Les discussions
Fin d'un cdd
RésoluBonjour, mon mari a signé un cdd en février 2011 pour une durée de 6mois (fin le 29 juillet 2011) car il prend la place de la chef d'équipe ;elle es...
Préavis cdd tps partiel
RésoluBonjour, je travaille en cdd tps partiel de 9 h par semaine depuis fevrier et je dois bientôt commencer un cdi, aussi je ne sais la durée du préavis...
Cdi ou cdd
Résoluje suis indemnise pour le retour a l emploi de 24 mois si j'ai un cdd ou un cdi est ce que je perd de l'argent ou pas,comment faire.merci
Mon cdd est il légal
RésoluBonjour, Jai eu un cdd de 2 mois à temps plein. Al'issu de celui ci une coupure de 1 jours puis un nouveau cdd mais à temps parteil (30heures par sema...
Cdd de 6 mois 1er mai pas payé
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD de 3 mois le 11 février 2011. Mon employeur ma demandé de travailler le 1er Mai, mais m'a certifié que je ne pouvais êt...
Cdd de 2 mois pendant chomage
RésoluBonjour, J'ai suivi mon conjoint il ya 1 an 1/2, j'ai donc posé ma démission de la boîte où je bossais depuis plus de 4 ans. Mes allocations choma...
Cdd et heures de travaille
RésoluBonjour,je suis en cdd depuis octobre 2007,je remplace une personne qui est en conger parentale.des qu'elle reviens j'aurais finis mon contrat donc j'...
Prime de précarité si cdd transformé en cdi
RésoluBonjour, j'ai fini hier un CDD de 18 mois on me dit à l'oral que ce contrat se poursuit en CDI, et je suis venue travailler aujourd'hui pour l'ins...
Rupture cdd
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: Depuis le mois d'Octobre 2010, je travaille dans une petite entreprise familiale (2 salariés), mon bure...
Motifs de recours d'un cdd non légale
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon premier CDD . Sur le contrat est inscrit : "ENGAGEMENT : le salarié est engagé à titre personnel au service de la ...
Durée d'essai pour cdd 6 mois
RésoluBonjour, j'ai commencé un cdd le jeudi 7 avril donc en fin de semaine. A Combien de jours d'essai ais je droit sachant que c'est un cdd de 6 mois mer...
Rupture anticipée cdd et chomage
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd jusqu au retour de ma collegue en congé parental !! d un commun accord avec mon patron nous avons decide de...
Cdd et assedic (avec proposition de cdi)
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDD,1 fois 1an puis 6 mois, il se termine en juin. Mon employeur envisage de me proposer un CDI, si je refuse ai j...
Prolongation de cdd valable ?
RésoluBonjour, j'ai été embauchée le 7 avril 2010 pour un CDD de 4 mois. Le patron m'avait dit que je serai en CDI à la fin de mon CDD. Mais avant le te...
Cdd renouvelé : primes, indemnités, essai
RésoluBonjour, Je me permets de poster mes questions sur ce forum car après avoir passé plusieurs heures à éplucher les articles du code du travail, je ...
Cdd agent contractuel education nationale
Résolu/FerméBonjour, je suis en cdd agent contractuel CPE en lycée depuis septembre dernier. le rectorat me prolonge mon contrat tous les mois et demi environ pa...
Préavis de départ cdd
RésoluBonjour, J'ai une petite question, car je voudrais pouvoir être irréprochable vis à vis de mon employeur. Mon CDD se termine dans un mois tout pile...
Fin de cdd et reprise d'un autre cdd aussitot
RésoluBonjour, je suis rentré fin aout 2010, le 30 et au 31 mars mon contrat se fini, donc je vais touché mes 17.5 jours de congés payés et ma prime de p...
Cdd non payé!!!
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, en fait, je travaille avec un contrat CDD de 1 semaine en octobre 2010 avec cette société de distribution....
Convention collective et cdd
RésoluBonjour, J' ai travaillé pendant 18 mois en tant que cdd dans une entreprise (cpam) - un contrat de 6 mois puis une prolongation de contrat de 12 mo...
Pas de renouvellement de cdd et assedic
Résolu/FerméBonjour, Voilà je vous explique mon soucis. Je suis agent administratif en milieu hospitalié je n'ai pas d'info sur le renouvellement ou non de mon...
Cdd 1 semaine
RésoluBonjour, Je suis embauchée en Cdd du 3 mars au 111 mars Est ce que j'aurai droit aux congés payes ?
Renouvellement et durée maximal d'un cdd
Résolu/FerméBonjour, Je travail actuellement au Leclerc comme employé libre service. J'ai un CDD de 1 mois. Mon responsable, ma dit qu'il sera surement renouve...
Indemnité de fin de cdd
RésoluBonjour, est ce que l'on calcule les 10% sur le salaire de base en haut du bulletin ou sur le salaire brut déduit des charges en bas du bulletin? ...
Résiliation de cdd
RésoluBonjour, Je suis actuelement en Cdd, dans le cadre de l'hôtelerie. Sur mon contrat, il ne mentionne nullement une période d'essai et je souhaiter...
Renouvellement de cdd
Résolu/FerméBonjour, Je suis entré dans l'entreprise en mars 2007 pour un CDD d'une durée de 6 mois. Ce contrat a déjà fait l'objet d'un avenant me permettant...
Cdd en cdi?
RésoluBonjour, j'ai été embauché pour la saison en cdd ensuite j'ai été rappelé par la société pour un nouveau cdd en remplacement d'une personne malade (...
Intempéries en cdd
RésoluBonjour, j'ètais en cdd de 3mois les deux premiers mois on a travaillé tant bien que mal mais le troisieme mois le temps ne nous a pas permis de trava...
Préavis d'un cdd pour un cdi?
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat CDD de 6 mois. Deux mois se sont déjà écoulés et je trouve un CDI ailleurs. Je vais donc démissionner dès que j'aur...
Changement cdi vers cdd sans préavis
RésoluBonjour, mon travail en CDI ne me convient plus et je suis en recherche active pour un autre travail (mes responsables sont au courant). Je viens d...
Periode legale d'une fin de cdd
RésoluBonjour, J'ai signer un Cdd en mai 2007 sans fin de date, un contrat de remplacement d'une personne en congé maternité. J'aimerais savoir la pério...
Renouvellement de cdd
RésoluBonjour, Je vous demande conseil pour un renouvellement de ccd car j'ai lu sur un site que maintenant il ne pour faure qu'un cdd est ce vrais ou p...
Rupture amiable de cdd sans terme précis
Résolu/FerméBonjour, Veuillez m'excuser si une réponse à ce cas de figure a déjà été donnée, je ne l'ai pas trouvée. Mon employeur, après m'avoir dit verbalem...
3 cdd consécutifs et le cdi?
RésoluBonjour, Voilà mon soucis est que je travail dans la même entreprise depuis presque 3 semaines et durant ces 3 semaines j'ai signé 3 cdd: - le pr...
Cdd renouvellé toutes les semaines
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans une superette . L'annonce pour laquelle j'ai postulé precisait : cherche étudiant 3H00 le dimanche matin . ...
Prime de fin de cdd en agriculture ?
RésoluBonjour, bonjour je suis en cdd de 6 mois et mon patron ma dit que a la fin de mon cdd j'aurai en plus 10 pour cent de tout mes salaires brut se qui...
Signer un cdd plus d'1 mois après sa fin ??!!
RésoluBonjour, Je m'apelle Stel, je travaillais en boite de nuit (non déclarée), mon boss me payer en cash à chaque fin de soirée, et un jour j'ai voulu p...
Passage d'un cdd à un cdi
RésoluBonjour, Après avoir travailler en CDD de remplacement de six mois, est-ce qu'il faut une période d'essai encore en cas d'un CDI pour le même emploi...
Cdd suivi d'un cdd, indemnité de précarité ?
RésoluBonjour, J'ai enchainé 2 cdd (sans interruption d'ailleurs) dans une même structure, le second cdd s'est transformé en cdi. Jusque là tout va bien...
Solde du cet en fin de cdd etablissement publ
RésoluBonjour, Mon CDD de 3 ans se fini fin Février 2011.Contractuel de la fonction public d'état ( dans un EPA) J'ai actuellement 15 jours sur mon C...
Prime fin de contract cdd
RésoluBonjour, j'ai un cdd de 1 semaine de 40 h00 et j'aurais voulu savoir que combien serai ma prime de fin de contrat sachant que je suis auxiliaire de...
Cdd avant cdi
RésoluBonjour, j'ai fais un peu le tour du forum et j'espère poster ma question au bon endroit. jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de situation sembl...
Fin de cdd prime de précarité
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD d'un an qui a pris effet le 16 décembre 2009 et qui prend fin ce jour le 8 décembre 2010. Les relations avec mon emp...
Fin de contrat cdd + refus cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD ayant pour motif "au retour de", la societe me proposé un CDI sauf que la personne que je remplace fait toujou...
Assistante maternelle fin de cdd
RésoluBonjour, Je vais terminez mon cdd on a marqué dans le contrat du 1er mars au 31 décembre mes cp son soldé car la maman ma demandez de prendre mes c...
"cdd"
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis, pas si petit quand on y réfléchit. J'ai quitté l'école, mon diplome en poche en juillet. Puis j'ai trouvé un ...
Cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd avec date précise de fin de contrat signé au 13 octobre 2010 oralement mon patron m'a dit qu'il renouvelait celui-ci de 1 mois...
Cdd prime précarité
RésoluBonjour, un salarié qui fait valoir ses droits à la retraite avant la fin de son CDD de 2 ans peut il bénéficier de la prime de précarité? merci ...
Cdi puis cdd
RésoluBonjour, j'ai démissionné d'un cdi d'une durée de 11 ans et obtenu un CDD de 1 moi puis je avoir l'allocation chômage
7 cdd
RésoluBonjour, Je travaille dans la grande distribution. J'ai signé 7 CDD en 3 ans et 3 mois dans la même entreprise. Remplacement maladie, congés payés,...