CDD sans période minimale

Résolu
Aline - 4 mai 2010 à 11:51
 Pascale - 5 mai 2010 à 09:12
Bonjour! J'éspère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair... J'ai signé le 5 décembre 2009 un CDD à terme imprécis (remplacement congé parental) Oralement il a été convenu que c'était pour une duréee de 5 mois mais sur mon contrat il n'y a pas de période minimale inscrite. On me dit que je peux considérer ce contrat comme un CDI. La personne que je remplace a décidé de prolonger son congé, quand à moi je souhaite vivement quitter ce poste. J'ai fait une demande officielle écrite de fin de CDD avec accord amiable et mon employeur me dit qu'il n'a pas le droit de l'accepter et que je n'ai qu'à démissionner. L'inspection du travail me dit cepandant que c'est moi qui n'ait pas le droit de démissionner d'un CDD. Mon contrat est il un CDD ou un CDI sachant que je n'ai signé aucun avenant concernant la requalification de ce contrat. Comment résilier ce contrat en respectant la loi et sortir de cette situation pénible? Merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas signé d'avenant en CDI vous êtes toujours en CDD à terme imprécis et effectivement on ne peut dé
0
Vous pouvez ne plus vous présenter à votre travail dans ce cas vous pourrez être licenciée pour abandon de poste.

très mauvais conseil !!!!!


le 05 mai .

nico vient de modifier son message. ou il donnait comme conseil d'abandonner son poste.
0
S'il n'y a pas de durée minimale inscrite sur votre CDD, je vois mal comment l'inspecteur du travail a pu vous dire que vous étiez bien embauchée en CDD§

Un CDD qui n'indique aucune période minimale est réputé nul. Les gens qui vous disent que vous êtes en CDI ont raison.
0