CDI temps partiel complété par CDD

virageadroite -  
nikospyros Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI à temps partiel dans une entreprise. J'ai signé mon contrat le 6/07/2009 pour un CDI à 50%, et un avenant (sur lequel il est stipulé CDD) à 50% (pour "renfort") jusqu'au 31/12/2009. Ce CDD a été reconduit du 01/01/2010 au 11/04/2010 (pour remplacement congé mat). Depuis le 11/04, je suis à nouveau uniquement sous mon contrat de CDI mais je suis passée à 70%.
Avec mon salaire d'avril je n'ai pas eu la prime de fin de CDD escomptée et j'en ai parlé à la personne s'occupant des salaires, elle m'a dit la chose suivante : "Sachant que tu es en CDI, tu as eu des avenants à ton contrat de travail pour passage à temps complet. Nous ne payons pas de précarité dans ces situations, puisque tu n'as pas eu de CDD."
Ont-il le droit de ne pas me verser cette prime (estimée tout de même à 700€) alors que les mots "contrat à durée déterminé" sont bien mentionnés dans les avanants que j'ai eu??

Merci d'avance pour votre réponse

Virginie
A voir également:

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Statut Membre 130

Bonjour,

le problème vient d'une rédaction un peu floue de votre avenant au contrat de travail.

Légalement, un temps partiel ne peut strictement pas travailler à temps complet. Certaines entreprises font donc des avenants temporaires afin de modifier les horaires des salariés.

C'est ce qui est arrivé dans votre cas. Il ne s'agit pas d'un contrat à durée déterminée, mais un avenant à durée déterminée.

Vous n'avez donc pas droit à la prime de fin de mission.
0