Cdi a temps partiel ou a temps pleins?

wist - 20 mai 2011 à 23:48
 pat76 - 22 mai 2011 à 16:05
Bonjour,
j'ai signé un cdi en septembre 2010 a temps partiel pour travailler un week end sur deux.
a partir du 8 novembre 2010 j'ai remplacé une collègue à temps pleins qui avait pris un congé d'une semaine mais qui n'ai pas revenu depuis car elle c'est fait arreter au brésil (donc en prison au brésil).
aujourd'hui (19 mai 2011) je la remplace toujours à temps pleins. cela fait maintenant plus de 6 mois et je n'ai toujours pas eu d'avenant ni rien d'autres en dehors de mes fiches de paies qui justifie que je travail à temps pleins.
mon chef me menace de me remettre comme avant un week end sur deux.
a t il le droit? je precise que le seul contrat que l'on m'a fait signé était en septembre et que pour un week end sur deux donc un temps partiel.
pouvez vous m'aidez svp en me disant quoi faire.. et quels sont mes droit et les leurs..
car je ne m'y connais pas.
merci par avance.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 mai 2011 à 05:37
bjr
si jamais votre employeur mettait ses menaces à exécution vous pourriez demander la requalification de votre cdi à temps partiel en un cdi à temps plein vous pouvez meme le faire maintenant mais question coment son rémunérées vos heures complémentaires et supplémentaires ?
0
bonjour,
merci beaucoup de me répondre :)
je suis payer en heure normal..comme si j'avais un contrat cdi à temps pleins.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 mai 2011 à 13:32
donc si vous le voulez mais uniquement si vous le ovulez vous pouver lui réclamer la différence et si jamais il vous disait non il faudrait aller au tribunal
0
si je demande la difference je pourais continuer à travailler là bas ou pas? il peut me virer si je demande la différence ou non??? et je voulais vous demander par rapport a des absences que j'ai eu quelques unes injustifiés et d'autres justifiés. il me dit que je m'absente trop souvent...il me menace de ne pa me faire de contrat car j'avais trop d'absence.a t il le droit? quels son ses droit par rapport a cela?
0
21 mai 2011 à 14:46
en absence injustifiées vous pouvez etre licencié pour faute
bon je vous avoue que si vous demandez la régul de vos salaire la guerre va etre déclarée, il ne vas pas vous virer pour ça mais trouvera autre chose
vous etes en cdi si vous étiez en cdd je vous dirai d'attendre la fin de votre cdd
0
si il y a absence injustifiée, n'y a t il pas avant licenciement des avertissements de travail qui doivent etre fait avant? et au bout de trois là il y a licenciement.. cela ce passe bien comme cela ou non?
peut il me mettre des avertissements ou me licencier alors que je n'ai pas de contrat qui justifie mon temps plein??
0
tes droits c'est que tu peux refusé tes heures sup en remplacement et tes heures ne sont sup qu'a partir de 20 ou 25h de travail "il me semble"" je crois que sa 'appel jusqu'à 20 ou 25h des heurtes complémentaires
-2