Les discussions
Les démarches à faire
Bonjour, je suis allocataire à la caf et mon fils a 5 ans et aujourd’hui j’ai fai une demande asf car je n’ai jamais eu connaissance de ce dossier asf...
Prepare - date de fin de droits
RésoluBonjour, Mon 2ème enfant est né le 14/02/2017. J'ai été en congé post natal jusqu'au 03/05/2017. Date à laquelle j'ai repris à 100%. J'ai ensuite ...
Un enfant non scolarisé
Bonjour. Je connais une famille où un des enfants n'est plus scolarisé depuis 2 ans. Par contre étant en foyer toutes les primes pour lui sont versée...
Pas recu la prime d activite
Bonjour, La caf m as verse un retard de payement le 19 septembre 2019 et on est le 23 toujours rien lamentable j espère le avoir demain
Remboursement rsa bénéficiant du pch
Bonsoir, Mon amie a reçu (il y a 1 mois) de la part de la CAF un courrier qu'elle était soi-disant redevable d’un indu RSA de près de 6000€. La CAF ...
Bail aux 2 noms et contrôle caf
Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine il y a 1 an en appartement et la bail est donc à nos 2 noms, je touchais déjà les apl avant d'emménager avec e...
Document demandé
Bonjour, La caf me demande de lui envoyer par courrier l avis de changement caf, comment on fait pour l'obtenir ? Merci
Cmg et pension alimentaire
Enfant de 4 ans en garde alternée, une pension alimentaire est versée à la mère qui a un revenu de 2000€ par mois environ. A-t-elle droit à la total...
Aah et rente
Bonjour, Je veux juste savoir si on peut toucher une rente de la sécurité sociale avec une allocation adulte handicapé en même temps. Merci beau...
Trop perçu apl, prorata possible?
Bonjour, J'ai reçu une notification de dette de la part de la CAF pour un trop perçu d'APL. En effet, j'ai déménagé le 17 août dans une autre région...
Caf
Bonjour, Depuis 4 ans, je suis séparé de mon ex, avec qui j’ai eu mon premier enfant âgé maintenant de 10 ans. Ça fait donc 4 ans qu’il est en garde...
Je vais débuter un cdd de 35h, quelles démarches à faire pour la caf
Bonjour, Je vais commencer aujourd'hui mon nouveau travail qui est un CDD de 35h sur 7 mois. Ma question est simple quelles sont les démarches que...
Duree d'un temps partiel
bonjour, je viens d'avoir un 3eme enfant et je souhaite profiter d'un temps partiel mais je voudrais savoir a combien de temps j'ai le droit.
Rattachement au foyer fiscal de mes parents
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et je touche 1100 euros net par mois donc je voudrai demander la prime d’activite . Cependant...
Prime rentrée
Bonjour je je souhaiterais savoir pourquoi je n ai pas bénéficier de l'allocation-de-rentree-scolaire-ars-2019 prime de rentrée scolaire] 2019 vu qu...
Dettes et retenues caf
Bonjour, J ai besoin de conseil J ai eu un contrôle de la caf en début d année car mon conjoint venait vivre chez moi de temps en temps il avai...
Enregistrement caf
Bonjour, je voudrais savoir si ma locataire a bien fait le changement d'adresse pour toucher la caf sur mon compte
Lien caf taxe habitation et impots
Bonjour, Bonjour, Je suis mariée. En juillet 2018 on a décidé de se séparer étant étudiante infirmiere je me suis déclarée séparée de fait aux imp...
Versement caf
RésoluBonjour, la caf me dit qu'il m'a fait un versement le 5 mais je n'ai rien reçu j'ai un compte nickel es ce normal svp
Trop payé sur loyer via agence
Bonjour, J'ai loué un appartement via une agence immobilière de septembre 2016 à mai 2019. Par oubli de ma part, j'avais commencé une demande pour ...
Demande si maintien du complément de libre choix du mode de garde
Bonjour, Voilà notre situation, je suis le mari et je travaille. Ma femme elle aussi travaille pour le moment mais doit accouché en décembre. Nous ...
Suppression allocations
Bonjour, Voilà mon fils de 15 ans ( le 1 er enfant sur 3 ) a commencer un apprentissage le 2/09/2019, je suis aller à la caf faire le Changement de...
Fraude caf
Bonjour, j ai une fraude de 10000 euro a la caf jeter en couple quand je me suis fait contrôler mais ceter sous mon numero d allocataires donc cet...
Trop perçu caf
Bonjour, J'ai été en activité + ou - toute l'année avec des périodes de creux (j'effectue des remplacements en CDD). Je suis en parallèle au chômage...
Combien de temps après réception notification mdph la caf nous contacte ?
Bonjour, Je suis un peu perdu car depuis le 21 août la décision est prise je suis reconnue travailleur handicapé+ accord aah au dernier nouvelle la ...
Renseignement
Bonjour, Petite question toute simple est ce que la caf prévient si on n'a plus le droit au RSA ou prime activité Merci à vous
Demande renseignements
Bonjour, J'ai eu un remboursement de la caf depuis le 10/09/2019 es sa m'ai combien de temps à être sur mon compte bancaire de la banque postale
Demande de certificat de radiation
Bonjour, Je voudrais avoir un formulaire de demande de Certificat de radiation merci
Indemnisation cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps complet depuis plus de 4ans j’aimer mettre en terme à ce contrat car il se trouve à plus de 45km de che...
Rsa et premier salaire
RésoluBonjour, J'ai commencé à être rémunéré au smic pour un cddi depuis le 4 juin et j'ai fait ma déclaration trimestrielle le 4 juillet pour les mois ...
Notifacation d attribution precisant l intensite pour une period
Bonjour, Pôle emploi me demande une notification délivrée par la CAF précisant l intensité pour une période définie (date fournis) J ai fournis une...
Sans emploi
Bonjour , je suis mariée attend mon premier enfant en janvier 2020, j’ai toujours travaillé j’ai actuellement 30 ans cette année 2019 a été dure pour...
Apl ass
Bonjour, je suis en fin de droit are je perçois 89 euro apl je vais me retrouve alocation de solidarite specifique combien apl
Rappels caf
Bonjour, Y aura t'il des rappels sur AAH,APL,à la CAF en Janvier ou Fevrier 2020 sur N-1 ?
Ma caf ma raccroché au nez au bout de 21minute d’attente
Bonjour, J’ai contacté ma caf pour avoir des informations sur mon dossier j’ai attendu 21minute au bout de se temps on me coupe au nez que dis la lo...
Retenue caf
RésoluBonjour, la caf vient de me faire une retenue de tous les versement quil me font habituellement ce mois ci soit disant pour un trop perçu qui datera...
Versement de l’aah
Bonjour, Je touche l’AAH depuis plusieurs année. Depuis juin2019, je me suis mis en couple. J’ ai donc procédé au changement sur mon compte de la CAF...
Saisie aah par la caf
Bonjour,ma femme a été saisie de toute son AAH par la CAF pour indu en suspicion de fraude,alors que le tribunal n'a pas encore rendu le délibéré de c...
Allocations familiales garde alterné
Bonjour, Marié, père de 3 enfants avec la même mère, je suis séparé de fait depuis le 19/01/2019 date à laquelle où j’ai occupé mon nouveau logeme...
Renseignements
Bonjour Je vais bientôt recevoir un contrôleur de la CAF comment puije justifier que mes loyer sont payer car une personne de ma famille me les paye...
Affaire concernant xxxxx
FerméBonjour, Cette femme habitant *** se permet de se déclarer seule avec ses 5 enfants, qu'elle habite avec son ami qui travaille. En plus ellle prend ...
Rsa sommes à déclarer
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si je dois déclarer dans la déclaration trimestrielle de RSA, les sommes touchées provenant de la location de chambres à...
Litige avec la caf
Bonjour, Je suis contractuelle dans l'Educ Nat. La CAF refuse de me transmettre un document demandé par Pole Emploi pour le traitement de mon dossie...
Saisie dossier apl
Bonjour, Bonsoir Je viens ce soir de faire une demande d’aide au logement sur le site de la Caf . Je ne comprends pas , lors de ma demande , il ...
Pension al
Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe depuis 1 an nous vivions à l'étranger et j’ai décidé de rentrer en France avec un de nos enfants (9 ans) et m...
Avance aah
Bonjour et merci à tous ceux qui pourront répondre à ma question. Mon fils de 25 ans a déposé auprès de la MDPH un dossier en juillet 2014. Il n'a p...
Dénonciation
Bonjour, Je souhaite savoir si une personne vivant dans une maison appartenant à sa famille, puisse toucher des aides de la CAF
Caf et impots après séparation
bonjour, ma fille vient de se séparer de son conjoint : ils ont décidé d'un commun accord que c'est lui qui déclare leurs 2 filles au niveau de la ca...
Demande dossier caf enfants
Bonjour, Est-ce que ma fille qui a 19 ans peut demander sont propre numéro caf . Si elle vit toujours à la maison