Les discussions
Remplacement d'un employé de longue maladie
RésoluBonjour, Je viens de terminer un contrat aidé (CAE) qui a duré un an. On m'a proposé un CDD de remplacement d'un employé de longue maladie absent dep...
Refus cdi à l'issu d'un cdd
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur, j'ai un petit commerce. Afin de compléter mes revenus j'ai accepté de faire des remplacements en contrats CDD à t...
Apres un stage et 2 cdd on me propose un cdi
RésoluBonjour, Apres un stage de fin d'étude d'ingénieur, l'entreprise m'a proposé un CDD de 6 mois avec un statut d'agent de maitrise puis un CDD d'un...
Nombre d'heures autorisées pour un 2ème emploi
RésoluBonjour, ayant démissionné d'un contrat cdi (restauration) pour un contrat cdd de 6 mois pour 28 heures par semaine en collectivité dès le lendem...
Dite moi s'il vous plait.
RésoluBonjour, mon probéme j'ai u un cdd a mis qui se terminer le 31 Aout 2017, il aurai etre du prolonger jusqu'au19 Octobre mes j'ai travailler trois jour...
En apprentissage
RésoluBonjour, Je suis enprentis et j'ai reçu un liquidation judiciaire est ce que c'est vrai qu'il vont me peye la totalité de mon contrat aidé moi svp
Un contrat cae et cdd/cdi
RésoluBonjour, On me propose un contrat CAE mais a vrai dire je ne sais pas ce pas ce que c'est ???? J'aurais aimer conaitre la difference entre un contr...
Cumul emploi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD temps plein (35h)/semaine) mon jour de RH est le samedi puis je cumule un autre emploi sur le week-end?, Merci...
Rupture anticipee d' un cdd en commun accord avec l' employeur
RésoluBonjour, je souhaiterai rompre mon cdd en commun accord avec mon employeur , est ce que dans ce cas je perd mon indemnité de precarité ? Merci d' av...
Fin de contrat
RésoluBonjour, Je voulais savoir le délai qu un patron avait pour remettre le solde de tout compte et les papiers
Cdd pour autre cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD 4 mois mais pour des raison de harcèlement je suis en arrête depuis plus de 1 mois (ne me le prouver) , je souh...
Mise en cet sur bulletin de paie aide
RésoluBonjour, Je suis interimaire .Je vien de recevoir mon bulletin de paie il est indiqué mise en CET , que cela veut-il signifié mon agence ne m'en a j...
Probleme d'inventaire
Résolubonjour , je suis en cdd depuis presque 2 ans avec cdd renouvelable tout les semaines pour remplacement et j'ai refuser de faire l,inventaire car c...
Rupture anticipée cdd pour cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 27/03/2017 et j'ai eu une proposition d'offre pour un CDI qui devrait commencer le 11/08/2017. J'ai nég...
Démission un contrat cdd pour mes études
RésoluBonjour, J'ai travail actuellement dans une université en contrat CDD (agent non-titulaire fonction publique). Il me reste travailler encore jusqu'à...
Rupture de contrat suite à un accident
RésoluBonjour, J'ai récemment signé un CDD de 2 mois, mais 2 jours avant de commencer je me suis fais une entorse qui m'empêche de travailler pendant 3 s...
Temps de repas déduits de mon cumul d'heures ?
RésoluBonjour, Je viens de terminer un contrat de 3 semaines en crêperie, j'ai pris note de tous mes horaires et j'ai fait part du total de mes heures à m...
Rupture de cdd du salarié quelles conséquences
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat étudiant d'une durée de 5 mois qui à sa signature collait parfaitement avec le début des cours de l'établissement ou ...
Heures supplémentaires et fermeture
RésoluBonjour, Voilà, je travaille en restauration, j ai effectué pas mal d heures supplémentaires en début de mois, et ces temps ci n ayant pas trop de...
Contrat animation
RésoluBonjour, J'ai était recruté au mois de juin afin de faire de l'animation dans un centre lors du mois de juillet du 10 au 28. Aujourd'hui, après de...
Attestation employeur
RésoluBonjour, Je termine aujourd'hui 7 juillet 2017 un contrat CDD de 10 mois avec le rectorat de Montpellier en tant qu'enseignante-éducatrice dans un ...
Remplacement salarié maladie
RésoluBonjour, Je suis en cdd de remplacement salarie maladie mais jai un soucis de santé et je suis en Arrêt sur la fin de contrat. Le salarie va être pr...
Indemnité chômage après cdd
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis aout 2015, et indemnisé ARS depuis janvier 2016.mes indemnités chômage se termineront en janvier 2019. Ma ques...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je vous explique le 30 juin 2017 mon contrat cdd se termine. Il y a 1 mois j ai reçu par mail un message de mon employeur ou il avait un...
Refus d'un cdi au terme d'un cdd . prime précarité?
Résolu/FerméBonjour Que dis la loi concernant une fin de CDD de 9 mois et que votre employeur vous fais signer un refus de CDI . Mon fils refuse un CDI pour un ...
Visite médicale
RésoluMon nouvel employeur me fait passé la visite médicale, un jour de congé, est-ce possible ???
Question salaire
RésoluBonjour, Je travaille dans une société d'inventaires pour les enseignes depuis peu.Les contrats sont en cdd et mon premier contrat renouvelable été ...
Délai pour un patron pour payer le solde de tout compte
Résolu/Ferméj ai terminer mon contrat le 3 aout nous sommes le 19 et je n ai eu qu'une petite partie de se qu'il me doit est il dans ses droits?
Demissioner
Résolubonjour actuellement dans une societe en cdd je n ai pas signe de contrat est ce que je peux démissionner si oui que dois je faire merci p...
Cdd consécutif avant cdi
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai savoirau bout de combien de CDD consécutif on a le droit de demander un CDI?? Merci d'avance de votre réponse
Congés ccd
RésoluBonjour, j'ai un CDD de 1 an (fin de contrat le 31 Août). Je ne sais pas si mon employeur va me garder ou pas. Si mon employeur me demande de poser ...
Différence entre un cdd saisonnier et un cdd
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre la différence entre un cdd saisonnier et un ccd de remplacement.prochainement on me propose un cdd saisonnier pour 4 moi...
Demande de solde de tout compte
RésoluBonjour, Je suis en fin de contrat cdd salaire brut pendant c est 8 mois 6700 !!!congés payés 15 salaire brut 889 euro j ai travaillé du 14 09 2016...
Rupture contrat de cdd intérim à 3 jours essai
RésoluBonjour J ai signé un CDD avec une boite intérim du 4 avril au 2 juin 2017 (3 jours d essai) j ai commencé le 4 avril et le 7 avril je les ai appelle...
Fin de contrat
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis octobre et mon contrat s'arrête à la fin du mois d'Avril (7 mois) Je suis payé au smic, soit 1480,27 euros bruts par...
Paie début contrat en cours de mois
RésoluBonjour, J'ai commencé au 06/03/2017 un contrat en CDD 35h/semaine. J'ai reçus le 1er bulletin de salaire : -Ma question est : j'ai effectué 140h...
Contrat 35h mais je ne travaille que 34h
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon emploi du temps, j'ai signé un cdd de 4mois 35h ,récemment j'ai calculé mes horaires et j'ai remarqué qu'il a...
Cumulations cdd
RésoluBonsoir, Depuis le 18 Aout 2014 je remplace une collègue en arrêt maternité. Le contrat initial a été signé pour une durée de 18 mois soit jusqu'au 1...
Un chèque repris france
RésoluBonjour, j'ai déposé un chèque à la poste il a étai crédité 48hapres 8 jours apré la banque reprend la somme je me retrouve à découvert dix jour pa...
Prime de précarité (cdd)
RésoluBonjour ..je viens de finir 2ans de contrat CDD en tant que PHC dans un hopital publique..l'hôpital va me faire un autre contat d un an en tant que pr...
Fin de cdd, refus cdi
RésoluBonjour, mon employeur m'a proposé un CDI suite à mon CDD, sous les mêmes conditions. Toutefois, je vais très certainement refuser car j'ai une prop...
Refus de cdi ...
RésoluBonsoir, je suis en cdd depuis le 1er septembre 2016 et ce jusqu'au 28 février 2017 (6mois). Je pense que l'on va me proposer un cdi a partir du ...
Acompte sur salaire fonction publique hospitilier
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum.je suis actuellement salarié en CDD dans un hopital.ma question l'employeur à t-il le droit de refuser ma dem...
Démission cdd sans contrat signé
RésoluBonjour, J'ai une question à vous poser afin de m'éclairer un peu... Je suis actuellement en CDD depuis le 16 Janvier 2017 jusqu'au 28 février 2017....
Renvoi pour ma tenue
RésoluBonjour, voilà je me suis fais renvoyer chez moi car ma tenu n'allait pas. Je travail dans un franck provost et il nous impose une tenu (chemise provo...
Entretien d'embauche
RésoluBonjour, Un recruteur est-il dans l'obligation d'expliquer à un candidat pourquoi il n'a pas été retenu pour un poste ? (l'entretien s'est pourtant ...
Peut-on embaucher une personne en cdi apres un cdd
Résolubonjour, j'explique brièvement car le titre est répétitif :) mon amie s'est faites embaucher en cdd le 14 novembre 2016 avec une période d'essai de ...
Majoration travail le dimanche
Résolu/FerméBonjour, Je travaille en animation commerciale et en décembre dernier j'ai travaillé trois dimanches, je souhaite savoir si ces journées sont soumise...
Fin de contrat
RésoluBonjour Je voudrais savoir si mon employeur me propose un CDI à la fin de mon CDD et que je refuse est il en droit de ne pas me payer ma fin de cont...
Rupture anticipé cdd
RésoluBonjour, je remercie par avance celles ou ceux qui pourront m'apporter des précisions sur ma demande. Je suis actuellement en CDD et la direction vie...