Mutuelle CHR obligatoire et CDD à répétitions

paac - 7 août 2011 à 19:04
 kanette - 10 déc. 2011 à 00:30
Bonjour,
JE suis engagé dans le même hotel depuis 3 ans par CDD successifs.
J'ai depuis 8 ans cotisés à la même mutuelle pour moi, ma femme et mes 3 enfants.
Suis je obligé de cotiser à la mutuelle obligatoire des CHR ?
Je vais donc cummuler 2 mutuelles, est ce légal ?
Je n'ose pas résillier mon ancienne mutuelle, car un CDD est un emploi précaire et si je le perds, je perds la mutuelle aussi !!
Cette mutuelle obligatoire pour moi, je trouver que c'est une abération !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

des CDD consécutifs c'est interdit , renseignez vous auprès d'un conseiller juridique des prud'homme de votre département. Allez y avec tous vos contrats...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
8 août 2011 à 16:30
hello

vous avez des cdd saisonniers ? si oui, malheureusement vous devez adhérer à la mutuelle si votre cdd dépasse un mois.
0
laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
8 août 2011 à 16:46
Bonjour,

La mutuelle obligatoire des CHR est en vigueur depuis un certain temps vous devez donc y cotiser et bénéficier de ses prestations, le caractère obligatoire d'une mutuelle prévaut sur celui d'une "individuelle" et est une cause de résiliation avant la date d'échéance.

Avec l'accord sur la portabilité des droits, vous pouvez, en cas de fin de contrat prolonger vos garanties de la mutuelle d'entreprise.

Cordialement
0
Je suis d'accord avec toi c'est pas normal qu'on nous impose ca surtout que en comprend on sera mien bien couvert
0