Les discussions
Puis-je refuser un futur contrat en cdi
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : je travaille de nuit depuis maintenant 5 mois pour une société de prestataire de serv...
Cdd grossesse et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'à fin décembre pour un remplacement en congé maternité, il se trouve que la personne que je remplace revi...
Salaire pour un dimanche férié
RésoluBonjour, Je travail dans la sécurité. J'ai fait un extra pour une autre société le week-end du 1er mai. J'ai travailler le dimanche 1 mai. J'ai r...
Cdd
RésoluBonjour, j'ai travaillé comme agent d'entretien dans une commune pendant 1 an avec un contrat en cdd croyez vous que j'aurai droit a une prime de pr...
Prime de précarité
Résoluj'AI TRAVAILLE DEUX ANS ET DEMI DANS LA FONCTION PUBLIC (HÔPITAL ) je suis resté en cdd toute la durée des 2 ans et demi et je n'ai jamais reçu une pr...
Rupture cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd dans un centre de soins en convention collective 1951. Mon cdd a commencé en 7 décembre 2015 et doit se termi...
Cui cae - cie cae
RésoluBonjour, L année dernière a l âge de 51ans, j ai signe un contrat Cie case dans un centre aquatique avec la nouvelle loi qu est ce qui me sera posit...
Rupture contrat cdd
RésoluBonjour, voilà j'étais en cdd d'un mois dans une société au bout de 4 jours d'essais j'ai décidé de ne plus continuer et vu avec mon employeur qui m...
Non accord sur la durée
RésoluBonjour, Mon employeur a convenu un cdd de 3mois oralement. Je vais pour le signer et la je vois qu'il a modifié à 5 mois. A t il le droit de fair...
Désisncription de pole emploi
RésoluBonjour, je me suis inscrite pour la 1 ère fois à Pole Emploi en Novembre 2015 pour diverses raisons ; j'ai par la suite très vite retrouvé un empl...
Travail d'été à 14 ans
RésoluBonjour, j'ai 14 ans et avec une amie à moi on voudrais castre le maïs cet été, je voudrais savoir si nous avons la possibilité de le faire et à qui j...
Contrat de cdd de remplacement
RésoluBonjour, mon contrat est un cdd de remplacement nominatif ( md xxxxx) à terme imprécis.. cette personne ne reviendra pas car elle a trouver un autr...
Cdd mais toujours pas de contrat, quel préavis pour l'essai?
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, je m'excuse d'avance pour le roman, mais je préfère être précise pour avoir les bonnes réponses. Mi Février j'...
Quitter cdd remplacement terme non precis a l'amiable
RésoluBonjour, j'ai signé le 29 mars 2016 un contrat CDD remplacement TERME non PRECIS avec une date minimale le 10 avril, le terme de ce contrat et le reto...
Quitter cdd remplacement terme non precis a l'amiable
Résolu/FerméBonjour, j'ai signé le 29 mars 2016 un contrat CDD remplacement TERME non PRECIS avec une date minimale le 10 avril, le terme de ce contrat et le reto...
Fin de cdd et congés imposés jusqu’à la fin du contrat
RésoluBonjour je suis actuellement en CDD de 5 mpis et mon patron m 'annonce qu'à partir de demain je suis en congés car j ai 6 jours de congés à prend...
Contrat apprentissage
RésoluBonjour, Comment faire si ma patron veux rompre mon contrats d apprentissage à cause des retards que j ai eu par erreur et que moi j espaire toucher...
Recherche emplois
RésoluBonjour, j'ai 18 ans, je suis en ce moment entrain de passer mon BAC et j'envisage de devenir surveillante pénitentiaire, mais pour cela il faut que...
Prime de précarité
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit en tant qu'employé polyvalent saisonnier ( Parc d'attractions) d'avoir une prime de fin de contrat.Depuis...
Faute grave pour prise de congés non acceptée par l'employeur
RésoluBonjour, Employée en CDD comme adjoint technique contractuel dans une école, je suis en CDD depuis janvier 2013. Je remplace une collègue en congé m...
Fin de cdd de remplacement
RésoluBonjour, Je travail depuis mai 2015 avec un CDD sans termes précis en remplacement d'une collègue qui était en congé maladie. Ce contrat devait thé...
Délai de carence entre deux cdd
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer si pour un CDD au motif " CDD à temps complet pour surcroit temporaire d'activité" doit avoir un délais de caren...
Prime de précarité "refusée"
RésoluBonjour à tous, J'ai terminé mon contrat en CDD en Aout 2015. J'ai demandé à mon employeur (une université) si je pouvais recevoir la prime de pré...
Cdd non rédigé, refus de prime de précarité
RésoluBonjour, J'ai travaillée du 15 avril au 25 mars 2015 pour un particulier. Mon patron cherchant d'urgence un employer et moi étant en interruption ...
Nombre de congés payés contrat 22 h hebdomadaire
RésoluBonjour Bientôt en fin de CDD de 6 mois (temps partiel 22h par semaine), combien de jours de congés va-t-il m'être payé? Le calcul 2,5 jours X 6 mo...
Solde de tout compte
Résolu/Fermébj mon fils viens de finir un contrat de 4mois il a signe un soldes de tout compte mais na pas recu de prime de fin de contrat est ce normal
Obligation après cci
RésoluBonjour, En CCD sur le remplacement d'une salariée pendant 7 mois, celle ci a démissionnée à l'issue d'un congés sabbatique. Suis je prioritaire su...
Guyane française
RésoluBonjour, j'ai une contras cdd et je n'e pas le moyen pour aller au travail et je voulais acheté une voiture d'occasion pour y aller au travail
Remplacement sans contrat
Résoluma collègue de travail était en maladie jusqu au 20 décembre de la mon cdd c est terminé ensuite elle était en congés maternité à partir du 21 décembr...
Revenir sur sa décision
RésoluBonjour, Je viens d'être embauché chez maison pradier, le problème, c'est qu'il ne m'ont pas donné d'explication sur le type de contrat et le volume...
Cap petite enfance
RésoluBonjour, je me suis inscrite au cap petite enfance avec le cned. J'ai déjà travaillé 6 ans avec des enfants de 3-6 ans. (Centre de loisirs et accuei...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Mes droits cours jusqu'à l'année prochai ne le CDD en question ne doit pas venir s'insérer dans mes droits actuels !!!! Je sais pas si je ...
Prime fin d'année
RésoluBonjour, est-ce que si je travaille avec CDD depuis 9 janv j'ai droit au prime de fin d'année ? Merci bcp
Pas de planning de travail ni d'horaires précis
RésoluBonjour, Je travailles actuellement dans une nouvelle enseigne, qui a ouvert il y a une semaine sur la commune de Saint Pierre. J'ai été engagé comm...
Différences entre cdd et lettre de vacation
RésoluBonjour, Gérante d'un centre de formation, je fais souvent appel à des formateurs extérieurs à mon entreprise et qui sont salariés en CDD pour le t...
Prime retour a l emploi
RésoluBonjour, aimerait savoir si la prime de retour a l emploi existe toujours. en effet je viens de trouver du travail en octobre en temps plein. ...
Non renouvellement d'un cdd
RésoluBonjour, Je travaille comme contractuel dans la fonction hospitalière, depuis 2013 j'ai signé plusieurs contrats ayant chacun une date de début et u...
Contrat cdd
RésoluBonjour, j'ai eu un avenant à mon contrat Cdd à la poste qui se terminait lundi 16 novembre 2015 le site étant en plein déménagement, ils ont zap...
Paiement solde de tout compte
RésoluBonjour a tous, J'ai un problème et je n'arrive pas a trouver le texte de loi qui impose le paiement du SOLDE DE TOUT COMPTE par chèque en revanche ...
J'ai signé un cdi de 87 heures en hôtellerie
RésoluBonjour, je voulais savoir si je ne peu pas faire mes 87 heures par mois faute de travail, mon patron est il obligé de me payer quand mm mon salaire d...
Rupture conventionnelle cdd accord amiable
RésoluBonjour, Le 24 novembre je suis convoqué pour une audience de départage au CPH dans le cadre de différents litiges avec mon ancien employeur. Je ...
Succession de cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis le 2 fevrier 2015 j en ai signer 11,convention collective de 1966 ,en ce moment je n ai plus de contrat que faire j ai ...
Rupture anticipée d'un cdd au terme imprécis
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis. Je suis actuellement en cdd (qui fut renouvell...
Cdd fonction publique apprentissage mes droits
RésoluBonjour, jai effectuer un contrat dapprentissage dans la fonction publique (cuisine centrale) le contrat etait de 12 mois di 1er septembre 2014 au 31 ...
Cdd sans date limite
RésoluBonjour, voilà depuis juilet 2014 je sus en cdd à durée non limité ,sur mon contrat il est noté 1,5 ans a peu près de contrat (ce qui en fait appare...
Cumule cdd
RésoluBonjour, Je suis employé dans la même entreprise depuis plus d'un an. Durant cette période, j'ai signé un premier contrat de 10 mois, un autre de 2...
Calcul durée cdd
RésoluBonjour, Mon employeur m'a fait signer un premier CDD à terme précis mais sans motif précis de 3 mois de mars à juin 2014, puis un avenant à ce co...
Retard de paiement par mon employeur
RésoluBonjour, J'aimerais vie trouver un réponse à mon problème . voilà je suis en apprentissage restauration cela fait 1ans et demi que je suis la bas et...
Mettre fin à un cdd sans date de fin après congé maternité
RésoluBonjour, ma demande est très spécifique, et j'ai besoin d'une réponse afin d'entreprendre mes futures démarches auprès de mon employeur. Voilà, en se...
Le solde de tout compte suite à un licenciement
RésoluBonjour, mon employeur ma licencier pour raison économique le 22/09/2015 au soir il m'a fait signer le solde d tout compte le soir de mon départ en me...