24 mois en CDD / recours

iris56 - 3 déc. 2011 à 20:20
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 déc. 2011 à 21:34
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Je travaille dans une agence de travail temporaire depuis janvier 2010.

Mon premier contrat a été un contrat de professionnalisation de 13 mois pour le poste d'assistante d'agence.

Suite à ce premier contrat, un CDD de 6 mois, toujours sur le même poste a été fait, en surcroit d'activité (motif injustifié, puisqu'une troisième personne était nécessaire en agence et sur du long terme et qu'à l'origine, le CDI devait se faire après le contrat pro).

Suite à ce CDD, un avenant a été fait de 5 mois cette fois ci, donc jusqu'au 31/12/2011.

On en sera donc à 24 mois en CDD !!

Ils comptent me garder en CDI à compter de janvier.

Je souhaitais savoir de quels recours je disposais si j'acceptais ce CDI ?

Si ils m'arrêtaient au 31/12/2011 je pouvais prétendre à une requalification en CDI et donc un licenciement abusif... mais si je reste, ai-je un moyen de les attaquer ?

Merci à tous

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
3 déc. 2011 à 20:24
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien : pourquoi voulez-vous les attaquer si vous restez ?
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
3 déc. 2011 à 20:29
Bonsoir

Je ne vois pas trop ce que vous voulez faire

Votre employeur avait le droit de vous proposer un CDD après le contrat de professionnalisation. Vous l'avez accepté ainsi que son avenant.

Si ils m'arrêtaient au 31/12/2011 je pouvais prétendre à une requalification en CDI : déjà ils ne vous arrêteront pas si c'est une fin de CDD. Et il n'y a pas motif à requalification