Les discussions
Cdi temps partiel
Bonjour, Nous sommes deux secrétaires médicales travaillant l'une depuis 23 ans, l'autre depuis 28 ans dans le même groupe médical (SCM).(conventi...
Ifm -contrat en cdi - 18 mois -
Bonjour,Bonsoir, Je me permet de vous solliciter pour vous poser quelques questions : -Ma situation : Intérimaire depuis 18 mois dans une e...
Urgent: fin de cdic ! que dois je faire ?
Bonjour, mon contrat a commencer par 2 CDD de 2008 a decembre 2009 pour devenir un CDIC de janvier 2010 à fin janvier 2012. Or, il me reste des jours...
2 cdi
Bonjour, J'ai signé un premier CDI il y a qq temps pour une embauche fin janvier Or, entre temps une 2éme société m'a contacté pour un emploi qui m...
Cdi de 30 heures
Bonjour, Ma mère est aide ménagère chez un particulier, Elle à un CDI à 30h/semaine et sa patronne veut lui faire signer un contrat de 14h/semaine et ...
Rupture de cdic quels sont mes droits?
Bonjour, Je suis actuellement en CDIC depuis le 02/05/11. La société à la quelle je suis "loué" à décidée de ne pas me garder. Mon employeur off...
Cdi temps partiels impossible
Bonjour, voilà, pour la période des fêtes j'ai été embauchés dans un magasin d'articles de sport d'un grand groupe. Ce contrat c'est comme prévu ter...
Paiement si on fait moins de 35h avec cdi?
RésoluBonjour, Je suis employé depuis mars 2010 dans une société de distribution. Je suis en CDI de 35h. Mes supérieurs se plaignent que je fasse trop d'h...
Raisons rupture conventionnelle d'un cdi
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si la volonté de changer de région pour raison familiale est-elle valable pour demander à rompre un contrat de tr...
Contrat ssii ( interim ---> cdi )
Bonjour, Voila , je voudrais savoir si c'est legal , ou les action a mener de ma part sur ma situation . Je vous avoue que je suis un peu perdu et...
Cdi a temps partiel, ass et cpam
Bonjour, Voilà, je travaille à temps partiel (environ 40 heures par mois) en CDI depuis 2 ans, je perçois également un complément de Pôle Emploi ([a...
Droit chômage en cas de résiliation cdi essai
Bonjour, J'ai travailler durant plus de 5 ans en CDI, et j'ai démissionner le 29 Juillet 2011, pour un autre CDI que j'ai commençer directement le ...
Indemniter apres rupture cdi
Bonjour, j ai effectuer une rupture conventionel avec mon ancien employeur et j ai signer un CDI a TC le 14/11/11 avec une periode d'esaie de 44jou...
Prime de noël en cdi à mi-temps
Bonjour, je suis étudiante et je travaille en même temps comme hôte d'accueil dans un foyer, et ce depuis 2007. j'ai n'ai jamais eu de prime de...
Cdi droit de vacances
Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai le droit de prendre des vacances , je travaille depuis 8 mois dans cette entreprise . svp . merci .
Cdi, pas de période d'essai après intérim
Bonjour, voilà j'étais en mission d'intérim pendant quelques mois on m'a proposé un cdi. j'ai donné mon accord et puis une semaine plus tard à la ...
Mettre un terme à un cdi à l'issue du contrat
Bonjour, J'ai un contrat de professionnalisation signé le 14/03/2011 allant jusqu'au 14/12/2011. Je n'ai signé que le contrat de professionalisat...
Cdi à 65 heures et 90 heures effectuées
Bonjour, Bonjour, J'aurai plusieurs questions à vous poser. Je suis aide ménagère depuis le 17 Octobre 2011, j'ai un CDI à 65 heures hors il se...
Suspendre un cdi, possible ?
Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis de nombreux mois. Le médecin de la cpam me met en invalidité 2 eme catégorie. Il est vrai que pour le m...
Préavis pour cdi, durée?
Bonjour, Je suis en CDI depuis 7 mois, et j'ai trouvé un autre emploi. Je dois donc démissionee du premier. Or, je n'ai aucune durée de préavis, Comm...
Cdi et entretien d'embauche
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et j'aimerais changer d'entreprise, seulement voilà je ne sais pas où prendre le temps d'aller à mon entretie...
Quitter un cdi pour un autre cdi sans preavis
Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une entreprise X, que je souhaite quitter. On me propose un autre cdi a prendre aussitôt chez Y. puis j...
Intérim et cdi
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'intérim dans une société et sachant que celui-ci se termine le 21 décembre, j'ai pris les devants et j'...
Rupture cdi quelle recourts?
Bonjour, jai un cdi je touche 1200 euro, jai fait une demande de rupture conventionnelle qui ma etait refusé ma patrone me demande de demissionner e...
Chomâge après contrat d'apprentissage et cdi
Bonjour, j'ai effectué un contrat d'apprentissage de 1 ans et je suis en CDI depuis Septembre 2011 mais actuellement rien ne va plus les relation e...
Rupture période d'essai cdi (salarie) assedic
RésoluBonjour à tous et merci d'avance aux personnes qui répondront à mes questions. J'ai bien vu que la question était souvent posée, j'aurai souhaité sav...
Cdi temps partiel
Bonjour, J'ai une question si je signe un CDI à 32h50 soit à temps partiel, mon employeur peut il au bout de qq mois diminuer mon nombre d'heures ...
Emploi en cdi et complement de revenues ?
Bonjour, et merci de m'accordez un petit moment suite a mon CAE effectuer entre juin 2008 et juillet 2009 je me suis retrouver au chômage ayant moi...
Cdi
Bonjour, J'ai fini mon CDD aujourd'hui. Mon patron m'a confirmé qu'il me gardait en CDI . Par contre je n'ai signé aucun contrat (il m'a dit que ce...
Renouvel. période d'essai et fin cdi
Bonjour, j' ai signée un cdi 35h avec une période d essai puis l ont ma fait signé un papier pour rennouveller cette période d essais sur 2 mois , éta...
Fin cdi à l demande du salarié
Bonjour, Je suis en CDI, et souhaite quitter mon emploi afin de rejoindre mon ami(nous ne sommes ni mariés,ni pacsés) dans une autre région. De plu...
Arreter un cdi en periode d'essai ?
Bonjour, Ma copine travail dans un magasin hard discount en cdi (période d'essai de 2 mois elle en a fait 1) et souhaiterai arrêter de travailler...
De mission d'interim à cdi
Bonjour, j'ai commencé un mission d'interim debut novembre. L'entreprise veut me faire un cdi. Sauf que voila, la boite d'interim me dit qu'ils n'on...
Cdi sans travaille payer ou pas?
Bonjour, j ai travaille pour une entreprise de nettoyage en renfort normalement pour deux jours j y suis rester 5 semaines je n ai pas eu de contra...
Tjs pas de fiche de poste après 2 ans cdi
Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis en CDI, mon intitulé de poste est Assistant Informatique. Je suis payé 1800€ + 225€ pour 15 jours d'astrei...
Peut on m'obliger à signer un cdi d'1h semain
RésoluBonjour, est ce légal de faire un cdi de 1h par semaine
Soucis cdi et grossesse
RésoluBonjour, voila je suis encore en periode d'essai pour valider mon cdi .. j'ai appris ya 10 jours que j'etait enceinte .. je suis a un mois de grosse...
Cdi contre cdi
Bonjour, actuellement je suis en cdi pour 10h j"ai trouvé un cci a temps plein le preavis est il obligatoire
Cdi fin du 4 5 retour temps plein
Bonjour, >dans le cas d'un salarié en CDI A date d'anniversaire du 4 5ème (trois ans), si l'avenant initialement signé entre le salarié et l'em...
Comment rompre un cdi ?!
Bonjour, Je suis actuellement en cdi en tant que vendeuse , mon poste ne m'épanouit en rien ( c'est un boulot alimentaire, aucun rapport ac mon bu...
Cdi a 35h et diminution de horaire de travail
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis juin 2011 dans une entreprise ou il ya 12 salarié mon contrat cdi et de 35h et aapartir du mosis de janvier je passe ...
3 cdi, aidez moi
Bonjour, je travaille pour une société de nounous qui compren 2agence ds mon departement. Je suis en CDI avec les 2. Des CDI partiel intermittents....
Rupture cdi difficile
Bonjour, Je suis à la recherche d'une procédure pour rompre mon CDI dans la clinique où je travaille depuis 22 ans, pour suivre mon époux dans une...
Rupture cdi pendant période d'essai
Bonjour, J'ai signé un cdi avec une période d'essai de 3 mois. J'ai commencé il y a une semaine et je souhite rompre ce contrat. Auparavant j'avais ...
Rupture de cdi en période d'éssai sans motif
Bonjour, ma femme a été embauché en qualité de conseillère de vente en date du 26 septembre en cdi avec une période d'éssai de 2 mois, le 5 novembre s...
Rupture conventionnelle cdi de moins d'un an
Bonjour, Mon ami est actuellement salarié depuis le 1er aout pour un poste de cuisinier dans un restaurant. Il a démissionné de son ancien travail...
Quitter mon emploi... cdi sans contrat
Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière : au mois de juin, j'ai intégré une entreprise pour un CDD d'1 mois qui a été prolongé d...
Rupture d'un cdi sans faire mon préavis
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 7 mois et demi, j'aimerai savoir si je peux rompre mon contrat pour un autre contrat en cdi sans faire m...
Rupture de période d'essai (cdi)
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières pour mon cas particulier. J'ai intégré mon nouveau poste le 17 octobre dernier, en sigant une promesse d'e...
Rupture conventionnelle cdi de 7 mois
Bonjour, On m'annonce que mon CDI sera rompu de manière conventionnelle. Je n'aurai, à fin décembre, que 7 mois d'ancienneté dans cette entreprise....