Mon employeur ne paie pas mon salaire: recours
Résolu
Utilisateur anonyme
-
17 janv. 2014 à 17:44
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 janv. 2014 à 05:25
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 janv. 2014 à 05:25
A voir également:
- Prud'homme employeur ne paie pas
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- J'ai gagné au prud'homme mais mon employeur fait appel ✓ - Forum litiges
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum litiges
- Mon employeur m'a renvoyé chez moi sans écrit ✓ - Forum litiges
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
17 janv. 2014 à 18:12
17 janv. 2014 à 18:12
bonjour
heu le solde de tout compte le jour du départ c'est impossible et là c'est parole de comptable
par contre vous allez lui écrire en recommandé avec ar pour lui réclamer les salaires (il faut savoir que le solde de tout compte est quérable donc il va falloir aller le chercher)
dans votre courrier vous mettez "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
et tout en bas après votre signature vous notez : copie à inspection du travail et vous envoyez la copie de votre courrier à l'inspection du travail
heu le solde de tout compte le jour du départ c'est impossible et là c'est parole de comptable
par contre vous allez lui écrire en recommandé avec ar pour lui réclamer les salaires (il faut savoir que le solde de tout compte est quérable donc il va falloir aller le chercher)
dans votre courrier vous mettez "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
et tout en bas après votre signature vous notez : copie à inspection du travail et vous envoyez la copie de votre courrier à l'inspection du travail
17 janv. 2014 à 21:14
Je viens d'écrire et de photocopier un courrier où j'ai donc expliquer la situation (refus de me payer le 31 décembre, pas de réponses à mon SMS du 16 janvier après 48H, etc), avec les mentions que vous m'avez citées et où je réclame la totalité des salaires qui me sont dues.
Demain matin à la première heure j'envoie cela à l'employeur et à l'inspection du travail et je garde une copie pour moi.
Lundi j'essayerai également d'appeler TESE pour savoir si un bulletin de salaire pour moi est en partance car si ça se trouve mon employeur n'a même pas fait ma fiche de paie sur leur site vu le temps que ça prend pour qu'elle me parvienne (!) mais je ne sais pas s'ils pourront me le dire.
J'espère que cela se réglera sans tribunal mais surtout RAPIDEMENT ! Parce que c'est très usant de se battre contre des ordures simplement pour obtenir justice.
Merci pour votre réponse.
Je reviendrais raconter la suite des événements sur le forum.
17 janv. 2014 à 22:19
18 janv. 2014 à 05:25