Les discussions
Rupture cdd pour retard paiement
RésoluBonjour, Est il possible de rompre un cdd pour retard de paiement de la part de l'employeur ? Ainsi qu'un énorme retard pour fournir l'exemplaire ...
Pas contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis employé de mairie depuis septembre 2016 à ce jour. Mes contrats de travail débute le 1 septembre au 31 juillet chaques années. L'a...
Pas de salaires, pas de contrats..
RésoluBonsoirs a tous . Voila une an et demi que je fais des remplacements pour un poste de garde en week-end dans une résidence. Il y a toujours eu des ...
Salaire impayé
RésoluBonjour J’avais un cdd jusqu’à fin juillet le 09 Août je reçu mon bulletin de salaire ou c’est marqué virement effectué le 09.08.19 A ce jour je r...
Temp de pause
RésoluBonjour, Je suis embauché en CDD dans une entreprise de grande surface. Je travaille en caisse et ça nous arrive régulièrement d'aller en pause au b...
Contrat cdd litigieux
RésoluBonjour, J'ai été embauchée comme infirmière, en CDD statut contractuel le 5 octobre 2015, jusqu'au 4 octobre 2016. Le motif de mon engagement n'e...
Indemnité précarité cdd
RésoluBonjour, Nous avons un salarié en CDD qui arrive en fin de contrat qui ne sera pas renouvelé. Nous versions à cette personne chaque mois une indemni...
Calcul solde de tout compte
RésoluBonjour, Bonjour mon encien patrón il m'arrêter mon contrat cdd de 7 mois je reclame. Mon solde de tout compte de 7 mois de contrat. Je voulais ...
Visite médicale
RésoluBonjour . Je suis actuellement employé en CDD en tant que chauffeur routier, l'employeur m'a fait deux CDD de 6 mois sans jamais m'avoir fait passe...
Absence au travail se matin
RésoluBonjour, alors voilà, je suis intérimaire, et avant chaque contrat mon agence intérim m'appelle, aillant fini ma semaine jeudi soir 21h30, j'ai décidé...
Invalidite cat 2
RésoluBonjour, la cpam m a mis en invalidite cat 2 a 58 ans .je travaille depuis mes 16 ans puis je faire une rupture conventionnelle aupres de mon employe...
Cdd anormal pour moi
RésoluBonjour, Mon fils a fais 2 CDD de 3mois, aujourd'hui ont lui fait signer un CDD d' un an pour un même poste sans délai de carence.. Est ce normal ?...
Fiche pôle emploi
RésoluBonjour J’ai fini mon contrat le 20 avril et je n’ai toujours rien signé Combien de temps faut il attendre Merci Cordialement
Rupture contrat possible ?
RésoluBonjour, en date du 02/01/2019 j'ai signé un CDI avec une période d'essai qui ne sera pas renouvelée au delà du 1er mai 2019 par l'employeur. Dans ...
Refus du congé parental
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un petit souci je suis en congé maternité j'ai demander 1 mois de congé parental du 8/08/29 au 1/09/19 sauf que mon employeu...
Fiche de paie retard
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis le 7 janvier en tant qu'employée dans une boutique de prêt à porter indépendante. Je suis seule en magasin. Je remplac...
Cdd sans date de fin
RésoluBonjour, on me propose du travail en CDD mais l'employeur ne peut pas me dire le terme du contrat, ça dépend du retour de la personne que je remplace...
Rétractation cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans l’urgence. J étais actuellement en cdd de 6 mois dans le milieu de l automobile. J ai voulu renoncer à continue...
J’aimerai savoir si mon solde tous compte est bon avant de la signer
RésoluBonjour, Me voilà maintenant 18mois en cdd, demain est le dernier jour de mon contrat, Mon employeur m’a averti qu’il ne me prolongerai pas en Cd...
Droit de précarité
RésoluBonjour, Je suis en cdd depuis 2ans et demi (remplacement maladie) sans date de fin A l’heure actuelle proposition d’un cdi écrit Le cdi m’intér...
Reprise après arrêt travail
RésoluBonjour, je me permets de vous poser une question. Étant en arrêt accident du travail depuis mi décembre et contrat c terminé la première semaine de ...
Demande de papiers pour solde de tout compte
RésoluBonjour, depuis le 1 janvier 2019 je ne fais plus partie de mon entreprise car je n'ai pas donné suite à la proposition que mon employeur m'a fait. De...
Cdd à terme imprécis avec une période minimale
RésoluBonjour, J'étais vendeuse dans une supérette, avec un CDD cdd de remplacement à terme imprécis avec une période minimale d'1 mois et demi à partir d...
Cdd une journée a répétition
RésoluBonjour, Je suis infirmière sans poste fixe et j'accepte par conséquent des postes quand j'en ai l'occasion. Au début j'étais payé en tant qu'interi...
Cdd fin de contrat sans documents
RésoluBonjour, j'avais un cdd qui a commencer le 1er septembre 2017 et c'est terminer le 7 juillet 2018 à ce jour je n'ai reçu aucuns documents que doit-j...
Attente de paiement depuis 3 mois
RésoluBonjour, Je suis étudiante, J’ai travaillé en Octobre 2018 deux jour en extra dans un hôtel et je suis partie récupérer (seulement le mois d’apr...
Augmentation du smic y ai je droit ?
Résolubonjour ,suite a l augmentati€on du smic aurai je droit a une augmentation de mon taux horaire je suis actuellement payé au dessus du smic !!10.22 € ...
Cdd terme precis retour salarie avant fin contrat
RésoluBonjour, J ai un cdd de 6 mois (date précisee dans mon contrat du 17/10 au 16/02 en remplacement de Mr ..en arret maladie..) Hors ce salarie revi...
Comprendre ma fiche de paie repos compensateur
RésoluBonsoir, Je suis en CDD est sur ma dernière feuille de paie, je vois que j’ai 0,5 RC. En regardant sur Internet j’ai compris RC = Repos compensate...
Prime précarité
RésoluBonjour, Je possede actuellement 2 CDD temps partiel dans 2 entreprises associées. Je vais bénéficier d’une rupture de ces 2 CDD car je vais être...
Abandon du cdd proposé dès le lendemain du premier jour de travail et pole emplo
RésoluBonjour, J'avais trouver cette semaine un cdd de deux mois, j'ai fait ma première journée hier et je n'ai pas pu y retournée aujourd'hui car mes so...
Cdd non renouvelé avec un petit gout en bouche ..
RésoluBonjour, Je travail dans un hyper depuis le début d'année en CDD pour faire des remplacements, dernièrement j'ai signé 3 CDD dans un rayon où la p...
Solde tout compte
RésoluBonjour J’avait terminé mon contrat cdd de 6 mois avec un salaire de 1650 euros par mois net et j’ai rien reçu comme solde tout compte. Est-ce que ...
Contrat de travail mais pas de fiches de paie
RésoluBonjour, Je recherche en appartement à louer à des particuliers. Mais le souci c'est que je viens juste de commencer mon cdd et donc juste mon con...
Un mois pas complet
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir combien d'heure faut faire lorsque nous commençons une première embauche le 22 octobre 2018. Car s'il faut compte 35...
Durée de conservation du solde de tout compte ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps doit on garder le reçu pour solde de tout compte ? Merci
Bafode drame
RésoluBonjour, Mon contrat cdd se termine le 30 novembre mon patron vient de me proposer un cdi écrit que j’ai refusé je voudrai savoir s’il a Le droit de...
Accident de travail sous un contrat cdd
Résolu/FerméBonjour, je suis en accident de travail mais mon contrat cdd s'arrete le 30 avril et mon at va au dela qu'est ce qu'il va se passer? est ce que je d...
Congés payés pris pendant un cdd
RésoluBonjour, En CDD cette saison 2018 du 27 avril au 31 septembre, mon employeur m'a donné mes congés payés pendant mon CDD. Dans l'article 9 du contrat ...
Solde heures négatif en fin de contrat cdd
RésoluBonjour, mon-contrat-de-travail-a-duree-determinee CDD] mi-temps (17h50/sem) prend fin dans un mois, mon solde d'heures est négatif, mon employ...
Rupture amiable anticipée
RésoluBonjour J'avais signé un CDD de 6 mois à la réception d'un hôtel. Or nous venons de signer un avenant de rupture amiable au bout de 3 mois. L'emplo...
Coiffeuse visagiste qualifié
RésoluBonjour, Je finis mon contrat CDD en date du 9 novembre 2018 j'aimerais savoir la date à laquelle mon employeur doit me faire parvenir mon solde de ...
Emploi vendanges
Résolubonjour j ai fini les vendanges depuis le 19/09/ au soir je n ai pas encore touché mon salaire es normale merci
Date embauche, contrats en cdd puis cdi
RésoluBonjour, J'ai eu plusieurs contrats en CDD sans interruption (sauf Week-end) pour le remplacement d'une seule et même personne. Puis après j'ai obte...
Abandon de poste, papiers fin de contrat
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD du 17 février 2018 au 30 septembre 2018. Le 5 juillet, j'ai abandonné mon poste car la pression était trop forte, l'ambia...
Prime de précarité restauration france
RésoluBonjour, J'ai travaillé 1 mois en CDD dans une pizzeria, la convention HCR s'applique donc. Comment se calcul la prime de précarité ? J'ai eu envi...
Non renouvellement cdd fonction publique territori
RésoluBonjour, Je me retrouve dans une situation délicate au travail et aurai besoin de votre aide pour savoir si je peux et comment faire valoir mes dr...
Cdd antitadé non signé
RésoluBonjour, Je suis assistante d’éducation dans un collège. J’enchaine donc les CDD du 1er Septembre au 31 août. Cette année mon contrat m’a été donné ...
Fin de contrat cdd et arret maladie
RésoluBonjour, Mon contrat en cdd se termine le 27 novembre et je suis en arret maladie jusqu' à cette date, mon employeur peut il m'obliger a démission...
Reprise d'études après 1 an de cdd
RésoluBonjour, j'ai terminé fin juillet 1 an de CDD à temps plein; je reprends mes études en septembre en licence 3; puis je prétendre à toucher des a...