Promesse de cdi oral

Fafa936 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 4 mai 2011 à 23:39
Fafa936 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 17:30
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelque renseignement s'il vous plait.
J'avais un cdi dans une entreprise, un travail qui ne me plaisais pas j'ai donc demissioner.J'ai fait un entretien dans une bijouterie la directrice du magasin m'avait di que je signais un cdd qui conduirai a un cdi.
J'ai donc ete en cdd au mois de lars pendant une semaine puis il a ete renouvelé pour une semaine, ensuite encore la signature d'un cdd de deux semaines puis il a encore ete renouvelé d'une semaine. L'entreprise où je travail a fusionné avec une autre entreprise, celle ci etant en sur-effectif la responsable m'a dit que je ne serais pas prise en cdi car ils allaient transferer leur employés dans la boutique où je travaillais. Mais j'ai appris une semaine apres ma fin de contrat qu'ils ont fait des entretiens et qu'une personne a ete prise en cdi. Je voudrais savoir si je peut me retourner contre eux vu que maintenant je me retrouve sans emplois et que je n'ai pas le droit au chomage. Et je n'aurais jamais demissionner de l'ancien travail si ce n'etait que pour un cdd.
Merci de vos reponses

9 réponses

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro en droit du travail, mais je vous conseil de vous rapprocher d'un délégué du personnel (s'il y en a dans l'entreprise qui n'a pas fait évoluer votre CDD en CDI), d'un sydicat (moins couteux qu'un avocat), ou d'un avocat (qui maitrise parfaitement le droit du travail) - eux pourront vous rassurer sur l'interet ou non de vous retrourner contre "eux", si vous le décidez.
Bonne chance
0