CDD abusifs?

Evandra Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 19:18
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 janv. 2012 à 23:07
Bonsoir à tous.

Je travaille chez Carrefour Market depuis fin août 2011. J'ai tout d'abord été embauché avec un autre jeune homme pendant deux semaines en CDD. Ensuite, l'employeur m'a redonné au moins cinq CDD de deux semaines (ou six) puis un CDD de un mois prétextant le retour de l'employé absent que je remplaçais. Les motifs étaient : remplacement de ce salarié (au rayon liquide) en emploi saisonnier (à temps complet).

Désormais, il est revenu et j'enchaîne mon deuxième CDD pour des motifs qui ont évolué : remplacement de **** ****, qui est en fait le "sous-directeur" de l'entreprise, soit celui qui me donnait de nouveaux CDD. Cet homme n'est pas aux liquides, pourtant j'y travaille et je fais le boulot, avec cet homme que je remplaçais auparavant. Et toujours en emploi saisonnier.

Est-ce légal? J'ai enchaîné peut-être huit ou neuf CDD et je n'ai toujours rien à la clé... Et désormais, le motif est faux car dans l'absolu, comme le sous-directeur ne travaille pas dans mon rayon, il peut me faire miroiter un CDD autant qu'il veut.

Le fait que je sois en emploi saisonnier m'empêche également de toucher des indemnités alors que je ne le suis pas. Je fais des cours par correspondance que je peux bosser quand je veux.

Merci de me répondre au plus vite, mon CDD prend fin demain...

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
2 janv. 2012 à 23:07
Bonsoir,

Effectivement il y a plusieurs points qui ne sont pas bien normaux.

Déjà un contrat saisonnier n'est pas fait pour remplacer une personne en maladie ! En revanche, qu'il y ait plusieurs CDD (non saisonniers) pour remplacer la même personne absente, ce n'est pas anormal

Ensuite, remplacer une personne mais à un poste qui n'est pas le sien, et encore avec un contrat saisonnier = tout faux !
0