CDD fini au 31/12 question chômage ^^

Dragonne45 - 15 déc. 2011 à 11:51
 Dragonne45 - 16 déc. 2011 à 07:33
Bonjour,

J'ai commencé un CDD le 03/10/2011 qui est arrivé à son terme le 31/10/2011. Il m'a été fait un avenant de 61 jours tout de suite après, mon contrat prendra donc fin au 31/12/2011.

C'est un CDD avec terme précis- dans l'attente de l'entrée en service d'un salarié, d'ores et déjà, recruté en contrat à durée indéterminé (pour info)

Voilà, seulement je ne souhaite pas le renouveler car je ne m'y plaît pas du tout, c'est un 30heures qui est à 38kms de chez moi et qui au final ne me permets pas du tout de m'en sortir (surtout au niveau de l'essence et du repas du midi). Je préfère donc cesser mon activité là bas et trouver un travail plus proche de chez moi.

Normalement, il devrait y avoir au bout un CDI pour moi (mais quand ça je ne sais pas) si je leur convient etc..... Mais moi je ne veux vraiment pas travailler là bas.

En plus j'ai appris récemment que j'étais enceinte.

Puis-je ne pas renouveler mon contrat ? Si c'est le cas, aurais je tout de même droit à l'allocation chômage ?

Et pensez vous qu'il y ait quand même des entreprises qui veulent bien prendre même en intérim une femme enceinte ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
15 déc. 2011 à 20:15
Oui vous êtes en droit de ne pas renouveler votre contrat.

Par contre, vous n'avez le quotat pour pouvoir prétendre au chomage.
1
oO Ben pourtant j'ai travaillé bien avant ce CDD, j'ai eu un CDD de 9 mois avant celui ci :s et un autre CDD encore avant :s
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
15 déc. 2011 à 21:07
Donc là ça change. Vous ne l'aviez pas précisé.
Dans ce cas, oui vous aure droit au chomage, s'il vous reste des droits.
0
Merci pour votre réponse et désolée pour l'imprécision. Bonne journée ! Et attention à l tempête ^^
0
je up :)
0