CDD et treizième mois

jackojack - 1 déc. 2011 à 16:10
 Loulou - 1 déc. 2011 à 17:03
bonjour,

je suis en CDD jusqu'au 23 décembre depuis 9 mois. Celui-ci ne sera pas renouvelé.

Aurais-je droit au treizième mois au prorata temporis des 9 mois passés dans l'entreprise ? J'ajoute que mon contrat stipule que le droit au treizième mois est acquis dès 3 mois de présence dans l'entreprise.

Le problème, c'est que mon contrat stipule aussi que ce treizième mois est payable pour moitié en novembre et pour moitié en juin et que je n'ai rien reçu en juin, bien que présente dans l'entreprise depuis le mois de mars.

Merci pour votre aide

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
1 déc. 2011 à 16:36
si c est contractuel demandez la regul.
0
Bonjour

Vous en avez fait la réclamation auprès de l'employeur?

Vous avez vérifié la convention collective?
0
non je n'ai encore rien réclamé mais je compte bien le faire lors du solde de tout compte. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la convention collective. De toute façon, le contrat de travail prévaut, non ?
0
Exact les clauses du contrat de travail prévalent sur celles de la convention collective dans le sens où elles sont plus favorables au salarié que la convention ciollective.
0