Les discussions

Rupture contrat cdd

 Résolu

Bonjour, voilà j'étais en cdd d'un mois dans une société au bout de 4 jours d'essais j'ai décidé de ne plus continuer et vu avec mon employeur qui m...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
caroledu92

Non accord sur la durée

 Résolu

Bonjour, Mon employeur a convenu un cdd de 3mois oralement. Je vais pour le signer et la je vois qu'il a modifié à 5 mois. A t il le droit de fair...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
dna.factory

Désisncription de pole emploi

 Résolu

Bonjour, je me suis inscrite pour la 1 ère fois à Pole Emploi en Novembre 2015 pour diverses raisons ; j'ai par la suite très vite retrouvé un empl...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
lesmalheursdesophie

Travail d'été à 14 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai 14 ans et avec une amie à moi on voudrais castre le maïs cet été, je voudrais savoir si nous avons la possibilité de le faire et à qui j...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Clara130416

Contrat de cdd de remplacement

 Résolu

Bonjour, mon contrat est un cdd de remplacement nominatif ( md xxxxx) à terme imprécis.. cette personne ne reviendra pas car elle a trouver un autr...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
hoquei44

Cdd mais toujours pas de contrat, quel préavis pour l'essai?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je m'excuse d'avance pour le roman, mais je préfère être précise pour avoir les bonnes réponses. Mi Février j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Emeline017

Quitter cdd remplacement terme non precis a l'amiable

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le 29 mars 2016 un contrat CDD remplacement TERME non PRECIS avec une date minimale le 10 avril, le terme de ce contrat et le reto...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
mnuchao13009

Quitter cdd remplacement terme non precis a l'amiable

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé le 29 mars 2016 un contrat CDD remplacement TERME non PRECIS avec une date minimale le 10 avril, le terme de ce contrat et le reto...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
maylin27

Fin de cdd et congés imposés jusqu’à la fin du contrat

 Résolu

Bonjour je suis actuellement en CDD de 5 mpis et mon patron m 'annonce qu'à partir de demain je suis en congés car j ai 6 jours de congés à prend...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Lilly

Contrat apprentissage

 Résolu

Bonjour, Comment faire si ma patron veux rompre mon contrats d apprentissage à cause des retards que j ai eu par erreur et que moi j espaire toucher...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Jbfillon

Recherche emplois

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans, je suis en ce moment entrain de passer mon BAC et j'envisage de devenir surveillante pénitentiaire, mais pour cela il faut que...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
angelique59540

Prime de précarité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit en tant qu'employé polyvalent saisonnier ( Parc d'attractions) d'avoir une prime de fin de contrat.Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
jo

Faute grave pour prise de congés non acceptée par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Employée en CDD comme adjoint technique contractuel dans une école, je suis en CDD depuis janvier 2013. Je remplace une collègue en congé m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Mirabelle

Fin de cdd de remplacement

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis mai 2015 avec un CDD sans termes précis en remplacement d'une collègue qui était en congé maladie. Ce contrat devait thé...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Marc

Délai de carence entre deux cdd

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si pour un CDD au motif " CDD à temps complet pour surcroit temporaire d'activité" doit avoir un délais de caren...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
marylou.

Prime de précarité "refusée"

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai terminé mon contrat en CDD en Aout 2015. J'ai demandé à mon employeur (une université) si je pouvais recevoir la prime de pré...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
NastassiaT

Cdd non rédigé, refus de prime de précarité

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillée du 15 avril au 25 mars 2015 pour un particulier. Mon patron cherchant d'urgence un employer et moi étant en interruption ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Nombre de congés payés contrat 22 h hebdomadaire

 Résolu

Bonjour Bientôt en fin de CDD de 6 mois (temps partiel 22h par semaine), combien de jours de congés va-t-il m'être payé? Le calcul 2,5 jours X 6 mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
marylou.

Solde de tout compte

 Résolu/Fermé

bj mon fils viens de finir un contrat de 4mois il a signe un soldes de tout compte mais na pas recu de prime de fin de contrat est ce normal

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
jossjoss22

Obligation après cci

 Résolu

Bonjour, En CCD sur le remplacement d'une salariée pendant 7 mois, celle ci a démissionnée à l'issue d'un congés sabbatique. Suis je prioritaire su...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
marylou.

Guyane française

 Résolu

Bonjour, j'ai une contras cdd et je n'e pas le moyen pour aller au travail et je voulais acheté une voiture d'occasion pour y aller au travail

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Belia

Remplacement sans contrat

 Résolu

ma collègue de travail était en maladie jusqu au 20 décembre de la mon cdd c est terminé ensuite elle était en congés maternité à partir du 21 décembr...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marylou.

Revenir sur sa décision

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché chez maison pradier, le problème, c'est qu'il ne m'ont pas donné d'explication sur le type de contrat et le volume...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
AnaisP

Cap petite enfance

 Résolu

Bonjour, je me suis inscrite au cap petite enfance avec le cned. J'ai déjà travaillé 6 ans avec des enfants de 3-6 ans. (Centre de loisirs et accuei...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
elo150815

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Mes droits cours jusqu'à l'année prochai ne le CDD en question ne doit pas venir s'insérer dans mes droits actuels !!!! Je sais pas si je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
caroledu92

Prime fin d'année

 Résolu

Bonjour, est-ce que si je travaille avec CDD depuis 9 janv j'ai droit au prime de fin d'année ? Merci bcp

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
maylin27

Pas de planning de travail ni d'horaires précis

 Résolu

Bonjour, Je travailles actuellement dans une nouvelle enseigne, qui a ouvert il y a une semaine sur la commune de Saint Pierre. J'ai été engagé comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Zaza70200

Différences entre cdd et lettre de vacation

 Résolu

Bonjour, Gérante d'un centre de formation, je fais souvent appel à des formateurs extérieurs à mon entreprise et qui sont salariés en CDD pour le t...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pittchuu

Prime retour a l emploi

 Résolu

Bonjour, aimerait savoir si la prime de retour a l emploi existe toujours. en effet je viens de trouver du travail en octobre en temps plein. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
puce

Non renouvellement d'un cdd

 Résolu

Bonjour, Je travaille comme contractuel dans la fonction hospitalière, depuis 2013 j'ai signé plusieurs contrats ayant chacun une date de début et u...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
maylin27

Contrat cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un avenant à mon contrat Cdd à la poste qui se terminait lundi 16 novembre 2015 le site étant en plein déménagement, ils ont zap...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
HP44000

Paiement solde de tout compte

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un problème et je n'arrive pas a trouver le texte de loi qui impose le paiement du SOLDE DE TOUT COMPTE par chèque en revanche ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
lila

J'ai signé un cdi de 87 heures en hôtellerie

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si je ne peu pas faire mes 87 heures par mois faute de travail, mon patron est il obligé de me payer quand mm mon salaire d...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Angie

Rupture conventionnelle cdd accord amiable

 Résolu

Bonjour, Le 24 novembre je suis convoqué pour une audience de départage au CPH dans le cadre de différents litiges avec mon ancien employeur. Je ...

26 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tania57

Succession de cdd

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis le 2 fevrier 2015 j en ai signer 11,convention collective de 1966 ,en ce moment je n ai plus de contrat que faire j ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
forcal 04

Rupture anticipée d'un cdd au terme imprécis

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis. Je suis actuellement en cdd (qui fut renouvell...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Kordokou

Cdd fonction publique apprentissage mes droits

 Résolu

Bonjour, jai effectuer un contrat dapprentissage dans la fonction publique (cuisine centrale) le contrat etait de 12 mois di 1er septembre 2014 au 31 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
benjamine9

Cdd sans date limite

 Résolu

Bonjour, voilà depuis juilet 2014 je sus en cdd à durée non limité ,sur mon contrat il est noté 1,5 ans a peu près de contrat (ce qui en fait appare...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marianneei974

Cumule cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis employé dans la même entreprise depuis plus d'un an. Durant cette période, j'ai signé un premier contrat de 10 mois, un autre de 2...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
maylin27

Calcul durée cdd

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a fait signer un premier CDD à terme précis mais sans motif précis de 3 mois de mars à juin 2014, puis un avenant à ce co...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
gpsnat

Retard de paiement par mon employeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais vie trouver un réponse à mon problème . voilà je suis en apprentissage restauration cela fait 1ans et demi que je suis la bas et...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
secret

Mettre fin à un cdd sans date de fin après congé maternité

 Résolu

Bonjour, ma demande est très spécifique, et j'ai besoin d'une réponse afin d'entreprendre mes futures démarches auprès de mon employeur. Voilà, en se...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Le solde de tout compte suite à un licenciement

 Résolu

Bonjour, mon employeur ma licencier pour raison économique le 22/09/2015 au soir il m'a fait signer le solde d tout compte le soir de mon départ en me...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
maylin27

Fin de contrat + arret maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis juin 2013. Mon contrat se termine bientôt. Mon médecin vient de me mettre en arrêt au delà de mon contrat. Je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
caroledu92

Peut-on quitter un cdd sans problème?

 Résolu

Bonjour, ma fille rentre dans la vie active et a trouvé un CDD avec embauche le 2 septembre 2015. Dans son contrat , il est spécifié qu'elle a 12 jo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
juemma56

Non renouvellement de cdd aprés 5 ans et refus cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis + de 5 ans. Par peur de devoir faire un CDI l'employeur ne va pas reconduire mon contrat. Celui-ci a été signé jusqu'a...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Route9990

Indemnité de précarite

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l'indemnité de précarité étant contractuel dans un collectivité térritoriale depuis huit ans ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Flo11flo

Savoir si je suis en cdd ou cdi

 Résolu

Bonjour, je travail dans un grand commerce mon contrat c'est arreter aujourd'huit le 30 Aout 2015 mais je continue a travailler jusqu'a octobre mais...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
laura

Démission d'un cdd

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en prolongation de mon cdd de 4 mois et je vien de trouver un travaille en cdd qui m'interesse beaucoup pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
tania57

Indemnité compensatrice congés payés incorrecte...

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai travaillé cet été (job étudiant dans un hypermarché) du 06/07 au 22/08 mais j'ai bien l'impression que mon indemn...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 251 - 300 sur un total de 699