Interim puis cdd [Résolu]

Bifidus - 25 mars 2008 à 06:24 - Dernière réponse :  poulach
- 20 mars 2014 à 17:45
Bonjour à tous,

après une période de 6 mois d'intérim, la meme entreprise me propose un CDD sans coupure entre les deux contrats.

Comme la durée légal pour un CDD dure 18 mois, je voudrais savoir si les 18 mois prennent effet à partir de mon premier jour en tant qu'intérim ou les 18 mois prennent effet à partir du premier jour de mon CDD.


Merci pour vos réponses, bonne journée à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme - 25 mars 2008 à 07:34
0
Merci
Bonjour....18 mois a partir du CDD , car" CONTRAT DUREE DETERTERMINEE "et un CONTRAT prend toutjours effet à la DATE DE SIGNATURE............... ROMANE

Il y a juste le préavis ? je me demande si vous l'avez ? comme l'employeur à pu vous "tester" pendant votre intérim ??? à vérifier car je ne suis pas sûr.....
Quelqu'un à t'il un autre avis sur le sujet que tomance28, car l'entreprise raisonne différemment et compte à partir du premier jour d'intérim pour la période de 18 mois du CDD.

Merci pour votre intervention.
Utilisateur anonyme > Bifidus - 25 mars 2008 à 10:54
J e viens d'avoir confirmation le CDD commence après l'intérim.... Donc 2 contrats différents... Donc vos 18 mois commence bien à la signature du 2ème contrat de CDD. ROMANE
poulach > Bifidus - 20 mars 2014 à 17:45
biensur que non , c est 18 MOIS au total , et non 18 moi en interim plus 18 mois en cdd , sinon ca ferai 36 mois , apres 18 mois interim ou cdd confondue , c est CDI ou merci et a bientôt , je vien de finir mes 18 mois
Merci pour tous tes réponses, je vais voir maintenant avec l'entreprise je vous tiendrais au courant de leur réponse.
Utilisateur anonyme > Bifidus - 25 mars 2008 à 13:21
Ou appelez l'inspection du travail, pour avoir le fin mot de l'histoire. Tenez moi au courant. ROMANE
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Signer un CDD après une période d'intérim dans la même entreprise peut comporter des risques "pour l'employeur" s'il s'agit de contrats pour motif de surcroît.
Le CDD au même titre que l'intérim est un contrat précaire. Faire successivement des contrat précaires à une personne sur le même poste de travail et le même motif peut être requalifié en CDI. Entre deux contrats identiques : même titre de poste, même tâches, même motif, il faut respecter ce qu'on appelle un délai de carence. Si ton premier contrat à une durée >à 14j, le délai de carence est de 1/3 de la durée. Si ton contrat est inférieur à 14j alors le délai de carence est de 1/2 de la durée.
Pour ne pas avoir de délai de carence à respecter, il faut que l'objet du second contrat soit différent, soit : un titre de poste différent, des tâches différentes et le motif différent.
Le délai de carence ne s'applique pas entre des contrats de remplacement donc si tu était sur un remplacement et que tu va être à nouveau sur un remplacement ya pas de pb.
Commenter la réponse de LN
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une