Fin de CDD pour cause de même famille.

Résolu
Papayos_Traknar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 13:44
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 5 nov. 2013 à 21:42
Bonjour,
Je suis aujourd'hui un peu surpris, ma copine travaille dans une enseigne de vente de meuble & décoration. Elle enchaine chez eux les CDD de deux semaines depuis qu'un responsable lui à "promis" un CDI..

Entre temps, le directeur du magasin est venu lui annoncé la fin de son contrat et son non renouvellement car sa cousine ( qui ne porte pas le même nom ) travaille dans le même magasin. ( Deux personnes de la même famille dans la même structure, cela pose apparemment problème.)

Je crois savoir qu'il n'est pas nécessaire de fournir un motif lorsqu'on ne renouvelle pas un CDD, mais est-ce une raison valable ?

Sachant que son contrat devait finir le 02/11, qu'ils ont a nouveau prolonger jusqu'au 15/12 par manque de personnel déjà formé. Une honte quand on voit qu'ils lui ont annoncé son départ le 02/11, et qu'un nouveau CDI de 35H à été attribué a un autre.
Si le fait d'avoir deux personnes de la même famille gène tellement comment peuvent ils donc ensuite prolongé son contrat ?

En faite je pense surtout qu'ils vont la jeter après Noël quand le calme sera revenu.
Peut elle faire quelque chose ou est-ce que son CDD donne a sa boite la "toute puissance" ?

En vous souhaitant une bonne journée :D

Papayos :)
A voir également:

1 réponse

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 15
5 nov. 2013 à 21:42
Bonjour,

Comme son nom l'indique un CDD est un contrat à durée Déterminé. A la fin du présent contrat, l'employeur peut ne pas le renouveler s'il n'en ressent pas le besoin.

Le fait d'insinuer que ta copine sera embauchée en CDI à l'issue de son contrat, et que par la suite rien est signé... C'est un peu vache de la part de l'employeur.
Malheureusement, sans preuve, c'est peine perdue.

Libre à ta copine de chercher un autre employeur plus sérieux. Car, oui le CDD donne quelque part "toute puissance" à l'employeur (il sait très bien que dès la date de fin, il n'a aucune justification à donner pour que ta copine parte).

Cordialement
0