Les discussions

angryman87 CDI

Retard de paiement de salaire

Bonjour, Je suis en CDI dans une SSII depuis 3 ans, sans aucun soucis depuis 3 mois. Je suis habituellement payé le 5 du mois suivant comme indiqu...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
tania57
salarie 94 CDI

Le droit a pause de travail

a partir du mois de mars mon employeur va me retirer 45 minutes de d office dans la journée effective a t il le droit de me retirer 45 minutes en sach...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
marylou.
camuschappe CDI

Rupture conventionnelle

Je travaille dans une mjc depuis 22ans et je voudrais faire une rupture conventionnelle pour partir avec mon conjoin definitivement a la Martinique je...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Enka1
chochou97 CDI

Qui peut me donner une precis svp

Bonjour je suis menbre dp chsct acusser de vol je suis en mise a pied a titre conservatoire les menbres du syndicat a contester ma mise a pied dema...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
chochou97
grpy2012 CDI

Licenciement sans reclassement

bonjour mon employeur ma licencier en période de maladie j'ai fait une dépression pour la raison suivante trop de précision lie aux chiffre d'affaire ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Avocat34000
tototomy7614 CDI

Enseignement

Bonjour, je voudrais savoir: Pour être enseignant dans une école primaire, il faut un bac combien? Merci beaucoup...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
hoquei44
ISIS1911 CDI

Chantage à la démission après un cif

Bonjour, Je travaille dans une petite agence commerciale en région Toulousaine, le siège social de ma société se trouve en région parisienne. Début...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
melcap
aigledu16 CDI

Service de 12 heures

Bonjour, Une question es-ce normal de travailler 12 heures sans sanitaires pas de quoi faire chauffer son repas, et rester dans sa voiture pendant l...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
choubaka
aigledu16 CDI

Frais de kilometres

Bonjour Je travail dans la sécurité, et mon employeur me demande de prendre un poste de 12 heures à plus de 50 kms allé et ceci me fais plus de 100 k...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM
Une Association CDI

Association : licenciement d'un salarié

Bonsoir, Je suis depuis peu secrétaire d'une Association. Nous gérons une halte garderie avec 2 salariés. Nous rencontrons actuellement de gros...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Avocat34000
tototomy7614 CDI

Devenir professeur???

Bonjour, J'ai 18 ans et je souhaite devenir professeur de technologie. Je suis capable d'enseigner uniquement le programme de technologie niveau 4èm...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Energizor
Zazou7459 CDI

Changement de poste

Bonjour, Je suis embauché depuis le 06/05/2013,au super marche Carrefour Sur mon CDI j'ai été embauche comme hôtesse de caisse polyvalente . Aujo...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
BarbieTM
celauni CDI

Changement de contrat de travail ou avenant

Bonjour, Je travaille dans une entreprise privée depuis 10 ans avec des horaires décalés. Un autre poste dans cette entreprise est à pouvoir avec d...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
celauni
Dine2809 CDI

Peut-on demander un petite baisse de salaire ?

Bonjour, Voila, j'ai actuellement un CDI où je suis payé 1700€ brut par mois (soit, je pense environ 1310€ net, corrigez moi si je me trompe). Pou...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Paris...
Elodiecassie CDI

Suivre son conjoint comment ça fonctionne ?

Bonjour, voici ma situation : Je suis en CDI depuis 09/2011 et mon conjoint va obtenir un CDI dans un autre département. Sachant que je ne supporte p...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Elodiecassie
Utilisateur anonyme CDI

Association : licenciement d'un salarié pour fautes

Bonsoir, Je suis depuis peu secrétaire d'une Association Nous gérons une halte garderie avec 2 salariés. Nous rencontrons actuellement de gros...

Utilisateur anonyme
Antoine04 CDI

Restitution véhicule de service

Bonjour, Je me trouve aujourd'hui en difficulté concernant la suppression de mon véhicule de service au cours des semaines à venir, ayant appris la n...

Antoine04
bichoquette CDI

Abandon de poste

Bonjours,j'ai fait un abandon de poste fin decembre et debut janvier j'ai recu en lettre recomander av accuse' c'était mon salaire et une lettre qui m...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
tania57
mlle dje CDI

Baisse de mon salaire du a une erreur de comptabilite

Bonjour, J'aurais besoin de l'aide d'un comptable pour comprendre pourquoi mon employeur m'a subitement baissé mon salaire. En resume, depuis 6...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
mlle dje
SarahFistol CDI

Embaucher une assistante maternelle

Bonjour, Le 15 mai 2014 je vais embaucher une assistante maternelle en CDI : je vais lui faire un contrat en année incomplète car je bénéficie de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
casimir06
cissou84 CDI

Choix de l'employeur

Résolu

Bonjour récemment mon employeur ma demande de certifier sur l'honneur que je n'avais que lui comme EMPLOYEUR je tiens a dire que je suis en cesu a...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
cissou84
zazou62770 CDI

Demande de conseil

bonjour voila je travail dans une admr normalement en temps que femme de menage et on me fait laver les gents leurs preparer leurs cachets .....alors ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
roudoudou22
clinedoo CDI

Cumul cdi mi-temps et cdd de remplacement

Bonsoir, Je vous sollicite pour une question concernant mon contrat de travail. Je suis actuellement en CDI à temps partiel, 0.50ETP. Prochain...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
hoquei44
Bob CDI

Rompre un cdi

Bonjour, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour rompre un contrat cdi avec un an d'ancienneté,après plusieurs mois de conflits avec mon respo...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
journaliste123
sebamumu CDI

Manque d heures

Bonjour, quand il n y a pas beaucoup de travail mon patron me renvoie et notes les heures non faites je dois les rendre les week-end est ce normal? c...

tania57
vince 59 CDI

Congee payee

Bonjour je travaille en restauration je suis en arret maladie depuis 3 mois je voudrais me faire payee mes congees comment faire si le patron ne veux...

tania57
emyway CDI

Contrat 35h garde enfant

Bonjour, voila, Jai un contrat 35h,en tant que garde d'enfant, depuis septembre 2013 je suis passé a minimum 22h. Du coup je suis payée que sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM
dha88 CDI

Restaurant en travaux, pas de salaire

Bonjour, Mon père travail dans un restaurant depuis 20 ans, ce restaurant a été rachetée il y a quelques mois mais après deux mois d'activité son p...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
tania57
hugmanem CDI

Intempérie

Bonjour,tout d'abord , j'espère que je suis dans la bonne rubrique .. Mon mari est en cdi dans une petite entreprise de maçonnerie , son patron lui a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
recapitout
dy60660 CDI

Demission

Bonjour, Suite a un arrêt maladie d'1 semaine pour dépression j'aimerai poser ma démission et demander a mon employeur une démission sans préavis p...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
00lina00
kiki21121 CDI

Congés payés

Bonjour, J'ai signé un cdi à temps partiel le 02/09/2013 et je me demandais si j'avais droit aux congés payés.si oui à partir de quand puis je les p...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
kiki21121
sabout 94 CDI

Detaille sur mi temps

Bonjour Je travaille a mi temps dans un hotel depuis 2 ans j aimerai savoir sur un contrat a mi temps si ont dois pas mettre les horaire de travai...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
hoquei44
alaine21 CDI

Demande de panier repas

l le lundi je commence a9h finis a 13h et 14h a 18h je suis coursier en vl aije droit a un panier

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
BmV
gandjadu92 CDI

Patron en congé

Bonjour a tous, Je suis assistante dentaire en cdi depuis quelques mois déjà, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
tania57
kidette30 CDI

Pas de visite médicale depuis plus de deux ans

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise depuis trois ans, entreprise dans laquelle rien ne se passe bien.. mon employeur me pouss...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
kidette30
lise41 CDI

Cdi dans un cabinet médical

Résolu

bonjour je travaille dans un cabinet ( femme de ménage) ma patronne m impose tjrs les congés payés et a noel j' ai voulu prendre une semaine celle ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
lise41
loulelo49 CDI

Contrat travail temps partiel et heure supplémentaire

Bonjour je suis en contrat 31h/semaine.mon patron veut que je remplace mon collègue lorsqu'il est en vacances du coup je ferais 43/semaine.est légale?...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
vinc22
latouye51 CDI

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour, je synthétise j'ai fait une demande de rupture conventionnelle fin d'année 2013 a mon employeur, après toute les démarches légales et nécessa...

21 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
tania57
adjerome CDI

Prud'homme

bonjour voila mon souci je suit passer en octobre 2013 en conciliation prud'homme pour licenciement abusif avec mon employeur est son avocat ,je suit ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
adjerome
olcs CDI

Travail le week end

Bonjour, je travaille depuis plusieurs mois dans une pme de l industrie textile. mon patron me fait travailler environ 9 a 10 week ends par an pour ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Le-lésé
Cri2805 CDI

Mise à pied abusif

Bonjour Je vous explique ceux qui m'arrive je suis employé en CDI dans une société de plomberie de presque 3 ans je vient de décider de quitter la s...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
tania57
tittounette CDI

Inapte

bonjour j ai été déclarer inapte auprès du médecin de conseil en tant qu agent d entretien du a des allergies aux produits .cela fais un mois maintena...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
tania57
kalhan17 CDI

Heures complémentaires

Bonjour, Voilà, je suis actuellement employé en CDI à temps partiel (17,5 h/sem) et dans mon contrat il est stipulé que j'accepte d'effectuer des heu...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
tania57
tank971 CDI

Période d'essai en cdi

Bonjour Mon fils a effectué deux période d'essai en CDD dans un intermarché et il vient de signé son premier CDI, malheureusement pour des raisons ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
dna.factory
Elgringo69 CDI

Diminution de mes fonctions...

Bonjour, Je vous sollicite à propos d'un litige avec mon employeur. J'ai appris récemment qu'il désirais supprimer mon poste de commercial, et m...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
hoquei44
questionCDI CDI

Cdi signature différée

Bonjour, Je dispose d'un contrat CDI signé par mon futur employeur, de combien de temps je dispose pour le signer à mon tour ? Le contrat commence ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme
ediisblois CDI

Droit de pause avec des heures supplémentaires.

Bonjour, je fais normalement des journée de travail de 7h (8h-12h30/13h15-15h45) J'ai une brisure de 45 minutes le midi. Mon responsable me ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
marylou.
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 8 582