Refus de cdi pour cause de déménagement

S-V - 24 mai 2011 à 13:50
 pat76 - 24 mai 2011 à 19:42
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd (finissant dans deux mois) et il y'a un mois j'ai annoncé à ma chef que je déménageai (a 800km) afin de n'avoir pas a refuser un cdi éventuel. Il y'a 3 jours mon entreprise me propose quand même un cdi... Ai-je le droit a ma prime de précarité?

1 réponse

Bonsoir

Vous aviez annoncé par écrit ou juste oralement pour votre déménagement?

Je vous conseille d'adresser une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous le remercier de vous avoir accordé un CDI mais que malheureusement il ne vous sera pas possible de signer ce contrat car comme vous l'aviez dit (vus écrivez le nom de la personne) à la date du..., vous déménager dans une autre région à 800 km du lieu de l'entreprise. C'est pourquoi vous être dans l'obligation de répondre par la négative à la proposition de ce CDI.

Vous garderez une copie de votre lettre. En cas de litige avec les assedic, vous aurez une preuve écrite que votre employeur était informé de votre déménagement.

Pour la prime de précarité, je présume que votre employeur tout en sachant que vous ne pourriez l'accepter, vous a proposé le CDI. Il sait qu'un refus de votre part lui permet de ne pas vous verser la prime de précarité.
0