Les discussions
Cdd remplacement
Résolubonjour voila qui peu m aider je suis en cdd pour un remplacement mais malheureusement je suis maintenent en maladie jusqu au 16 mais et mon patron m...
Un 2ème job
RésoluBonjour, ayant changé d'emploi depuis quelques mois, mon salaire est inférieur au précédent et proche du SMIC. Titulaire des permis poids lourds et...
Renseignement sur une fin de contrat
RésoluBonjour, Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai fais une formation en alternance pour être auxiliaire de puériculture d'un an et demi. ...
Préavis démissioon cdd pour cdi
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en CDD qui prévoit ds le contrat 1 mois de préavis en cas de démission. Je démissionne dans le cas de l'abandon d'un ...
Contract
Résoluj'ai été absente un jour car ma voiture ne demarre plus et cela était un problème de batterrie comment cela se passe avec mon employeur étant en cdd. ...
Interim puis cdd
RésoluBonjour à tous, après une période de 6 mois d'intérim, la meme entreprise me propose un CDD sans coupure entre les deux contrats. Comme la durée...
Suite à un 1er cdd, condition de renouvellement
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir quelles sont les conditions pour renouveler un CDD, et très exactement, j'aimerai savoir si le renouvellement doi...
Je viens de signer mon quatrieme cdd
Résolubonjour ma chhef m avais dit qu apres 3 cdd jj aurais un cdi premier cdd en decembre deuxieme en janvier troisieme du premier au 15 fevrier et qu...
Transport - barème fiscal et indemnités kilométriques
RésoluSalut à tous ! Voilà je suis en train de regarder le barème fiscale des indemnités kilométrique, et je ne comprend pas la manière de calculer : ...
Prud'hommes ou pas ?
RésoluBonjour, J'écris ici car j'aurais besoin de conseils et de réponses de la part de connaisseurs. Alors, topo : j'ai bossé en CDD pendant un mo...
Perte de la prime de précarité cdd en cdi, puis viré....
RésoluBonjour, Une question, car j'ai été témoins d'une situation des plus surprenantes. Une personne est en CDD pendant une période quelconque (genr...
Cdd depuis 3 ans
RésoluBonjour, mon conjoint est en cdd depuis 3 ans comme conducteur d'engins pour le remplacement d'un employé qui est en accident de travail. Donc cela fa...
Prime de vétement, 13ème moi et prime de vacance
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de professionnalisation en floriculture sur Angers le 2 septembre 2013 pour une durée de un an, et j'aurais voulu s...
Mon employeur ne paie pas mon salaire: recours
RésoluBonjour, je vous écris afin d'avoir des réponses et connaître mes droits parce que mon dernier employeur va me rendre dingue !!! Petit topo :...
61 cdd en 2 ans et aucune visite à la medecine du travail
RésoluBonjour, voilà je travaille en maison de retraite privé depuis bientôt 24 mois, j'en suis à 61 CDD avec des durée variable allant de 1 jour ( oui ...
Délais en cas d'erreur fiche de paie
RésoluBonjour à tous ! Je suis salarié en CDD, et j'ai fait remarqué à ma chef une erreur sur ma fiche de paie de septembre. Elle m'a alors reproché de n...
Abandon de poste cdd
RésoluBonjour, j'ai signé un cdd de remplacement pensant que sa date de fin etait le 28/10/2008, precisant à mon chef que c'etait un emploi temporaire car ...
Fin de cdd puis cdi, inscription pole emploi ?
RésoluBonjour, Mon compagnon termine son CDD le 31 décembre 2013. Oralement, son patron lui propose un CDI a la suite, qu'il signera (en théorie) le 02 ...
Prime (encore)
RésoluBonjour, je suis ici pour solliciter votre aide. J'ai ete pris en CDD de 3 mois dans un snack, suite au 3 mois, un premier avenant, puis un s...
Re
Résolu/FerméBonjour, Je ne savais pas si j'étais dans mon droit en réclamant mes jours travaillé ayant effectuer un abandon de poste . Donc je peux demandé a to...
Fin cdd- cdi ailleurs: quelle prime
Résolu/FerméBonjour, voila j'arrive a terme de mon contrat en cdd (18moi) j'ai une proposition en vue ailleure dans une autre boite mais il y a une période d'es...
Fin de cdd pour cause de même famille.
RésoluBonjour, Je suis aujourd'hui un peu surpris, ma copine travaille dans une enseigne de vente de meuble & décoration. Elle enchaine chez eux les CDD d...
Congés payés
Résolubonjour,je suis en cdd de 6 mois qui se termine le 31 decembre 2013. puis je partir 15 jours avant la fin de mon contrat en prenant mes 15 jours de co...
Arrêt maladie + fin de cdd
RésoluBonjour, Etant en fin de CDD au 26 Octobre 2013 mais en arrêt maladie pour raisons personnelles jusqu'au 25 Octobre inclus (samedi 26 octobre n'é...
Prime de précarité
RésoluBonjour, je n'arrive pas à calculer la Prime de Précarité de fin de CDD Temps partiel. Sachant, pour arrondir en brut, salaire total de mars à octobr...
Fin du 1er cdd de remplacement
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'aide S'il vous plaît. J'ai signé un 1er contrat en CDD de remplacement pour congé de maternité. La date de fin arrivée à terme ...
Salaire non payé en fin de cdd
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à votre savoir car je suis dans une situation un peu délicate. J'ai travaillé en tant qu'aide à domicile à temps parti...
Demande d infos sur fin de cdd en milieu hospitalier
Résolubonjour, voila je suis en contrat durée déterminé dans un hôpital publique, ma cadre m a fait mon évaluation comme tout employé et ne souhaite pas ren...
Salaire non payé fin de cdd
RésoluBonjour, Voila ma situation : j'ai été employée pour un CDD d'un mois et demi qui s'est terminé le 30/08. Cependant, nous sommes le 11/09 et je ...
Je ne souhaite pas renouveler mon cdd
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs années que je signe des CDD consécutifs d'assistante d'éducation à mi-temps. J'ai décidé de ne pas renouveler mon cont...
Contrat de professionnalisation - période d'essai
RésoluBonjour, j'ai débuté le 1er août un contrat de professionnalisation dans une société qui ne me plait pas. Je veux en changer et j'ai été contacté pa...
Conges payé fin de contrat
RésoluBonjour je voulais savoir combien de congé payé me reste t il , et pa somme de ces congés payés. J ai ete en contrat d apprentissage du 28 novembre 2...
Contrat étudiant cdd restauration rapide
RésoluBonjour, Je suis employée en contrat CDD étudiant (juillet -août) dans une chaîne de restauration rapide. Mon contrat se termine le 31 août. Je pe...
Cdd en cdi
RésoluBonjour, voila je suis en cdd depuis fin novembre 2012, mon contrat se termine le 5 octobre 2013. je devrais normalement passer en cdi prochainement m...
Abandon de poste ou démission
RésoluBonjour, Mon CDD se termine le 30 août 2013 et je reprend un autre contrat le 2 septembre avec un autre employeur. Je souhaite du repos entre les ...
Fin de cdd et refus de cdi, droits?
RésoluBonjour, Je vais bientôt arriver au terme de mon CDD. Ma direction souhaite m'embaucher en CDI, ce que je souhaite refuser car mon poste ne satisfai...
Evènement climatique et droit de retrait
RésoluBonjour, Je travaille en Nouvelle-Calédonie comme maître auxiliaire de Physique-Chimie et Maths/Sciences au sein d'un collège de la brousse. Ma q...
Jai travailler 2 mois en cdd apres mon cdd 2 mois sans contrat
RésoluBonjour, jai travailler 2 mois en cdd apres avoir fini mon contrat jai travailler 2 mois sans contrat il ma virer sans ressont il ma envoyer mon sol...
Rupture contrat d apprentissage à l initiative de l employeur
RésoluBonjour, mon fils de 19 ans allait passer son cap en service restauration en juin 2013 lorsque son employeur décide de mettre fin au contrat d appren...
Comment savoir calculer la prime de précarité
Résolubonsoir, je suis agent d'entretien dans une société de nettoyage depuis 2007 je remplace une personne qui est en congé parental deux fois 3anscar elle...
Congès payés
Résolubonjour, je suis en CCD depuis le 15 octobre 2012, je travaille 2 jours par semaine. pouvez-vous me dire au 30 juin à combien de jours de congés je...
Question sur indemnités congés suite à 3 cdd consécutifs
RésoluBonjour à tous, J'ai eu 3 CDD consécutifs dans une même société et au même poste. Le dernier de ces CDD se termine le 30 juin et je pense qu'il n'y ...
Exemple de lettre pour non renouvellement de contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Donc voila je vais bientot etre en fin de contrat et ne souhaitant pas le renouveller. Mes employeur m'on demander de leur faire une lettr...
Cdd et congés payés : base de calcul pour temps de travail
Résolu/FerméBonjour, J'ai un salaire de 1 355 € brut par mois. Mon CDD se finit et j'ai accumulé 15j de congés payés. Comment calculer combien me seront p...
Cdd et rupture de contrat
RésoluBonjour, j'ai signée un cdd jusqu'au 31 décembre 2013, j'ai quelques problèmes de santé et donc j'ai souvent des rdv pour des examens médicaux a pas...
Fin de cdd
RésoluBonjour le CDD de ma collègue arrive à son terme fin mai. nous venons d'apprendre qu'une nouvelle embauche a été faite pour la remplacer début mais...
Reprise droits chomage apres cdd
RésoluBonjour, Y a t'il des personnes dans mon cas ? J'ai travaillé pendant 2 ans et demi et ai été prise sous la convention assurance chômage de 2006...
Fin de contrat pro un jour férié ?
RésoluBonjour, J'étais embauchée en tant qu'assistante commerciale, et par le biais d'une école en contrat avec l'état. Un contrat de professionnalisatio...
Tansformation d'un cdd en cdi fonction hospitalière
Résolubonjour je travaille depuis 8 ans en cdd comme adjoint administrative 2éme classe dan un centre hospitalier public, avec la nouvelle loi je peut pr...
Poste de surveillent
RésoluBonjour, Je suis intéressé pour un poste de surveillent de lycée je vient de finir l'armée et je voudrait savoir si c'est possible sent éte titulai...