proposé était dans le nord de la france et que jusqu'ici mes deux ccd précéde...
Cdi 35h, payé à l'heure ?
RésoluBonjour, Je travail dans une société de service à la personne (ménage essentiellement) et j'ai signé il y à quelques mois un contrat 35h cdi. J'ai...
Indemnité chomage après un long cif cdi
Bonjour, 1) Est-il possible de percevoir des indemnités chômage après la réalisation d'un CIF CDI ? (après rupture du contrat de travail avec mon ...
Avenants sur cdi temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partiel (24h). On me fait travailler depuis souvent 30h à 34h en me faisant signer des avenants. Tous ...
Cdi par anticipation
Bonjour, J'ai un CDI signe par mon employeur qui doit prendre effet au 1er fevrier je travaille actuellement pour lui en tant que conseil SANS con...