Les discussions

Prime de précarité si cdd transformé en cdi

 Résolu

Bonjour, j'ai fini hier un CDD de 18 mois on me dit à l'oral que ce contrat se poursuit en CDI, et je suis venue travailler aujourd'hui pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
apsara

Rupture cdd

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème: Depuis le mois d'Octobre 2010, je travaille dans une petite entreprise familiale (2 salariés), mon bure...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Caro

Motifs de recours d'un cdd non légale

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon premier CDD . Sur le contrat est inscrit : "ENGAGEMENT : le salarié est engagé à titre personnel au service de la ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
full83

Durée d'essai pour cdd 6 mois

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé un cdd le jeudi 7 avril donc en fin de semaine. A Combien de jours d'essai ais je droit sachant que c'est un cdd de 6 mois mer...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
marylou.

Rupture anticipée cdd et chomage

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu au retour de ma collegue en congé parental !! d un commun accord avec mon patron nous avons decide de...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
eva

Cdd et assedic (avec proposition de cdi)

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDD,1 fois 1an puis 6 mois, il se termine en juin. Mon employeur envisage de me proposer un CDI, si je refuse ai j...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
maylin27

Prolongation de cdd valable ?

 Résolu

Bonjour, j'ai été embauchée le 7 avril 2010 pour un CDD de 4 mois. Le patron m'avait dit que je serai en CDI à la fin de mon CDD. Mais avant le te...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Sara

Cdd renouvelé : primes, indemnités, essai

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster mes questions sur ce forum car après avoir passé plusieurs heures à éplucher les articles du code du travail, je ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
aurelienne

Cdd agent contractuel education nationale

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en cdd agent contractuel CPE en lycée depuis septembre dernier. le rectorat me prolonge mon contrat tous les mois et demi environ pa...

30 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Syl

Préavis de départ cdd

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, car je voudrais pouvoir être irréprochable vis à vis de mon employeur. Mon CDD se termine dans un mois tout pile...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Mélie4

Fin de cdd et reprise d'un autre cdd aussitot

 Résolu

Bonjour, je suis rentré fin aout 2010, le 30 et au 31 mars mon contrat se fini, donc je vais touché mes 17.5 jours de congés payés et ma prime de p...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
divane

Cdd non payé!!!

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, en fait, je travaille avec un contrat CDD de 1 semaine en octobre 2010 avec cette société de distribution....

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
E

Convention collective et cdd

 Résolu

Bonjour, J' ai travaillé pendant 18 mois en tant que cdd dans une entreprise (cpam) - un contrat de 6 mois puis une prolongation de contrat de 12 mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
vahine

Pas de renouvellement de cdd et assedic

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je vous explique mon soucis. Je suis agent administratif en milieu hospitalié je n'ai pas d'info sur le renouvellement ou non de mon...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Jeremie

Cdd 1 semaine

 Résolu

Bonjour, Je suis embauchée en Cdd du 3 mars au 111 mars Est ce que j'aurai droit aux congés payes ?

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
marylou.

Renouvellement et durée maximal d'un cdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travail actuellement au Leclerc comme employé libre service. J'ai un CDD de 1 mois. Mon responsable, ma dit qu'il sera surement renouve...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
58Sab

Indemnité de fin de cdd

 Résolu

Bonjour, est ce que l'on calcule les 10% sur le salaire de base en haut du bulletin ou sur le salaire brut déduit des charges en bas du bulletin? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
tania57

Résiliation de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis actuelement en Cdd, dans le cadre de l'hôtelerie. Sur mon contrat, il ne mentionne nullement une période d'essai et je souhaiter...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Von Von

Renouvellement de cdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis entré dans l'entreprise en mars 2007 pour un CDD d'une durée de 6 mois. Ce contrat a déjà fait l'objet d'un avenant me permettant...

23 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
caramel

Cdd en cdi?

 Résolu

Bonjour, j'ai été embauché pour la saison en cdd ensuite j'ai été rappelé par la société pour un nouveau cdd en remplacement d'une personne malade (...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
ourse

Intempéries en cdd

 Résolu

Bonjour, j'ètais en cdd de 3mois les deux premiers mois on a travaillé tant bien que mal mais le troisieme mois le temps ne nous a pas permis de trava...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jfqld

Préavis d'un cdd pour un cdi?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat CDD de 6 mois. Deux mois se sont déjà écoulés et je trouve un CDI ailleurs. Je vais donc démissionner dès que j'aur...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
biboux06

Changement cdi vers cdd sans préavis

 Résolu

Bonjour, mon travail en CDI ne me convient plus et je suis en recherche active pour un autre travail (mes responsables sont au courant). Je viens d...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
amélia

Periode legale d'une fin de cdd

 Résolu

Bonjour, J'ai signer un Cdd en mai 2007 sans fin de date, un contrat de remplacement d'une personne en congé maternité. J'aimerais savoir la pério...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
marylou.

Renouvellement de cdd

 Résolu

Bonjour, Je vous demande conseil pour un renouvellement de ccd car j'ai lu sur un site que maintenant il ne pour faure qu'un cdd est ce vrais ou p...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
vincent69170

Rupture amiable de cdd sans terme précis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Veuillez m'excuser si une réponse à ce cas de figure a déjà été donnée, je ne l'ai pas trouvée. Mon employeur, après m'avoir dit verbalem...

20 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
marylou.

3 cdd consécutifs et le cdi?

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis est que je travail dans la même entreprise depuis presque 3 semaines et durant ces 3 semaines j'ai signé 3 cdd: - le pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
maylin

Cdd renouvellé toutes les semaines

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une superette . L'annonce pour laquelle j'ai postulé precisait : cherche étudiant 3H00 le dimanche matin . ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
JeanNeymard

Prime de fin de cdd en agriculture ?

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis en cdd de 6 mois et mon patron ma dit que a la fin de mon cdd j'aurai en plus 10 pour cent de tout mes salaires brut se qui...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
anthonydu16

Signer un cdd plus d'1 mois après sa fin ??!!

 Résolu

Bonjour, Je m'apelle Stel, je travaillais en boite de nuit (non déclarée), mon boss me payer en cash à chaque fin de soirée, et un jour j'ai voulu p...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Caro

Passage d'un cdd à un cdi

 Résolu

Bonjour, Après avoir travailler en CDD de remplacement de six mois, est-ce qu'il faut une période d'essai encore en cas d'un CDI pour le même emploi...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
tania57

Cdd suivi d'un cdd, indemnité de précarité ?

 Résolu

Bonjour, J'ai enchainé 2 cdd (sans interruption d'ailleurs) dans une même structure, le second cdd s'est transformé en cdi. Jusque là tout va bien...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
max-boo

Solde du cet en fin de cdd etablissement publ

 Résolu

Bonjour, Mon CDD de 3 ans se fini fin Février 2011.Contractuel de la fonction public d'état ( dans un EPA) J'ai actuellement 15 jours sur mon C...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
maylin

Prime fin de contract cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai un cdd de 1 semaine de 40 h00 et j'aurais voulu savoir que combien serai ma prime de fin de contrat sachant que je suis auxiliaire de...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
duncanben

Cdd avant cdi

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un peu le tour du forum et j'espère poster ma question au bon endroit. jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de situation sembl...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Kalyne33

Fin de cdd prime de précarité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD d'un an qui a pris effet le 16 décembre 2009 et qui prend fin ce jour le 8 décembre 2010. Les relations avec mon emp...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Flamand18

Fin de contrat cdd + refus cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD ayant pour motif "au retour de", la societe me proposé un CDI sauf que la personne que je remplace fait toujou...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
marineland83

Assistante maternelle fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je vais terminez mon cdd on a marqué dans le contrat du 1er mars au 31 décembre mes cp son soldé car la maman ma demandez de prendre mes c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
sudouest65

"cdd"

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis, pas si petit quand on y réfléchit. J'ai quitté l'école, mon diplome en poche en juillet. Puis j'ai trouvé un ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Mélie

Cdd

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd avec date précise de fin de contrat signé au 13 octobre 2010 oralement mon patron m'a dit qu'il renouvelait celui-ci de 1 mois...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
BarbieTM

Cdd prime précarité

 Résolu

Bonjour, un salarié qui fait valoir ses droits à la retraite avant la fin de son CDD de 2 ans peut il bénéficier de la prime de précarité? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
maylin

Cdi puis cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné d'un cdi d'une durée de 11 ans et obtenu un CDD de 1 moi puis je avoir l'allocation chômage

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
mike0638

7 cdd

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution. J'ai signé 7 CDD en 3 ans et 3 mois dans la même entreprise. Remplacement maladie, congés payés,...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
58Sab

Travail en cdd....

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé l'école en juin et j'ai trouvé un CDD de mois par mois dans un établissement pour personnes âgées. Ce CDD est de 30 heures. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
mina249

Cmu + cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai le CMU depuis janvier 2010 et je dois faire une demande de renouvellement ces prochains jours (je n'ai pas travaillé en 2010 donc le r...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
chloé

Puis je résilier mon cdd pour un autre cdd

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd pour 6mois (depuis sept 10) dans une entreprise dans lequel je me sens mal je viens d"être recontacter par un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
BarbieTM

Rupture d'un cdd

 Résolu

Bonjour, je suis embauchée en cdd à mi temps, pour une durée de 9 mois depuis lundi 11 octobre dans une maison de retraite privée. Dans mon contrat i...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
lilyne24

Non renouvellement cdd fpt

 Résolu/Fermé

Bonjour, embauchée depuis le 1er avril 2007 en tant qu'agent non titulaire de la FPT sur poste permanent pour répondre à une vacance d'emploi (droit ...

28 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Siam

Quel est la durée max d'un contrat cdd?

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 24 mois, en tant que cdd je remplace une personne en maladie, et on viens de m'annoncer la fin de mo...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
ISA

Apres un cdd es refus de cdi nos droit chomag

 Résolu

Bonjour, apres un cdd es si je refuse uncdi esque j aurais des droit au chomage merci

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Duff!
Résultats 551 - 600 sur un total de 699