Les discussions

Absence de contrat

Bonjour, Cela fait maintenant trois mois que je travaille, au début pour un remplacement de deux semaine , puis par la suite mon employeur m’a dit q...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
choubaka

Je voudrais des renseignements sur la rupture anticipée sans terme fix et avoir

Bonjour, Je travaille pour une association depuis le 2/06/2018 des contrats renouvelable et arriver en mars 2018 ma responsable me propose un cdd sa...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Any--Ly

Salaire pour 3 semaines au smic

Bonjour j'aimerais savoir le salaire pour 3 semaines au SMIC 35h, brut et net, Et aussi j'ai fait 13 H supplémentaire la 1ère semaine, 6h la deuxième...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
hoquei44

Droit chômage

Bonjour, J ai eu un accident de travail en contrat intérim .. contrat terminé depuis ,la période d'arrêt de travail pour accident de travail rentre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
zachuka

Fin de cdd

Bonjour à tous, Mon cdd se termine le 2 Janvier 2019, je suis en vacances demain à 12h (je reprends donc pour 1j), du coup je souhaitais savoir s...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Griezvard94

Al'aide laide

Bonjour, Je suis affiché ou banque de France et j aimerais bien avoir un crédit pour payer mes dettes et garder un peu de sous avec moi

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abandon du cdd proposé dès le lendemain du premier jour de travail et pole emplo

 Résolu

Bonjour, J'avais trouver cette semaine un cdd de deux mois, j'ai fait ma première journée hier et je n'ai pas pu y retournée aujourd'hui car mes so...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

5 ans de contrat en cdd à l'hôpital

Bonjour, Je suis ash en contrat CDD depuis plus de 5ans à l'hôpital. J'ai signé plusieurs contrats 1,3,6 mois et 3 de 1 ans. Mon contrat se termine f...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
nadouchka40

Avenant de contrat lors d'un arrêt pour accident du travail.

Bonjour, Je suis intérimaire et travaille dans une (très) grosse usine depuis mi-Mars 2018 Je suis actuellement en arrêt suite à un accident de t...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Délai d'attente avant nouveau cdd?

Bonjour, Etant dans l'impossibilité légale de re signer un nouveau CDD avec mon employeur actuel (j'ai été renouvellé 2 fois, pour 17 mois au tota...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
sylviesako

Trop perçu de fin de contrat

Bonjour, Mon ancien employeur m'a versé a tort un solde de compte un par cheque et un par virement. A l'époque j'étais dans une bonne situation et j...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Any--Ly

Salaire impayé et heures non déclarées

Bonjour, Bonjour, je vous expose mon problème rapidement .. J ai eu un CDD 25h/semaine.. du 22 octobre au 24 novembre 2018. Le 30 octobre je n ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Mimilolo

Droit à la prime de précarité après un cdd

Bonjour, Après avoir terminé mon CDD avec ma société, il leurs était impossible de me prendre en CDI (à cause d'un titre de séjour qui est arrivé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demission d'un cdd

Bonjour je suis étudiante et suis en CDD en tps partiel (50 h par mois) le WEnd dans un restaurant Mon CDD cours de octobre 2018 jusqu'au 31 05 2019 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
hoquei44

Prime de 13 ème mois

Bonsoir, Étant en CDD depuis le mois d'octobre je toucherais le 13 ème mois sur mon salaire de décembre, par contre on m'a dit que cela sera au pro...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Mrt

Salutaires brut contrat fiche de paye

Bonsoir Sur mon contrat de travaille en CDD il est notée comme salaire brut de référence 1712Euro. Contrat de 35h + 4h supplémentaire soit 39h. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Any--Ly

Droit de refus à un avenant

Bonjour, Je suis en contrat à durée déterminée à 30h depuis 2 mois dans une enseigne de Décoration. Ma responsable me demande aujourd'hui de signer...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus de payer par virement

Bonjour, suite à ma fin de contrat mon employeur refuse de me payer par virement ou chèque adressé à un tiers ( elle m'avait dit que c'était bon pour ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Any--Ly

Cdd non renouvelé avec un petit gout en bouche ..

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un hyper depuis le début d'année en CDD pour faire des remplacements, dernièrement j'ai signé 3 CDD dans un rayon où la p...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
LaGrosseBerta

Rompre son cdd

Bonjour à tous, J’ai signé en début de mois le 3.12.18 un CDD de 18 mois, il se terminera donc le 31 Mai 2020. Le problème est que je suis étudiante...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Camarcheee

Décompte final

Bjr je suis de la rdc et j ai un soucis avec mon ex employeur pour qui après avoir prêté en CDD en tant manager informatique d un hôtel 5 étoiles mon ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tania57

Mes droits en contrat cdd

Bonjour, Besoin d'aide pour être dans la loi Mon mari est en cdd de 1 mois qui fini le 14 décembre 2018..soit ce vendredi. Et est en attente de l...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Règlement solde tous comptes

Bonjour, j’ai finis mon contrat et signé mon solde tous comptes il y a maintenant un mois mais celui ci ne m’a Toujours pas été versé. Est-ce légal ?...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour J’avait terminé mon contrat cdd de 6 mois avec un salaire de 1650 euros par mois net et j’ai rien reçu comme solde tout compte. Est-ce que ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Mus

Chauffeur routier (belgique)

Bonjour, je suis chauffeur je commence à 6h00 et je termine par fois entre 18h00 et 21h30 comment doige prendre mais pause ++ MERCI ++

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
xplom

Contrat de travail mais pas de fiches de paie

 Résolu

Bonjour, Je recherche en appartement à louer à des particuliers. Mais le souci c'est que je viens juste de commencer mon cdd et donc juste mon con...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
hoquei44

Composition salaire de base - gabon

Bonjour, Je suis en CDD dans une école privée. Lors de l'entretien il était dit que je devais avoir un salaire de 150000 , à ma grande surprise dans...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Any--Ly

Arrêt maladie pendant le cdd reporte t-il la date de fin prévue

Bonjour, mon fils a finit son cdd hier, il a eut un arret maladie pendant 2 semaines. son employeur lui a signaler que son cdd était repoussé au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Passer d'un cdd temps complet à cdd temps partiel

Bonjour, J'arrive au bout d'un remplacement de 6 mois (CDD à temps complet). A l'issu de ce CDD, comme la personne revient à mi-temps, on me propose ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Prime fin de contrat

comment est calculer la prime de fin de contrat en cdd

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tania57

Un mois pas complet

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir combien d'heure faut faire lorsque nous commençons une première embauche le 22 octobre 2018. Car s'il faut compte 35...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Mutuelle france

Bonjour, J'étais intérimaire depuis presque 1 an pour la poste (à travers une bonne boite d'intérim) et je suis passée récemment en cdd poste, ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
sylevestre

Congés

Bonjour, est ce que l’employeur a le droit de vous imposer de prendre vos congés lorsque vous êtes en CDD????

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Any--Ly

Rupture de cdd avec durée minimale après le période d'essai

Bonjour, nous sommes un couple d'italien et nous avons un contrat cdd saisonnier pour la taille de vigne. Le periode d'essai c'est de 15 jours, domani...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Maccha7

Cdd qui peut maider

Bonjour, Qui peut m'aider a cote salaire de base ya rien!!estce normal??? Jai travailler 16jrs en me paye 150h estce normal

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
tania57

Passer du cdd au cdi avec perte de salaire

Bonjour, J'ai accepté un CDD de 17 mois moyennant un salaire net de 1450Euros. Lors de ce contrat j'ai reçu un augmentation de 400Euros (rembourse...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
maylin27

Travail sans contrat et déplacement pour une heure de travail

Bonjour , Je travaille actuellement pour une société de vente alimentaire , et sauf erreur ou omission de ma part , je n'ai pas signé mon nouveau ...

17 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Any--Ly

Pass reçu les documentsdu solde de tout compte, ni mon chèque de fin de contrat

Bonjour, Cela fait exactement depuis le 11 août 2018 (111 jours - 3 mois et 20 jours) que j'ai réalisé mon dernier jours de travail. J'ai relancé...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Any--Ly

Rupture de mon cdd

Bonjour à tous. Je suis actuellement en contrat CDD de 30h/semaine du 10 octobre jusqu'à 31 août 2019. Ma période d'essai d'un mois étant passée, je...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
tania57

Durée de conservation du solde de tout compte ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps doit on garder le reçu pour solde de tout compte ? Merci

20 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
tania57

Fin de cdd

Bonjour, J'ai eu un CDD de septembre jusqu'à fin décembre, je voulais savoir comment cela se passé sur une fin de CDD, sur mon contrat c'est marqu...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Any--Ly

Comment je peux quiter le travail?

Bonjour, J'ai un contrat CDD de remplacement temporaire d'un salarie absent, mon contrat prendra fin automatiquement au retour de cet salarie. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Ysabe_l

Bafode drame

 Résolu

Bonjour, Mon contrat cdd se termine le 30 novembre mon patron vient de me proposer un cdi écrit que j’ai refusé je voudrai savoir s’il a Le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

France

Bonjour, Mon conjoint et en cdd jusqu'a fin decembre Sauf que vendredi il devait travailler ainsi que dimanche mais il ne sais pas presenter. Il a r...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Komar

Délais prévu par la loi pour des congés payés

Bonjour, Je suis en fin de CDD depuis le 28 Octobre 2018 d'un contrat de 7 mois. Mon employeur m'as remis mon solde de tout compte que le 19 Novem...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
tania57

Décompte de congés payés

Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine donc 24hoo.je souhaite prendre 1 semaine de congés payées.Combien doit on me décompter de jours de congés ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Sandrine

Fin cdd prime congés et absence

Bonjour, Suite à un CDD de 6 mois pour lequel j'avais quitté un cdi (ce qui n'était pas judicieux de ma part) j'ai eu des arrêts maladie pour dépr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
tania57

Pour acheter une voiture sans permis

Bonjour, Je veux juste acheter une voiture pour aller travailler

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Nombre d heureslegal

Bonjour, je souhaiterais connaitre le nombre d heures mini par semaine qu un employeur peut me faire faire par semaine merci

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Peut-on baisser d'échelon lorsque l'on passe d'un cdd à un cdi dans la fpt ?

Bonjour, Je suis psychologue dans la Fonction Publique Territoriale, embauché en CDD. Mon CDD actuel se termine courant 2019, et portera à 6 ans le...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
maylin27
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 7 456