CDD et avenant ??

arthurus04 - 3 mai 2010 à 12:01
 arthurus04 - 18 mai 2010 à 22:18
Bonjour à tous ,

Tout d'abord je n'ai travailler jusqu'à présent qu'en interim et j'ai signer un CDD pour la première fois. Je me demande juste si tout est correcte vis à vis de la loi.

J'ai signer un CDD pour remplacement d'une personne absente, en maladie.
CDD du 24/03/10 au 10/04/10 inclus, (soit 16 jours car travail du lundi au samedi) qui peut être renouvelé une fois.

Cette personne s'est faite prolonger, j'ai donc signer un avenant le 12/04/2010.
Sur cet avenant il n'y a pas de terme précis.

J'ai donc continuer à travailler (17 jours) et vendredi 30/05/10 on m'informe que c'est mon dernier jour, que je ne reviendrais pas lundi car la personne que je remplaçais reprend son poste mardi 4/05/10.

Voilà, je me demande juste si tout est régulier car je n'ai pas trop de connaissance en CDD.

Merci.

6 réponses

Bonne nouvelle, le salarié en arrêt maladie s'est fait prolonger un mois de plus et j'ai repris le travail ce jour. J'ai été appelé ce matin à 9h15 pour aller bosser.
1
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
3 mai 2010 à 12:23
A première vue cela parait correct : en effet il y a 2 possibilités quand on remplace un salarié absent :
1) un remplacement de date à date (ce que vous avez signé au départ) : quand la date arrive, le cdd prend fin
2) un remplacement sans terme précis : aucune date ne met un terme au cdd, car celui prend fin à la date du retour (date inconnue) du salarié remplacé
Comme un CDD ne peut etre renouvelé qu'une seule fois, le probleme des employeurs est d'avoir des arrets de travail successifs et de ne pas pouvoir prévoir exactement la date de retour du salarié absent : dans ce cas ils établissent des cdd à terme imprécis.
0
Merci pour cette réponse, j'y vois un peu plus clair.
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
3 mai 2010 à 14:11
Il existe 2 principaux (d'autres existent mais moins courants) motifs de CDD :
- surcroit d'activité
- remplacement salarié absent avec terme ou sans terme.
Si le contrat a un terme, ce dernier ne peut s'arrêter avant. il peut être renouvelé autant de fois que le salarié remplacé prolonge son arrêt maladie.
Si le contrat n'a pas de terme, le contrat se termine au retour du salarié.

Votre dernier contrat doit être dans ce cas.

Cela parait correct au vue des informations que vous nous donner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon CDD avait un terme (10 avril) et renouvelable une fois, mais sur mon avenant, rien était indiqué.

A priori la personne que je remplacer rentre demain.
0
Bonjour, c'est encore moi, j'ai de nouveau une question pour savoir si tout est toujours "normal" :

Je résume, mon CDD était à la base du 24 mars au 10 avril, puis y'a eu un avenant sans terme précis. Le vendredi 30 avril on m'informe que j'ai terminé à la fin de la journée. Le mardi 4 on me rappel et on me fait signé un nouvel avenant, toujours sur le même poste et remplacement d'un salarié en maladie, du 4 mai au 3 juin inclus.

Merci pour vos réponses.
0