En cdi mais pas de contrat signé

Fabl - 27 mai 2011 à 19:12
 pat76 - 28 mai 2011 à 14:51
Bonjour,

Je suis au chômage et je touche les indémnités jusqu'à août 2012, j'ai commencé un travail le 16 mai mais je n'ai encore rien signé en termes de contrat, j'ai dû m'absenter 2 jours de mon travail car ma fille a été malade et ils m'ont fait des remarques et m'ont dit que je devais finir le mois car ils m'avaient payé tout le mois de mai et qu'on ferait le point d'ici là et je pense qu'ils ne vont pas me garder, je voudrais savoir si je vais conserver mon indémnisation dans ce cas-là, j'ai travaillé pendant 7 ans avant d'être au chômage...

3 réponses

Bonjour

Vous n'avez pas signé de contrat, donc vous êtes obligatoirement en CDI sans période d'essai.

Vous faites combien d'heures par jour?

Si on veut vous faire signé un contrat, vous ne signez rien, même si on veut vous faire peur. Vous avez les textes du code du travail qui sont entre votre faveur.

Le contrat aurait dû vous être remis au plus tard dans les deux jours ouvrables suivants celui de l'embauche comme l'indique l'article L 1242-13 du Code du travail.

Vous avez reçu un salaire pour le mois de mai avec un bulletin de salaire?

Je vous conseille d'aller voir l'inspection du travail pour expliquer votre situation.

Avez-vous passé une visite médicale d'embauche?
0
Merci pour votre réponse, je fais 8h par jour, à ce jour je n'ai pas eu de bulletin de salaire ni de salaire, j'ai en revanche passé une visite médicalel et dès lundi je contacte pôle-emploi... tout ce que je veux savoir est si je vais continuer à percevoir mes indémnités...
0
Bonjour

Pour l'instant vous continuez à travailler puisque vous n'avez pas été licencié. Comment votre employeur peut-il vous dire qu'il vous a payé tout le mois de mai alors qu'il ne vous a versé aucun salaire, ni remis de bulletin de salaire. Ce qui est bien, c'est d'avoir passé la visite médicale d'embauche car cela prouve que la société vous a embauché et comme elle ne vous a pas remis de contrat dans les 2 jours ouvrables suivants celui de l'embauche, vous êtes obligatoirement en CDI.

Vous n'aviez pas prévenu votre employeur lorsque vous vous êtes absentée pendant 2 jours en raison des problèmes de santé de votre fille?

Si vous étiez licenciée (ce que je ne vous souhaite pas), vous pourrez percevoir vos indemnités de chômage.

Prenez quand même contact avec l'inspection du travail pour expliquer votre situation, en indiquant que vous avez passé la visite médicale mais que vous n'avez signé aucun contrat.
0